Offre d'emploi RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS - Centre hospitalier Jacques Coeur

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS - Centre hospitalier Jacques Coeur

Annonce déposée le vendredi 11 octobre 2019 à 10h23

Etablissement

Centre hospitalier Jacques Coeur
145, avenue François Mitterrand CS30010
18020 Bourges

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Jacques Coeur
145, avenue François Mitterrand
18020 Bourges

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

I- PRESENTATION

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Cher dont l’établissement support est le Centre hospitalier Jacques Cœur de Bourges a mis en place sa direction des achats depuis le 1er janvier 2018. Ce dernier comprend les 5 établissements publics de santé de Vierzon, de Saint-Amand, de Sancerre, de George Sand à Bourges (établissement psychiatrique) et Jacques Cœur (à Bourges).
Proposant plus de 3 300 lits et places, les établissements du GHT du Cher desservent une population de plus de 300 000 habitants et emploient plus de 5 000 professionnels.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, le Groupement Hospitalier de Territoire recrute un responsable des marchés publics pour sa cellule marché et support juridique.

II – ENVIRONNEMENT DU POSTE

 Lieu principal d’affectation : Centre hospitalier Jacques Cœur

 Position dans la structure :

►liaisons hiérarchiques

- Le supérieur hiérarchique est le Directeur des affaires économiques et logistiques (DAEL) du CHJC, également Directeur des achats du GHT du Cher.

►liaisons fonctionnelles

- Responsables achats des établissements partis au GHT,
- Les acheteurs des Etablissements du GHT18 pour le suivi des procédures,
- Les référents techniques des Etablissements du GHT18 au sein des services pour le pilotage des procédures,
- Les fournisseurs pour la gestion des procédures de marchés et le suivi des marchés

III – DESCRIPTION DU POSTE

 Définition du poste
Organiser et piloter les procédures de marchés publics pour l'achat de produits, services et travaux en lien avec les responsables achat des établissements du GHT.
Il devra animer et manager une équipe de gestionnaires des marchés.

 Missions
- Contrôle de la mise en œuvre des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
- Elaboration des éléments clés du dossier de consultation en concertation avec le responsable achat et l'acheteur concerné notamment pour le choix de la procédure et la pondération des critères de choix
- Etablissement de la nomenclature des marchés et du référentiel interne de l’achat public du GHT en lien avec le responsable achat
- Mise en place d'actions pour garantir la sécurité juridique du marché en lien le cas échéant avec le service juridique
- Organisation de l'interface avec les services prescripteurs pour l'élaboration des documents techniques en lien avec l'acheteur concerné
- Organisation du travail et du fonctionnement de la cellule des marchés, management et encadrement des gestionnaires de marché et du secrétariat de la cellule des marchés et support juridique
- Pilotage de la consultation dans ses aspects techniques et administratifs
- Pilotage de la planification des procédures de marchés par la cellule des marchés et support juridique
- Pilotage du suivi de l'exécution des marchés en lien avec les acheteurs concernés et les services utilisateurs
- Rédaction des actes de notification en collaboration avec le responsable achat
- Veille réglementaire sur les marchés publics

IV – PROFIL DE POSTE

 Qualités requises

• Savoir-faire
- Eclairer sur la prise de décision de l'attribution des marchés avec le responsable achat
- Élaborer une stratégie de recherche et de veille d'informations en contexte professionnel
- Etablir la relation d'interface avec les directions métiers impliquées dans les marchés
- Evaluer la conformité de la mise en oeuvre d'une procédure/norme/règle, consigne
- Gérer simultanément des projets multiples
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
• Connaissances requises
Description Niveau de connaissance
Achat Connaissances opérationnelles
Communication / relations interpersonnelles Connaissances approfondies
Comptabilité publique Connaissances opérationnelles
Droit des marchés publics Connaissances approfondies
Logiciel dédié à l'achat public Connaissances approfondies
Management et encadrement d'équipes Connaissances approfondies
Marchés, produits et fournisseurs Connaissances opérationnelles
Techniques quantitatives Connaissances opérationnelles
• Connaissances opérationnelles : Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques.
• Relations professionnelles les plus fréquentes :
Directeur des achats et responsable achat, tous responsables de directions acheteuses pour valider les objectifs annuels
Acheteurs pour le suivi des procédures en lien avec les actions achats de son domaine
Etablissements parties, Services de soins, administratifs et techniques pour le pilotage des procédures de marché et le suivi de l'exécution des marchés
Fournisseurs pour la gestion des procédures de marchés et le suivi des marchés

 Exigences du poste / Diplômes requis
Bac +3/5
 Correspondances statutaires éventuelles
Attaché d'administration hospitalière

 Autres informations pratiques concernant le poste ;
Poste basé au CHJC
AAH est amené à participer aux gardes administratives du CHJC

Personne à contacter
Merci d’envoyer votre candidature (CV détaillé et LM) à :
caroline.tixier@ch-bourges.fr

Pour plus d’information sur le poste :
mohammed.boubekri@ch-bourges.fr

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