Offre d'emploi CHEF DE PROJET WEB - H/F - Centre Hospitalier Universitaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi CHEF DE PROJET WEB - H/F - Centre Hospitalier Universitaire

Annonce déposée le lundi 15 juillet 2019 à 15h04

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire
4, rue Larrey
49933 Angers

Site géographique de l'offre

CHU
4 rue Larrey
49933 Angers

Détail de l'offre

Poste proposé
CHEF DE PROJET WEB - H/F
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le CHU d'ANGERS recrute pour sa Direction de la communication son chef de projet web-.
Le poste à temps plein est à pourvoir dès que possible.

LE PROFIL DE POSTE:
Missions :
Au sein de la direction de la communication, en tant que le Chef de projet web – community manager vous aurez en charge le développement, la mise en œuvre, l’animation et l’exécution de la stratégie web du CHU, pour son pan communication, ceux de la stratégie « communication conversationnelle digitale » (réseaux sociaux), le tout sous l’autorité de la Directrice de la communication. L’activité « réseaux sociaux » sera développée en lien avec l’attaché de presse-community manager.
Vous interviendrez tant dans les champs de la communication institutionnelle, évènementielle qu’opérationnelle. Vous maitrisez à cet égard la conduite et gestion de projets numériques, les techniques de développement internet, les pratiques et médias du web social et les techniques de e-publications, de e-rédactionnels et la relation prestataires du secteur du numérique.

Vous intégrerez une équipe de communication corporate et communication opérationnelle qui met en œuvre des compétences en relations presse, presse d’entreprise, édition numérique et print, communication audiovisuelle, évènementiel et le web social.


Au service de la stratégie de communication de l’établissement, vous aurez à assurer toutes tâches concourant au bon exercice de la mission de Chef de projet web-community manager. A ce titre vos missions seront les suivantes :

1- Préconisation en matière de politique de communication numérique

2- Animation et développement de la sphère web du CHU sur le périmètre internet et intranet (*)

 mise en œuvre des évolutions, animation des sites existant

 le cas échéant, développement de nouveaux sites intégrés ou non dans « l’usine à site » du CHU

Vous aurez ainsi en charge les missions suivantes :

- animation et accompagnements des groupes de travails et contributeurs,
- élaboration des cahiers des charges techniques et créatifs, en lien avec le service informatique,
- mises en œuvre et suivis des marchés de prestations
- Suivis des travaux de développement, d’intégration, de mise en ligne, recettes
- mise en œuvre des campagnes d’actualisation,
- publications,
- suivi de la maintenance et de l'hébergement (avec prestataires extérieurs et internes),
- reporting,
- conseil et animation de référencement,
- conseil de e-rédactionnel auprès de l’équipe de la Direction de la communication et des autres services du CHU

(*) concernant intranet : pour ce qui relève de la Direction de la communication

Le site institutionnel et bientôt l’intranet (prologiciel propriétaire) et les sites annexes (cms) internet sont développés et hébergés par des prestataires extérieurs.

3- Gestion de la politique de la communication conversationnelle (ex. réseaux sociaux)
- Préconisation de développement, d’évolution en matière de web social
- Mise en œuvre et animation de cette politique en collaboration avec l’attachée de presse avec laquelle vous partagerez les fonctions de community manager
- Conseil auprès des services du CHU

4- Gestion des relations prestataires (sous-traitants) intervenant sur les dossiers dont vous aurez la charge (sociétés de développement, agence de création, référenceurs, conseils, sociétés d’abonnement,…) et suivi budgétaire des dits projets

5- Veille de l’état de l’Art dans le domaine des pratiques web et web social

6- Activités annexes de type dépôts légaux de marque, d’url…, gestion d’abonnement en ligne, mise en place de billetterie de congrès…

7- Veille des réseaux sociaux et co-gestion du panorama de presse avec l’attachée de presse

8- Debriefs et évaluations de ses actions,


Connaissances :
- Connaissance générale des sciences de l’information et de la communication
- Connaissance et/ou pratique de certains langages, logiciels web, de gestionnaires de bases de données, exemples :
 CMS (drupal, joomla.)
 HTML, notion PHP/mySql…
 Logiciel de gestion de projet
- Connaissance outil de veille classique, opérateur booleen (outil de veille CHU = sindup)
- Approche générale des gestions documentaires

Savoir-faire :
- Conception et production des cahiers des charges numériques
- Réalisation de marché et consultations pour des produits internet
- Développement internet
- Gestion de base de données
- Recettage de projets numériques
- Maitrise de la mise en œuvre, exécution et suivi de campagnes d’information on line
- Maitrise des techniques rédactionnelles appliquées aux e-médias
- Application des principes et exploitation outils de communication conversationnelle
- Accompagnement de projets audiovisuels
- Maîtrise bureautique
- Approche des logiciels PAO (photoshop, indesign; illustrator)

Savoir-être et capacités :
- Créatif.ve, astucieux.se, rigoureux.se, disponible.e et organisé.e, vous êtes doté.e d'une aisance relationnelle

- Capacité d'écoute

- Capacité d'adaptation (publics cibles nombreux et structure hospitalière complexe)

- Avoir un bon esprit d'équipe associé au sens institutionnel

- Apprécier la polyvalence

- Adaptation à l'évolution des techniques de communication, des supports et médias

- Sens de l’organisation


Conditions de travail :
- Temps plein : 37h30 hebdomadaires sur 5 jours + 15 jours de RTT

- Repos fixe

Conditions particulières d'exercice

- Disponibilité requise au regard des évènements et de l'actualité – Présence Attendue parfois en soirée ou week-end sur les évènements ou des actualités pour lesquels l’expertise de l’agent est requise.


- Participation à la continuité de l'activité de la Direction de la communication (le cas échéant, et si besoin, participation aux autres actions ou tâches de la Direction dans le cadre de besoins particuliers)

- Pour répondre à la continuité de service public, tant que de besoin:

- Vous participerez aux plans blancs et autres plans d’urgence

- Vous concourrez à la continuité de l'activité du service communication (le cas échéant, et si besoin, participation aux autres actions ou tâches du service communication dans le cadre de besoins particuliers)


Diplôme
- BAC+3 à + 5 (formation chef de projet web – communication digitale…)

Expérience
- Junior – 1e expérience attendue

Recrutement
- Dans l’idéal le 1e aout pour période de transition avec la personne remplacée

- CDI à l’issue d’1 année en CDDs

- Date limite de candidature : 4 juillet 2019

Vous serez placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la communication

Personne à contacter
Pour tout renseignement et pour adresser votre candidature,Anita Rénier- Directrice de la communication direction de la communication au 02 41 35 53 33:
- par mail directioncommunication@chu-angers.fr .
par mail: directioncommunication@chu-angers.fr
- par voie postale CHU Angers - Direction de la communication - 4 rue Larrey - 49933 Angers edex 9 - Pour tout renseignement 02 41 35 55 33

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