Offre d'emploi MEDECIN PEDOPSYCHIATRE TEMPS PLEIN - Centre Hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi MEDECIN PEDOPSYCHIATRE TEMPS PLEIN - Centre Hospitalier

Annonce déposée le mercredi 09 octobre 2019 à 15h57
Date limite des candidatures : jeudi 31 octobre 2019

Etablissement

Centre Hospitalier
Quartier Saint-Christophe CS 60213
04995 Digne-les-Bains

Site géographique de l'offre

Etablissement Public de Santé secteur Psychiatrie
Quartier Saint Christophe CS 60213
04995 Digne-les-Bains

Détail de l'offre

Poste proposé
MEDECIN PEDOPSYCHIATRE TEMPS PLEIN
Contrat(s)
PH temps plein;Praticien contractuel
Descriptif

1. PRESENTATION DU POSTE
1.1. PROFIL
Praticien Hospitalier spécialisé en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, avec expérience souhaitée dans sa pratique auprès d’un public allant de la petite enfance à l adolescence. Le praticien aura également un intérêt pour la pratique en équipe pluridisciplinaire et le travail en partenariat avec les institutions gravitant autour de la psychiatrie infanto-juvénile : Education Nationale, services social et juridique de l’enfance et de la famille, secteur médico-social, secteur sanitaire.

1.2. FONCTIONS, ACTIVITES ET MISSIONS
Nous recherchons un pédopsychiatre pour exercer sur des structures de soins du Nord du département des Alpes de Haute Provence :
- CAMSP hospitalier de DIGNE Les BAINS, pour 0,20 ETP budgétés actuellement, en coordination avec le médecin Directeur du CAMSP, qui y exerce à temps plein,
- Centre de Jour pour enfants de DIGNE Les BAINS, pour 0,30 ETP : structure d’hospitalisation de jour pour enfants de 4 à 12 ans, en soins sur 2 à 4 demi-journées par semaine sur la structure
- Activité de consultation et de pédopsychiatrie de liaison pour 0,50 ETP, rattachée au CMPEA de DIGNE Les BAINS, pour les enfants et les adolescents du Nord du département, en coordination avec la pédopsychiatre actuellement en poste sur le CMPEA .


2. CONTEXTE ORGANISATIONNEL
2.1. PRESENTATION DU SERVICE
L’ Intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile des Alpes de Haute Provence est organisé en 10 Unités Fonctionnelles, réparties sur une grande partie du territoire, avec une division en trois sous secteurs, rattachés respectivement aux trois principales villes du département : MANOSQUE, DIGNE Les BAINS, CHATEAU-ARNOUX. Chacune de ces villes est équipée d’un CMP enfants et adolescents, et d’un centre de jour pour enfants. En plus de cet équipement de base, il existe à DIGNE Les BAINS un centre de jour pour adolescents ( CASA), qui accueille en hospitalisation de jour les adolescents de tout le département, et nous projetons de créer un autre centre de jour pour adolescents à MANOSQUE, près du Centre Hospitalier où se situe le seul service de pédiatrie du territoire 04..
Le CAMSP se situe à DIGNE Les BAINS, et la Maison des Adolescents s’est ouverte à MANOSQUE depuis quelques années.

Il n’y a pas d’unité temps plein d’hospitalisation spécialisée en pédopsychiatrie dans le département du 04, et, par convention, nous adressons les patients dans le département limitrophe du 05, à GAP, ou dans le département du 13, à AIX en PROVENCE et MARSEILLE.
Suite à un appel à projet de l’ARS, un embryon d’équipe de liaison ( 1 ETP) va se mettre en place dans le service de pédiatrie ( 8 lits) du C.H de MANOSQUE.



2.2. PERMANENCE DES SOINS
A l’heure actuelle, la démographie médicale du service, soit 4 ETP pourvus de pédopsychiatre, et 1 ETP de médecin Directeur pour le CAMSP, ainsi que l’absence d’unité d’hospitalisation temps plein en pédopsychiatrie ne nous permettent pas d’organiser une permanence des soins spécifique pour la population infanto-juvénile.. Les praticiens intéressés peuvent participer à la permanence des soins organisée sur le site du C.H de DIGNE Les BAINS par le service de Psychiatrie générale : gardes sur place de 17H30 à 9H tous les jours de l’année.


Le service de Pédopsychiatrie fonctionne actuellement avec des périodes de fermeture fixes pendant une partie des vacances scolaires. Si l’effectif médical se stabilise, nous prévoyons des permanences médicales de journée, pendant les vacances scolaires, en coordination avec les cadres de santé et un soignant, ce qui ferait une équipe de trois soignants de permanence sur un même site pour répondre aux urgences la journée.



2.3. PRESENTATION DU SECTEUR MCO DU CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS

Le secteur MCO du C.H de DIGNE Les BAINS compte des services de Médecine, de Chirurgie, un service de Réanimation, une Maternité, un service d’Urgences.
Le secteur Psychiatrique est constitué de deux secteurs de Psychiatrie générale, qui couvrent l’ensemble du département du 04.
Le CH de DIGNE Les BAINS fait partie du GHT avec les autres Hôpitaux du département.
La Direction des C.H de DIGNE Les BAINS et de MANOSQUE est depuis quelques mois commune.

Situation géographique :

Digne-les-Bains, préfecture de 20 000 habitants est une ville thermale située au cœur du parc géologique de haute Provence. Au-delà de son dynamisme pour tous les sports de montagne et en eau vive, celle-ci présente également l’avantage d’être à 45 mn d’Aix en Provence, à 2 h de Nice, 1h de Gap et à 1h15 de l’aéroport Marseille Provence.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Personnes à contacter :

Sur le plan médical :
- Dr BRUNA Chef de Pôle Mail : mbruna@ch-digne.fr Tél. : 04 92 30 15 71
- Dr RAINARD Président CME : jprainard@ch-digne.fr Tél. : 04 92 30 17 67
Sur le plan administratif :
- M. CUCUZZELLA, Directeur des Ressources Humaines et des Affaires Médicales : scucuzzella@ch-digne.fr :
Tél. : 04 92 30 14 03
- Mme NEVE, service des Affaires Médicales : mneve@ch-digne.fr : Tél : 04 92 30 15 21

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Etablissement Public de Santé secteur Psychiatrie

Quartier Saint Christophe
04995 Digne-les-Bains
plan d'accès