Offre d'emploi Référent budgétaire et comptable H/F - Centre Hospitalier d'Arras

Offre d'emploi

Offre d'emploi Référent budgétaire et comptable H/F - Centre Hospitalier d'Arras

Annonce déposée le lundi 12 août 2019 à 09h35

Etablissement

Centre Hospitalier d'Arras
57 avenue Winston Churchill CS 90006
62022 Arras

Photo de Centre Hospitalier

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier
3 Boulevard Georges Besnier CS 90006
62022 Arras
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Référent budgétaire et comptable H/F
Contrat(s)
CDI;Mutation
Descriptif

Le CH d’Arras est le plus important EPS du département du Pas-de-Calais, avec un budget d’environ 200 millions d’euros en 2017 et près de 2 500 collaborateurs, dont 230 médecins. Il est l’établissement support du GHT « Groupe Hospitalier Artois-Ternois » (GHAT), aux côtés des CH de Bapaume et du Ternois. 3 EHPAD y sont directement rattachés, ainsi qu’un IFSI.

Avec ses 1 600 lits et places, dont 480 en MCO, et une cinquantaine de services, le CH d’Arras propose une réponse diversifiée et de qualité aux besoins de santé des 300 000 habitants de son territoire. Siège du plus grand SAMU de France hors CHU, il abrite également une maternité de niveau III (2 300 naissances) et offre à la population un accès à des équipements de pointe, dont un robot chirurgical.

La Direction des Ressources Logistiques et Techniques a pour mission la mise en place du pilotage de la politique Achat du CH d’Arras mais également du GHAT (incluant les Centres Hospitaliers de Bapaume et du Ternois) tant en exploitation qu’en investissement et ce sur tous les segments d’achats (Fournitures et services, Travaux, Informatiques).

Il est également garant du respect des contraintes économiques et financières imposées par l’EPRD sur les comptes qui lui sont dévolus.

Le/la Référent budgétaire et comptable de la Direction des Ressources Logistiques et Techniques (Drlt) organise et gère la Cellule liquidations et mandatements.

Il planifie, organise et optimise toutes les tâches nécessaires à la liquidation et au mandatement des factures.

Activités principales

Management :

- Assurer les relations fonctionnelles au sein du service
- Superviser l’activité du service
- Accompagner l’équipe au quotidien et favoriser le développement de leurs compétences
- Suivre les demandes de congés, compteurs d’heures et corriger les anomalies

Conseil, contrôle et expertise :
- Apporter une expertise auprès des services
- Préparer le budget annuel d’exploitation
- Suivre une enveloppe budgétaire d’environ 24 millions d’euros en exploitation
- Suivre les dépenses d’investissements (mobiliers, travaux, matériels…)
- Contrôle et liquidation de factures de divers fournisseurs de biens ou de services.
- Assurer les relations avec les fournisseurs en cas de litiges
- Mise à jour du fichier fournisseurs
- Mise en place de fichier de suivi des dépenses mensuelles en lien avec l’Adjoint à la DRLT
- Suivi et liquidations de marchés spécifiques (assurances, déchets, avocats…)
- Mettre en place des outils et des indicateurs permettant d’assurer le suivi budgétaire
- Assurer la continuité du projet de dématérialisation du processus budgétaire à travers l’intégration de la nomenclature achat au sein du logiciel MAGH2
- Création de tableaux de suivi de l’activité du service

Profil

Pré-requis : Diplômes et/ou formations spécifiques et obligatoires pour accéder au métier :
Bac +3 en comptabilité
Connaissance outils bureautiques
Logiciel de gestion économique et financière

Expérience conseillée pour l’exercer
Formation minimum en comptabilité publique (profil junior accepté)

Maîtrise des savoir-faire associés/ connaissances associées
Management d'une équipe
Maîtrise du Logiciel de Gestions Économique et Financière (MAGH2)
Utilisation des outils bureautiques (EXCEL, WORD)
Comptabilité
Marchés publics

Qualités personnelles

Physiques/psychologiques:
Gestion du stress
Aisance relationnelle

Relationnelles:
Sens de l’humain et excellent relationnel
Travail en équipe, négociation et pédagogie
Discrétion et engagement professionnel

Spécifiques
Analyse, synthèse
Curiosité professionnelle Organisation rigueur et méthode.

Ce poste est également ouvert aux titulaires de la fonction publique

Personne à contacter
Madame DAVAULT Virginie, chargée de recrutement
Email : job-ref-n62urpllil@candidature.beetween.com

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