Offre d'emploi Coordonnateur informatique équipe support et déploiement - Centre Hospitalier Universitaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi Coordonnateur informatique équipe support et déploiement - Centre Hospitalier Universitaire

Annonce déposée le mardi 19 novembre 2019 à 12h23
Date limite des candidatures : mardi 30 juin 2020

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire
2 avenue Martin-Luther-King
87042 Limoges

Photo de CHU Dupuytren 1

Site géographique de l'offre

CHU Dupuytren 1
2 avenue Martin-Luther-King
87042 Limoges
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Coordonnateur informatique équipe support et déploiement
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

PRESENTATION DU POSTE
Fonction : Coordonnateur de l’équipe Support et Déploiement

Métier (précisez également le code métier) : 35L40 Exploitant (e) technique

Liaisons hiérarchiques :
- Le Responsable Production et Infrastructure
- Le Directeur du Système d’Information

Liaisons fonctionnelles :
- Équipe Support et Déploiement
- Autres équipes Production Infrastructure et Support
- Professionnels de l’établissement

MISSIONS
Mission principale :
Planifier, organiser et piloter les activités de l’équipe support et déploiement, du département production et support du système d’information, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations.

Missions spécifiques (en complément de la mission principale) :
- Encadrement d’équipes
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
- Conseil et coordination
- Déploiements spécialisés et interlocuteur VIP

Missions spécifiques (en complément de la mission principale) :
- Encadrement d’équipes
- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
- Conseil et coordination
- Déploiements spécialisés et interlocuteur VIP

PARTICULARITE DU POSTE ET RISQUES PROFESSIONNELS LIES A L’ACTIVITE
Spécificités du poste :
- Régime « forfait cadre ».
- Travail en équipe
- Participation aux astreintes
 En semaine de 18h00 à 8h00 du matin le lendemain
 Le WE du vendredi 18h00 au lundi matin 8h00

Formations obligatoires requises : Diplôme de niveau 3 (bac +2) en Informatique

Moyens mis à disposition (techniques, humains, financiers)

Prévention - Sécurité (risques liés au poste, habillement, protection)

PROFIL REQUIS
Formations – Qualifications (Savoir) :
Bac +2 Technicien supérieur spécialisé en informatique ou en réseaux

Connaissances particulières (Savoir-faire) :
Architecture du système d'information
Communication / relations interpersonnelles
Conduite de projet
Documentation / archivage
Droit des données informatiques
Informatique / Système d'information
Produits et marché informatiques
Réseaux informatique
Sécurité informatique-Sécurité des systèmes d'information
Système informatique
L’offre du marché en matière de solutions informatiques
Outils des gestion de parc et de help desk
Technique d’installation et de maintenance des ordinateurs, imprimantes, etc.
Connaissances des matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication,
Management et encadrement de personnel
Gestion administrative, économique et financière
Marchés publics
Micro-informatique et bureautique

Expériences professionnelles (Savoir-faire) :
- Encadrer, animer, mobiliser et entrainer une équipe
- Organiser et répartir le travail en fonction des compétences de ses collaborateurs
- Evaluer la charge de travail
- Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...),
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points-clés, en faire une synthèse,
- Ajuster le plan d’action annuel aux variations internes/externes et aux évolutions des choix stratégiques
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en étude de faisabilité, en solution, en programme,
- Choisir les solutions de maintenance les plus efficientes
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence,
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système,
- Installer, configurer, paramétrer un système, un composant, un poste de travail,
- Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système
- Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle.

Qualités professionnelles (Savoir-être) :
- Esprit d’équipe
- Sens de l’innovation
- Sens de l’initiative
- Sens de l’organisation
- Sens de la pédagogie

Personne à contacter
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :

Monsieur Alexandre ANDRE
Directeur Système d’Information
CHU de Limoges
Tél : 05 55 05 87 59


Les candidatures sont à adresser :

- Par courrier au :
CHU de Limoges
A l’attention de Madame Laëtitia JÉHANNO
Directrice des Relations Humaines
2 avenue Martin Luther King
87042 LIMOGES cedex
Email : recrutement@chu-limoges.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

CHU Dupuytren 1

2 avenue Martin-Luther-King
87042 Limoges
plan d'accès