Offre d'emploi Assistant(e) médico-administratif(ve) à 100 % - Etablissement Public de Santé Mentale de la Vallée de l'Arve

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant(e) médico-administratif(ve) à 100 % - Etablissement Public de Santé Mentale de la Vallée de l'Arve

Annonce déposée le vendredi 14 juin 2019 à 09h55
Date limite des candidatures : dimanche 30 juin 2019

Etablissement

Etablissement Public de Santé Mentale de la Vallée de l'Arve
530, rue de la Patience CS 20149
74805 La Roche-sur-Foron

Photo de Centre Médico-Psychologique adultes et infanto-juvénile

Site géographique de l'offre

Centre Médico-Psychologique adultes et infanto-juvénile
9 avenue de Chatillon
74300 Cluses

Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant(e) médico-administratif(ve) à 100 %
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Un poste d’Assistant(e) médico-administratif(ve) à 100% est à pourvoir au CMPI de Cluses à compter du 1er septembre 2019. CDD de 3 mois, renouvelable.

Fonctions
L’Assistant(e) médico-administratif(ve) assure le fonctionnement du secrétariat médical. Il/Elle a en charge la gestion administrative des dossiers patients et contribue à la délivrance de renseignements relative à son domaine de compétences.

Description du poste
- Bureautique : tâches médico-techniques propres au secrétariat médical (courriers, rendez-vous consultation, suivi et gestion du dossier patient, commande papeterie, agenda,…),
- Gestion informatisée des dossiers « patients »,
- Accueil téléphonique : filtrer, canaliser, orienter, renseigner ; tout en faisant preuve d’écoute, de disponibilité et de soutien,
- Accueil physique des patients et leurs familles en salle d’attente,
- Transmission des informations aux différents professionnels,
- Travail de coordination avec toutes les autres structures de l’établissement, de l’administration et les partenaires extérieurs,
- Participation aux réunions avec rédaction des comptes rendus,
- Participation aux différents groupes de travail institutionnel,
- Saisie de l’activité,
- Archivage et classement.

Compétences et qualités requises
- Maîtriser les outils informatiques,
- Connaissance du domaine psychiatrique,
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel,
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations traitées,
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Connaissances actualisées des règlementations et techniques dans son domaine,
- Prendre en compte le public accueilli dans le type de réponse donnée au téléphone ou en direct,
- Capacité à rendre compte aux premiers consultants des difficultés rencontrées avec les familles,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau,
- Autonomie dans son travail,
- Intérêt pour le service public.

Diplôme requis
BAC sciences médico-sociales

Cadre administratif et horaire de travail
Base hebdomadaire : 38h20
Poste à 100 % - Horaires à définir en accord avec l’organisation du secrétariat
Résidence administrative : Cluses
Responsable hiérarchique : Médecin responsable d’unité
Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière

Personne à contacter
Les personnes intéressées devront faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un C.V. à Angélique BRAND : brand-a@ch-epsm74.fr

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