Offre d'emploi Poste de gériatre PHC - Centre Hospitalier Rives de Seine

Offre d'emploi

Offre d'emploi Poste de gériatre PHC - Centre Hospitalier Rives de Seine

Annonce déposée le jeudi 12 septembre 2019 à 18h52
Date limite des candidatures : jeudi 31 octobre 2019

Etablissement

Centre Hospitalier Rives de Seine
36 boulevard du Général Leclerc BP 79
92205 Neuilly-sur-Seine

Photo de Site Hospitalier de Courbevoie

Site géographique de l'offre

Site Hospitalier de Courbevoie
30, rue Kilford
92400 Courbevoie
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Poste de gériatre PHC
Contrat(s)
Praticien contractuel
Descriptif

Le service de gériatrie aigue recrute un PHC pour 2 ans avec possibilité de poste de PH pour un médecin avec un DESC de gériatrie même en cours pour une unité d’UGA de 22 lits, qui travaillerait sous la responsabilité d’un PH gériatre et aurait la responsabilité de 10 lits avec un interne ou FFI.
Le poste est disponible au 1 novembre 2019. La continuité des soins comprend 3 nuits astreintes opérationnelles par trimestre sur le site de Puteaux (USP et USLD), ainsi que des présences de week-end 1 fois toutes les 4 semaines. Outre l’activité en salle en UGA, PHC participe aux cours à l’attention des internes. Un staff scientifique hebdomadaire est organisé ainsi qu’un staff mémoire et une bibliographie.

Le site de Courbevoie est facilement accessible en transport en commun : Métro ligne 1 ou RER A : La défense Grande Arche puis 10 min de marche ; ou 10min de transilien depuis la gare St Lazare (2 station) et 5 min de marche (hôpital situé en face de la gare)
La filière gériatrique du Centre Hospitalier Rives de Seine de Courbevoie Neuilly Puteaux est porté par le Pôle Département Médecine Gériatrique/USP. La médecine gériatrique se situe sur le site de Courbevoie (UGA, SSR, Cs mémoire et HDJ diagnostique 100 lits) et Puteaux (USLD de 88lits et 12 lits de soins palliatif)
Le service de gériatrie est engagé dans des actions d’amélioration des pratiques avec la conciliation médicamenteuse, le repérage de la fragilité et la prise en charge de la dénutrition en sortie d’hospitalisation sur un projet départemental.
L’UGA est constituée de 3 unités pour un total de 57lits, avec un taux de remplissage de 95% et une DMS de 10j en moyenne. Chaque unité fonctionne avec 4 médecins 2 médecins sénior gériatre DESC ou PH gériatre titulaire d’une capacité et est sous la responsabilité du PH gériatre, et par 2 médecins juniors attachés associés ou FFI ou interne. Le service d’UGA accueille des patients du domicile (25% d’admission directe) et des urgences (75% des urgences de Neuilly, Foch, IHFB, Bichat et Beaujon).
-Le SSR est constitué de 2 unités pour un total de 53 lits sous la responsabilité de 2 PH et d’un attaché.
-L’HDJ comprend actuellement 5 places sous la responsabilité d’un PH et d’un assistant DESC partagé avec le service de gériatrie de Bichat
Le site de Courbevoie bénéficie d’un plateau technique avec un service de radiologie (Echo, radio, TDM et IRM, ostéodensitométrie osseuse). Un Cardiologue, un psychiatre et des rhumatologues interviennent dans les services 2 à 3 fois par semaine. Nous disposons également d’un plateau de rééducation permettant l’intervention quotidienne de kinésithérapeutes, ergothérapeute, psychologue et neuropsychologue, orthophoniste et diététicienne.
Le site de Puteaux accueille 4 unités d’USLD pour un total de 88 lits sous la responsabilité d’un PH.
Le site de Neuilly accueille les services d’urgences, de médecine polyvalente, de gynécologie maternité niveau 2 B, de pédiatrie et de chirurgie digestive, le laboratoire, la pharmacie et un plateau d’imagerie.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Christine Chansiaux chef de pole
cchansiaux@ch-rivesdeseine.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Site Hospitalier de Courbevoie

30, rue Kilford
92400 Courbevoie
plan d'accès