Offre d'emploi chef de service de chirurgie pédiatrique - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

Offre d'emploi

Offre d'emploi chef de service de chirurgie pédiatrique - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

Annonce déposée le vendredi 14 juin 2019 à 17h17

Etablissement

Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil
40, avenue de Verdun
94010 Créteil

Photo de Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil
40, avenue de Verdun
94010 Créteil

Détail de l'offre

Poste proposé
chef de service de chirurgie pédiatrique
Contrat(s)
PH temps plein
Descriptif

Offre de poste: chef de service de chirurgie pédiatrique
(CHI de Créteil, 94)

A propos de l’hôpital
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) est un établissement de 535 lits MCO. Disposant d’une offre de soins complète, il occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire. Il est organisé en 5 pôles d’activité et dispose de 8 services hospitalo-universitaires. Il se situe, au niveau national, parmi les tous premiers centres hospitaliers en matière de recherche (plus de 3000 points SIGAPS annuels).
L’établissement est situé dans le Val de Marne (94). Il est très aisément accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue ainsi qu’en transports en commun (métro/RER/bus). Il propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, salle de sport…).

Il constitue l’un des deux établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne 94 Est, dont il est l’établissement support, avec le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (598 lits et places).

Descriptif du poste et du service

Poste de chirurgien pédiatrique, assorti de la chefferie de service qui s’inscrit dans le cadre d’un projet médical ambitieux.

Le service fait partie du pôle d’excellence Périnatalité-Femme-Enfants et Adolescents (PFEA), à forte dimension universitaire (4 services hospitalo-universitaires : gynécologie-obstétrique, néonatalogie, pédiatrie, pédopsychiatrie).

Le pôle intègre une maternité de niveau 3, une filière complète de néonatalogie (unités de soins intensifs et réanimation néonatale) ainsi que de pédiatrie avec, notamment, une expertise pointue en mucoviscidose et drépanocytose et une unité de surveillance continue.

Le service de chirurgie pédiatrique, autonome, s’intègre pleinement dans la dynamique du pôle. Service neuf datant de 2013 avec d’excellentes conditions d’accueil et d’hébergement, il est composé de 15 lits avec possibilité d’accueillir un parent accompagnant. Il est situé à proximité du bloc opératoire (accès à deux salles) et des urgences chirurgicales pédiatriques.

L’activité du service bénéficie d’un fort dynamisme. Elle s’élève en 2018 à 3961 résumés d’unité médicale (RUM), en hospitalisation conventionnelle et ambulatoire. L’ambition pour le service est de faire progresser l’activité de manière pérenne au-delà des 4000 RUM, avec une cible de 4011 RUM en 2019.

Plus de 2900 interventions chirurgicales sont réalisées par an, dont 1400 programmées. Sur l’ensemble des interventions chirurgicales, 40% des patients sont issus de l’unité de chirurgie ambulatoire. La durée moyenne de séjour en hospitalisation complète est de 2 jours. L’activité du service, en groupement homogène de malade, se décline selon un case-mix notamment viscéral (25%), orthopédique et traumatologique (23%) ainsi qu’urologique (10%).

Le service intègre une équipe médicale d’un haut niveau de compétence, qui comprend :
- 4 praticiens hospitaliers temps plein, tous qualifiés en chirurgie pédiatrique ;
- 1 praticien hospitalier temps partiel, orthopédiste pédiatre.

Le service participe à la permanence des soins sous la forme d’astreintes complètes (début de nuit et nuit profonde), garantissant une réponse adaptée aux besoins des patients.

Le service est validant pour les DES de chirurgie pédiatrique. Existence de partenariats forts et structurés avec les centres hospitalo-universitaires parisiens. Développement de coopérations dans le cadre du GHT avec le CHI de Villeneuve-Saint-Georges.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Docteur Jamil AMHIS, chef de service de chirurgie pédiatrique, jamil.amhis@chicreteil.fr / 0157022490

Professeur Bassam HADDAD, chef de pôle, bassam.haddad@chicreteil.fr

Robin GONALONS, Directeur des affaires médicales et de la recherche, robin.gonalons@chicreteil.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

40, avenue de Verdun
94010 Créteil
plan d'accès