Offre d'emploi Secrétaire Médicale (H/F)- Pôle 5 Equipe Mobile - Etablissement public de santé ERASME

Offre d'emploi

Offre d'emploi Secrétaire Médicale (H/F)- Pôle 5 Equipe Mobile - Etablissement public de santé ERASME

Annonce déposée le jeudi 26 septembre 2019 à 09h53

Etablissement

Etablissement public de santé ERASME
143, avenue Armand Guillebaud
92160 Antony

Site géographique de l'offre

ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE ERASME
143, avenue Armand Guillebaud
92160 Antony

Détail de l'offre

Poste proposé
Secrétaire Médicale (H/F)- Pôle 5 Equipe Mobile
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE

Intitulé du poste : Assistant Médico-Administratif
Lieu d’activité : 50% Coordination du Pôle 5 et 50% Equipe Mobile Adolescents
143 avenue Armand GUILLEBAUD
92160 Antony
Liens hiérarchiques :
- Directeur des ressources humaines.
- Médecin Chef de Pôle.
Liens fonctionnels:
- Médecin responsable de la structure.
- Cadre supérieur de santé et cadre de santé.
- Equipe médicale.
Temps de travail : 39 heures réalisées selon les normes du guide du temps de travail.
Du lundi au vendredi.

MISSIONS DU POSTE :

 Mission générale :
Traiter les opérations médico-administratives liées à la relation entre patients et médecins et institutions


 Activités principales au sein de la coordination du pôle :
- Travail en collaboration avec le Médecin chef de pôle et le cadre supérieur assistant de pôle
- Centralisation des informations données par tous les sites intra et extra hospitaliés du pôle
- Mise en forme et suivi des dossiers de la gouvernance du pôle


 Activités principales au sein de l’équipe mobile
- Accueil des patients :
- Accueil téléphonique : Ecoute active et précise de nos correspondants (patients, familles de patients et professionnels) à partir d’une fiche de recueil des nouvelles demandes ou de recueil des informations.
- Accueil physique des patients ou familles : Besoin important des familles de se sentir bien accueillies, attendues et considérées.
- Gestion des rendez-vous : ce travail est le corollaire de l’accueil téléphonique : proposer aux familles une réponse qui soit la plus adéquate possible : l’organisation des rendez-vous fait l’objet d’une procédure, généralisée dans l’ensemble du pôle.
- Bonne capacité d’écoute et de retranscription des éléments de la demande.
- Capacité à différer une réponse afin d’échanger avec un membre de l’équipe sur une conduite à tenir en rassurant l’interlocuteur initial sur le rappel rapide après concertation.
- Assurer la continuité du traitement de la demande : rappel de la famille, des professionnels, information du consultant, préparation des éléments de dossiers si besoin, ou d’informations.
- Liaison et coordination de l’équipe : le secrétariat est le lieu où toutes les informations transitent il est impératif qu’elles soient tracées et qu’elles circulent.
- Transcription obligatoire, par écrit de toutes les informations recueillies (grille de recueil des informations formalisées) et transmission immédiate de ces informations aux consultants et/ou autres membres de l’équipe
- Anticipation en rappelant un horaire de consultation, une problématique particulière d’un patient, une organisation particulière, une information relative à l’équipe. Etre force de proposition et être acteur à part entière dans la dynamique de consultations.
- Organisation et mise en place d’outils (cahiers, recueil d’informations) qui serviront de supports et aide-mémoire pour la transmission et la traçabilité des informations recueillies.
- Utilisation d’outils de coordinations d’équipe afin d’assurer à l’équipe la restitution des informations lors des synthèses
La notion de traçabilité et de continuité de la prise en charge indispensable.


QUALITES REQUISES :

 Sens de l’accueil, de l’écoute et de la discrétion.
 S’exprimer convenablement envers les différents interlocuteurs.
 Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en lien avec plusieurs praticiens.
 Respect des règles de confidentialité et du secret professionnel.
 Maitriser l’orthographe et la frappe rapide
 Aisance et rapidité d’usage de l’outil informatique (word, exel, power-point, dx care)
 Définir un plan de classement.

CONTRAINTES DU POSTE :

 Connaissances de l’institution.
 Outils bureautiques et logiciels dédiés (DX Care. Dxplanning. Dossier patient).
 Connaître et maîtriser le vocabulaire médical.
 Connaître la législation et réglementation hospitalière.
 Connaître les droits des patients.
 Bonne capacité de communication.
 Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat médical.

RISQUES LIES A L’ACTIVITE :

 postures liées à l’utilisation de l’outil informatique, fatigue visuelle.
 risque inhérent à toute personne travaillant dans un service de soins spécialisés en psychiatrie.

PARTICULARITE DU POSTE :

 port d’une tenue adaptée.
 Anticipation à des permanences en soirées au CMP (jusqu’à 20h).
 Charge de travail variable.
 respect et transmission des consignes.
 S’insérer dans une démarche de formation continue.
 Participer aux réunions de travail de l’unité, du service, de l’établissement.
 Montrer un intérêt à la profession, à son contexte, à son évolution.
 S’intéresser à la vie du service et de l’institution.
 Soucis d’une bonne relation entre l’intra et l’extra hospitalier.
 Soucis de bonne relation inter pôles.

Expérience dans le domaine du secrétariat médical souhaitée.
BAC / BAC +2 Secrétariat

Personne à contacter
drh.recrutement@eps-erasme.fr

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