Offre d'emploi RESPONSABLE DES FINANCES (H/F) - GIP Resah

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DES FINANCES (H/F) - GIP Resah

Annonce déposée le mardi 24 septembre 2019 à 17h34

Etablissement

GIP Resah
47 rue de Charonne
75011 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
Contrat(s)
CDD;Détachement
Descriptif

Le groupement d’intérêt public « Réseau des acheteurs hospitaliers » - GIP Resah, a pour objectif d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation de leurs achats et de la logistique qui leur est associée, en mettant en commun les moyens nécessaires à cet appui.

Il constitue pour cela :

o Une centrale d’achat : Celle-ci a pour mission de passer des marchés, de conclure des accords-cadres de travaux, fournitures ou services et d'acquérir des fournitures ou services destinés aux pouvoirs adjudicateurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social ou social dont le siège est situé en France ou dans un autre Etat membre de l’Union européenne.

o Un centre de ressources et d’expertise (conseil, Innovation, International) : Celui-ci a pour mission de renforcer la professionnalisation des achats et de la logistique des acteurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social et social en proposant notamment des actions ou des solutions dans les domaines suivants : conseil et appui à l’organisation des achats, conception et implémentation de plans d’action achat, formation et transformation des compétences, système d’information, etc.

Le GIP exerce son activité sur le territoire national. Il peut engager, par ailleurs, des actions, notamment de coopération, en lien avec son objet, au niveau européen ou international.

Positionnement hiérarchique : Rattachement à la Directrice des Affaires Economiques et Financières.

Objectif du poste : Coordonner les activités du département des finances et piloter les équipes.

Missions :

• Création et suivi des indicateurs en lien avec les responsables des autres départements
• Suivre l’exécution des dépenses et des recettes
• Mise à jour des tableaux de bord
• Suivre les frais de déplacement
• Superviser la facturation (prévisionnel et trésorerie)
• Participer à la création du budget et le suivi de l’exécution budgétaire
• Suivre les crédits, factures à payer
• Suivre l’exécution financière des différents projets en cours (projets européens…)
• Management de 3 personnes

Profil recherché :

• De formation Bac +5 / Master 2 en Contrôle de Gestion ou Finance
• Connaissance de la GBCP serait un plus
• Expérience de 5 ans minimum dans le Contrôle de Gestion ou la Gestion Financière et Budgétaire
• Très bonne maîtrise d'Excel et du Pack office
• Expérience souhaitée dans le pilotage de projets transversaux
• Connaissance du secteur public apprécié
• Expérience en management souhaité

Qualités requises :

• Fort esprit d'analyse et de synthèse
• Rigueur, organisation
• Excellent relationnel
• Management d'équipe

Conditions d'emploi :

• Démarrage au plus tôt
• Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels de droit public CDD de 3 ans
• Poste basé à Paris 11eme arr.
• Rémunération en fonction de l'expérience et du profil

Avantages :
- Titres Restaurant
- Mutuelle facultative
- Transport

Personne à contacter
recrutement@resah.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss