Offre d'emploi Assitante sociale - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assitante sociale - Centre hospitalier

Annonce déposée le mercredi 10 juillet 2019 à 14h38

Etablissement

Centre hospitalier
33, rue du Haut Rocher CS 91525
53015 Laval

Photo de Centre hospitalier de Laval

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier de Laval
33, rue du Haut Rocher CS 91525
53015 Laval
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Assitante sociale
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

PRESENTATION DU CENTRE HOSPITALIER DE LAVAL

Le Centre hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale. C'est l'établissement de recours en Mayenne pour de nombreuses spécialités telles que la réanimation, la cardiologie, la neurologie, la pneumologie, les soins de suite ou encore la pédiatrie. L'établissement totalise 1129 lits dont 519 dans le secteur médico-social. Il participe à la formation des professionnels de santé avec les instituts de formation aides-soignants, masseurs-kinésithérapeutes et ergothérapeutes.

POSITION DANS LA STRUCTURE :

Secteur d’activité : SERVICE SOCIAL SPECIALISE

Présentation du service :
Le service social hospitalier (SSH) fait partie intégrante du pôle Management. Il est constitué de 3 entités : MCO- SSR –HAD /Psychiatrie adulte et pédopsychiatrie.

Lieu d’exercice :
CH LAVAL
Horaires de travail :
Le planning est un roulement administratif (du lundi au vendredi à l’exception des fériés).
Les horaires de base requis sont de8H30– 18H00.Horaires modifiables en fonction des besoins du base de 35h ouvrant droit à 25 CA et 14 RTT

Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
Il est placé sous l’autorité hiérarchique du cadre socio-éducatif et par délégation sous celle du coordonnateur des soins.

Liaisons fonctionnelles : L'assistant de service social travaille donc en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale du service, par une prise en charge psychosociale du patient et de sa famille

MISSIONS DU POSTE

Les assistants de service social ont, dans la fonction publique hospitalière, le statut d’assistant socio-éducatif. Le décret n° 2014-101 du 4 février 2014 reprend et précise le statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
l’ASS hospitalier contribue à l’accueil, le séjour, l’orientation et la sortie des personnes hospitalisées et à l’aide de leur entourage ; il participe, par sa mission, à l’évolution et à la recherche des changements sociaux nécessaires, et contribue aux activités de l’équipe hospitalière. L'assistant de service social travaille donc en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale du service, par une prise en charge psychosociale du patient et de sa famille
Interface entre l'hôpital et les partenaires extérieurs, l’assistant de service social joue un rôle de médiateur entre le service hospitalier dont il dépend (gériatrie, pédiatrie, psychiatrie, cardiologie…), la personne (ou l’enfant) malade, l’entourage et les personnels médicaux.
L’ASS va en particulier aider le patient et sa famille dans les démarches administratives, notamment en fin d’hospitalisation, et assure le relais vers des organismes d’aides (juridique, psychologique, sociale, etc.).

Personne à contacter
Centre Hospitalier de Laval
Direction des Ressources Humaines
33 rue du Haut Rocher – CS 91525
53015 LAVAL Cedex
Ou par courriel : drh-pole-management@chlaval.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier de Laval

33, rue du Haut Rocher
53015 Laval
plan d'accès