Offre d'emploi Chargé des applications informatiques Méthodes-Qualité 2019-157 - Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Offre d'emploi

Offre d'emploi Chargé des applications informatiques Méthodes-Qualité 2019-157 - Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Annonce déposée le vendredi 22 novembre 2019 à 12h03
Date limite des candidatures : vendredi 31 janvier 2020

Etablissement

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)
3, avenue Victoria
75184 Paris

Site géographique de l'offre

Siège de l'AP-HP
3 avenue Victoria
75184 Paris
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Chargé des applications informatiques Méthodes-Qualité 2019-157
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le Directeur Général a engagé une réforme de l'APHP (dite "nouvelle APHP") qui vise à redonner à l'APHP les moyens d'affronter les grands défis de l'avenir dans ses trois principales missions: le soin, l'enseignement et la recherche. Cette réforme conduira notamment à revoir l'organisation et le fonctionnement des différents niveaux de responsabilité de l'APHP. Pour la direction générale et ses directions fonctionnelles, il s’agit, tout en réaffirmant le rôle et les missions stratégiques du siège de l’APHP, d’engager un mouvement de de déconcentration des enjeux et décisions opérationnelles. Cela conduit à redéfinir les missions et la structure du siège, qui doit désormais être resserré sur ses missions stratégiques. Cette fiche de poste s’inscrit dans ce contexte et peut être amenée à évoluer dans ce cadre.

Ce poste est ouvert en priorité à des professionnels du siège de l'APHP qui souhaiteraient exercer une mobilité. Les candidatures internes issues des groupes hospitaliers seront également étudiées.

STRUCTURE :

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes: en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.

Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24

L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 95 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

SERVICE

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) de l’AP-HP a la responsabilité sur toutes les composantes du Systèmes d’Information de l’Institution : SI Gestion, SI Patient, SI Pilotage, Infrastructures, etc.

Au sein de la DSI, le Département SI PATIENT (DSIP) a pour mission de conduire l'ensemble des actions relatives au processus d'informatisation du domaine patient, en particulier pour ce qui concerne les projets Système d'Information Clinique, Système de Gestion des Laboratoires et Imagerie.

Afin de synchroniser les actions de méthodes et de qualité entre départements de la DSI, une cellule Méthodes-Qualité est référente pour le DSIP.

LIAISONS DU POSTE

HIERARCHIQUE
Directeur du DSIP
Responsable Méthodes-Qualité-Ressources DSIP

FONCTIONNELLES
Collaborateurs et Chefs de projets du DSI patient
Référents Méthodes-Qualité des autres Départements DSI

ACTIVITES


Rattaché(e) au Responsable en tant que Chargé des Applications Informatiques, vous aurez pour mission principale de réaliser sous son autorité les tableaux de bord de suivi des projets menés par les différents pôles fonctionnels du DSIP (Biologie, Dossier Médical, Dossier de Soins, Imagerie, Déploiement hospitalier et Dossier Médico-économique).

Mettre en œuvre des outils de suivi de projets :
Mise en œuvre de l’outil de Gestion de Projets de la DSI dans le DSIP
Constitution des tables de références (projets, gestion du temps)
Constitution/ paramétrage des formulaires de saisie pour la gestion de projets et de temps
Suivi et reporting sur l’avancement de la mise en œuvre.

Supporter la mise en œuvre des outils du domaine Qualité Méthodes :
Suivi et contrôle de la bonne utilisation des outils « méthodes-qualité » au sein du DSIP
Constitution de tableaux de bord de l’utilisation des outils de gestion (statistiques) à destination du responsable Qualité Méthodes
Formation et support aux utilisateurs des outils (assistance à environ 50 chefs de projets)

Gérer le parc applicatif Qualité Méthodes
Gérer les licences des produits informatiques liés à la gestion Qualité Méthodes (outils de tests, de communication, de sondage-qualité, de gestion de projets, de gestion du temps)
Participer aux réunions et aux tests « Qualité Méthodes » en vue de sélectionner les outils et applications adéquats à la bonne organisation du DSIP

COMPETENCES REQUISES
Savoir-faire requis

Compétences bureautiques avancées
Connaissance environnement technique (Unix, Oracle, Windows, Microsoft)

Connaissances associées

Maîtrise des méthodes : conduite de projet, sondage qualité, communication web etc.

PRE-REQUIS

Travail en autonomie et en équipe selon les tâches, avec forte qualité de reporting et une grande rigueur dans la gestion des projets.

QUALITES REQUISES
Esprit d'analyse et de synthèse, esprit d'équipe, sens de l'écoute, qualités relationnelles, autonomie, rigueur, méthode
Curiosité et Initiative

QUOTITE
100 %
HORAIRES DE TRAVAIL
9h à 18h

Personne à contacter
DANG TRAN Phuong
Email : phuong.dang-tran@aphp.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Siège de l'AP-HP

3 avenue Victoria
75184 Paris
plan d'accès