Offre d'emploi COORDINATEUR DES SECRETARIATS MEDICAUX ET RESPONSABLE ACCUEIL STANDARD - Centre Hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi COORDINATEUR DES SECRETARIATS MEDICAUX ET RESPONSABLE ACCUEIL STANDARD - Centre Hospitalier

Annonce déposée le mardi 18 juin 2019 à 16h41

Etablissement

Centre Hospitalier
1, rue Marengo
49325 Cholet

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
1 Rue Marengo
49325 CHOLET

Détail de l'offre

Poste proposé
COORDINATEUR DES SECRETARIATS MEDICAUX ET RESPONSABLE ACCUEIL STANDARD
Contrat(s)
Détachement;Mutation
Descriptif

Le Centre Hospitalier de Cholet recherche un coordinateur (trice) des secrétariats médicaux et responsable de l’accueil standard à 100%.

La date de prise de fonctions reste à définir (4ème trimestre)

Présentation du CH de Cholet

Près de 900 lits et places situés à 1h des plages, à 45 minutes de Nantes ou d’Angers.
Il est situé à 3 kms du centre de la ville, qui compte plus de 56 000 habitants, et aux confins des départements du Maine et Loire, de la Vendée, du Nord Deux-Sèvres et de la Loire-Atlantique, ce qui représente un bassin de population de plus de 250 000 habitants.

L’établissement déploie des activités de :
médecine, chirurgie, obstétrique, Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) spécialisés et non spécialisés, psychiatrie adulte, pédo-psychiatrie,
Il gère :
2 résidences pour personnes âgées Chanterivière (34 lits en USLD et 36 places d’EHPAD), les Cordeliers (80 lits),
un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI de trois promotions de 60 étudiants), Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS de 34 élèves aides-soignants)


Définition du poste

Le coordinateur des secrétariats médicaux assure, sous la responsabilité de la Directrice des Affaires financières, l’organisation et la coordination des projets des secrétariats médicaux (125 personnes, répartis sur 31 secrétariats) et l’encadrement de l’accueil-standard (7 personnes). Il veille au bon fonctionnement de ces services, en particulier au respect des bonnes pratiques validées par l’institution, et met en œuvre des actions d’organisation et/ou de réorganisation et d’harmonisation des pratiques.

Il est assisté de deux coordinatrices adjointes qui assurent l’encadrement de proximité des équipes :
- Une coordinatrice sur les secrétariats du Pôle 1 (gynécologie-obstétrique, orthogénie, pédiatrie, pédopsychiatrie) – 20 secrétaires
- Une coordinatrice sur les secrétariats d’hospitalisation du Pôle médecine (cardiologie, dialyse, endocrinologie, gastroentérologie, hôpital de jour, médecine polyvalente, néphrologie) – 21 secrétaires

La coordination des secrétariats médicaux s’appuie également sur :
- Une cellule support AMA chargée des outils de bureautique
- Un pool de remplacement

La Direction des Finances et de la contractualisation regroupe pour le Centre Hospitalier de Cholet :
Le service des admissions et de la facturation ainsi que la coordination des secrétariats médicaux et l’accueil standard.
Ces unités travaillent en étroite collaboration afin d’offrir à l’usager un parcours simplifié et une meilleure accessibilité aux rendez-vous médicaux

Le profil de poste complet est disponible auprès du secrétariat de la DRH du CH de Cholet


Savoir-Faire :
Analyser et optimiser un/des processus
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Concevoir et mettre en œuvre des changements organisationnels
- Concevoir, piloter et évaluer un projet
- Argumenter autour d’un choix
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités
- Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation

Qualités requises :
Qualité d’écoute et de discernement
- Qualités relationnelles
- Diplomatie
- Animation, mobilisation et fédération d’équipes
- Intégrité
- Respect du secret professionnel
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et efficacité
- Sens de l’organisation


Profil :
Bac+3 à Bac+5
Expérience similaire idéalement
Expérience probante en management d’équipe et de projet

Ce poste est ouvert aux attachés d’administration hospitalière et aux secrétaires médicaux et adjoints des cadres, souhaitant évoluer vers un poste d’AAH.

Poste ouvert mutation, détachement

Personne à contacter
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) avant le 10 juillet 2019 à :
Centre Hospitalier de Cholet
Monsieur Eric MOREAU – Directeur des ressources humaines
1 rue Marengo 49300 CHOLET
Tél. secrétariat : 02.41.49.63.49 – email : drh@ch-cholet.fr

URL de l'offre
drh@ch-cholet.fr

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