Offre d'emploi Assistant spécialiste en Diabétologie-Endocrinologie - Centre Hospitalier Départemental Vendée

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant spécialiste en Diabétologie-Endocrinologie - Centre Hospitalier Départemental Vendée

Annonce déposée le jeudi 17 octobre 2019 à 14h25

Etablissement

Centre Hospitalier Départemental Vendée
Les Oudairies
85925 La Roche-sur-Yon

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Départemental Vendée Site de La Roche sur Yon
Les Oudairies
85925 La Roche-sur-Yon

Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant spécialiste en Diabétologie-Endocrinologie
Contrat(s)
Assistant spécialiste
Descriptif

LE SERVICE

Le service d’endocrinologie-diabétologie du CHD-VENDEE situé à LA ROCHE SUR YON (85) est l’un des seuls services dédiés uniquement à cette spécialité dans un hôpital non universitaire.
Le service comprend une hospitalisation conventionnelle (12 lits) pour la prise en charge de découverte et de décompensation de diabète, ainsi que les troubles trophiques des membres inférieurs chez les diabétiques.

- 8 lits d’hospitalisation de semaine dédiés aux bilans endocriniens complexes ne pouvant être ambulatoire et chaque semaine des éducations thérapeutiques ciblées, soit « Diabète de type 2 », soit « Mise en place d’une pompe à insuline chez les diabétiques de type 1 », soit « Mise en place d’une pompe à insuline chez les diabétiques de type 2 », soit « Insulinothérapie fonctionnelle », ou encore « Préparation à la chirurgie bariatrique ».

- un secteur ambulatoire comprenant des consultations et de l’hopital de jour pour le suivi nutritionnel, le suivi des plaies de pied, les bilans intermédiaires chez les diabétiques et les bilans endocriniens qui le justifient.
Le service comprend une cuisine thérapeutique, une salle d’éducation et une vaste salle de sport. Les locaux sont intégralement neufs, nous avons intégré cette nouvelle structure en janvier 2019.

L’EQUIPE

- 7 praticiens hospitaliers actuellement : activité de consultation dans un centre rattaché au CHD, ce qui permet une variété appréciable de pratique. Chacun prend en charge de la diabétologie et de l’endocrinologie et tourne sur les secteurs d’hospitalisation. Possibilité d’orientation vers une sur- spécialité différente en sus (thyroïdologie, nutrition, transition à l’adolescence, endocrinopathies complexes…).
- Travail en étroite coopération avec l’équipe IDE composée de 13 personnes, dont la moitié réalise des activités de consultation et participe à l’éducation thérapeutique. L’équipe dispose aussi de temps de diététiciens, d’aides soignants, de 3 psychologues et d’une enseignante à l’activité sportive adaptée.

LE PROJET

Ouverture d’une unité mobile de diabétologie. Projet d’augmenter l’activité de préparation à la chirurgie bariatrique et d’ intensifier l’offre de consultation.

LE PROFIL

Nous recherchons un médecin dynamique, compétent, soucieux de s’intégrer dans une équipe. Il s’agira d’ accompagner les projets et contribuer à maintenir une excellente qualité de vie au travail pour tous.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à :

- Dr DUCET-BOIFFARD - Cheffe de service Diabétologie-endocrinologie :
amelie.ducet-boiffard@chd-vendee.fr

- Direction des Affaires Médicales : dam@chd-vendee.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier Départemental Vendée Site de La Roche sur Yon

Les Oudairies
85925 La Roche-sur-Yon
plan d'accès