Offre d'emploi Assistante Médico-Administrative - Soins de Suite et Réadaptation – Unité de Gériatrie - AP-HP Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistante Médico-Administrative - Soins de Suite et Réadaptation – Unité de Gériatrie - AP-HP Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini

Annonce déposée le mercredi 04 décembre 2019 à 16h04
Date limite des candidatures : lundi 13 janvier 2020

Etablissement

AP-HP Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini
11, rue Chardon Lagache
75781 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Groupe hospitalier Sainte Périne - Chardon Lagache - Rossini
11, rue Chardon Lagache
75781 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
Assistante Médico-Administrative - Soins de Suite et Réadaptation – Unité de Gériatrie
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

GROUPE HOSPITALIER : PARIS ILE- DE- France OUEST
ETABLISSEMENT : Hôpital Sainte Périne-Chardon Lagache-Rossini

ADRESSE : 11, rue Chardon Lagache 75 781 PARIS Cedex 16
Tél. : 01 44 96 31 31
Métro : Ligne 10 Chardon-Lagache-Eglise d’Auteuil
Ligne 9 : Michel Ange Molitor
Bus : Lignes 22, 52, 62, 72

MISE A JOUR : Juin 2019

INTITULE DU POSTE
Secrétariat médical

METIER
Assistante Médico-Administrative

CODE METIER
40 L20

GRADE
Assistante Médico-Administrative

STRUCTURE
Soins de Suite et Réadaptation – Unité de Gériatrie Aigue – Professeur Laurent TEILLET

POLE
INTITULE : Pôle IV Urgences-Proximité-Spécialités

Equipe exécutive du pôle :
• Professeur Laurent TEILLET, Chef de Pôle
• Jean-Marie CABARET, Cadre paramédical de pôle (CPP)
• Florence MARTIN, Cadre administratif de pôle (CAP)

________________________________________
ACTIVITE

Unités de Soins rattachées au Pôle :
• SAU : service d'accueil urgences adultes et UHCD (APR)
• Médecine interne (APR)
• Consultations ORL et stomatologie (APR)
• Médecine aiguë spécialisée : infectiologie, nutrition (RPC)
• Dermatologie (APR)
• Unité de court séjour gériatrique (APR)
• Addictologie et psychiatrie de liaison (APR)
• Médecine gériatrique aiguë (SPR)
• 4 unités de Soins de suite et de réadaptation (SPR)
• 4 unités de Soins Longue Durée (SPR)

Effectifs :
• Personnel médical : 75
• Personnel paramédical : 578

Lits : 469 dont 184 lits de court séjour, 145 lits de SSR gériatriques et 140 lits de SLD


LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Florence Martin : Cadre Administratif du Pôle
Michaëla PAILLARD : Cadre Supérieur de Santé SSR et UGA
________________________________________
FONCTIONNELLES
Equipe médicale et paramédicale du service, autres secrétaires médicales du pôle, assistante sociale.
Secteurs administratifs : caisse, admissions, consultation, radiologie, rééducation.
Secteurs logistiques : informatique, magasins.

SERVICE
PRESENTATION DU SERVICE DE GERIATRIE – Pr L. TEILLET

En Médecine Gériatrique : 1 unité
- Debussy : 29 lits - 1er étage bâtiment SPR

En SSR : 2 unités
- Racine : 38 lits – RDC bâtiment SPR
- Musset : 35 lits - 1er étage bâtiment SPR

En SLD : 2 unités au 2ème étage bâtiment SPR
- Proust : 35 lits
- Apollinaire : 35 lits

________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE :
1 cadre par unité de soins, 2 secrétaires médicales
1 Chef de service, PR TEILLET et 1 Responsable médical, PR LECHOWSKI, assistés par leur équipe médicale.


ACTIVITES

MISSIONS GÉNÉRALES
 Assurer les activités du secrétariat de l’équipe médicale, des cadres et du chef de service.

MISSIONS PERMANENTES
 Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers),
 Accueil téléphonique et transmission des messages,
 Assurer l'interface téléphonique avec les différents centres et hôpitaux : récupération des CRH, intégration des documents extérieurs au dossier informatisé des patients, prise de rendez-vous
 Dactylographier et expédier le courrier médical
 Dactylographier et/ou mettre en page puis expédier les comptes rendus d'hospitalisation
 Tenir à jour les tableaux de présence des médecins du service
 Remplir et tenir à jour les tableaux de présence (logiciel Medtime) des internes du service
 Remplir et tenir à jour les tableaux de gardes et astreintes du service et, le cas échéant, du pôle
 Recherche des dossiers des patients hospitalisés, archivage des dossiers complets après la sortie
 Assurer l’approvisionnement des bureaux médicaux en papeterie, ordonnances et formulaires
 Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations,
 Gestion et traitement des données et informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)

 En SLD : assurer l’organisation des visites de préadmission et le suivi de celles-ci


MISSIONS PONCTUELLES
 Assurer la polyvalence entre les secrétaires du pôle 4 du site Sainte Périne lors des périodes de congés et maladie

QUOTITE DE TRAVAIL
100%

HORAIRES DE TRAVAIL
• Horaires modulables dans le créneau 8h30-16h50, négociables. Mobilité sur les 2 secrétariats du pôle 4 (site Sainte Périne) en fonction des congés et des nécessités de service. Repos : samedi, dimanche et jours fériés

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

 Bonne connaissance des termes médicaux, maitrise de l’orthographe
 Accueillir et orienter des personnes avec tact et discrétion
 Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
 Secret médical partagé, rigueur professionnelle
 Évaluer la véracité des données, et / ou informations
 Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
 Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
 Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
 Utiliser les outils bureautiques



CONNAISSANCES ASSOCIEES


PRE-REQUIS
Diplôme : BAC SMS
Connaissance de la bureautique (informatique, dactylographie)
Connaissance de l’environnement médical de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement
Terminologie médicale
Connaissance sur le droit des patients – en communication-codage des actes

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

 Oui • Non
Si Oui, précisez




GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

 Oui • Non


SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

Personne à contacter
Florence Martin
Cadre Administratif
Pôle Urgences Proximité Spécialités
Tél APR : 01 49 09 56 44
SPR : 01 44 96 33 29
07 77 34 15 42

florence.martin2@aphp.fr

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