Offre d'emploi Le CH de MONTFORT SUR MEU et le CH de SAINT MEEN LE GRAND recrute un médecin généraliste/gériatre H/F à 100% - Centre Hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi Le CH de MONTFORT SUR MEU et le CH de SAINT MEEN LE GRAND recrute un médecin généraliste/gériatre H/F à 100% - Centre Hospitalier

Annonce déposée le jeudi 11 juillet 2019 à 17h44
Date limite des candidatures : dimanche 01 septembre 2019

Etablissement

Centre Hospitalier
33, rue Saint Nicolas CS 96211
35162 Montfort-sur-Meu

Photo de Médecine - Soins de Suite et de Réadaptation

Site géographique de l'offre

Médecine - Soins de Suite et de Réadaptation
Centre Hospitalier 33, rue Saint Nicolas CS 96211
35162 MONTFORT

Détail de l'offre

Poste proposé
Le CH de MONTFORT SUR MEU et le CH de SAINT MEEN LE GRAND recrute un médecin généraliste/gériatre H/F à 100%
Contrat(s)
Mutation;PH temps partiel;PH temps plein;Praticien contractuel;Remplaçant
Descriptif

Le Centre Hospitalier de Montfort-sur-Meu et Le Centre Hospitalier de Saint-Méen-le-Grand (35), établissements publics en direction commune avec le CHU de Rennes, recherchent un médecin généraliste/gériatre à temps complet (50% sur le Centre Hospitalier de Montfort sur Meu, 50% sur le Centre Hospitalier de Saint Méen le Grand).

Situé à 20 minutes de Rennes Métropole, le Centre Hospitalier de Montfort-sur-Meu accueille une activité de Médecine à hauteur de 16 lits dont 4 lits identifiés de soins palliatifs (LISP), une activité de soins de suite et de réadaptation (SSR) à hauteur de 30 lits dont 6 EVC et une Unité de soins longue durée (USLD) à hauteur de 30 lits. L’Etablissement dispose par ailleurs de 138 lits d’EHPAD dont 25 en Unité Spécifique Alzheimer (UVSA) et 42 places de SSIAD (service de soins infirmiers à domicile).

Situé à 25 minutes de Rennes Métropole, le Centre Hospitalier de Saint-Méen-le-Grand accueille une activité de soins de suite et de réadaptation (SSR) à hauteur de 50 lits répartis en 19 lits de SSR polyvalents, 25 lits de SSR spécialisés PAPD (personnes âgées polypathologiques dépendantes) et 6 lits de SSR à orientation neurologique accueillant des patients atteints de sclérose en plaques. L’Etablissement dispose par ailleurs de 138 lits d’EHPAD dont 25 en Unité Spécifique Alzheimer (UVSA) et 42 places de SSIAD (service de soins infirmiers à domicile).

Le secrétariat médical est assuré du lundi au vendredi. L’ensemble des services dispose d’un dossier patient informatisé permettant un accès à distance.

Les deux établissements disposent d’un fonctionnement médical mixte (médecins salariés et libéraux) et s’est attaché la collaboration d’un assistant spécialiste en gériatrie et d’un assistant spécialiste en médecine physique et réadaptation. Ils offrent un plateau technique de rééducation et est composé d’une équipe paramédicale pluridisciplinaire (cadres de santé, IDE, AS, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychologues, diététicien, assistant social).

Les deux Centres Hospitaliers participent activement à la filière gériatrique de son territoire et coopère avec les Pôles de santé du Pays de Brocéliande et plus particulièrement le Pôle de santé de Saint-Méen-le-Grand.

Poste à pourvoir et missions :

Exercice à 50% sur Le Centre Hospitalier de Montfort sur Meu (Services SSR, Médecine, USLD*) et à 50% sur le Centre Hospitalier de Saint Méen le Grand (service SSR).
*L’équipe médicale procède à la répartition du temps médical sur ces trois services.
• Suivi clinique de patients
• Participation au développement des bonnes pratiques de soins
• Participation à la continuité des soins le samedi matin en roulement (en moyenne 1 semaine sur 5)
Qualification/expérience particulière souhaitée :
• Diplôme d’Etat de docteur en Médecine
• DES de médecine générale
• Le candidat devra en outre être inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins en France.

La rémunération s’élève à 2.420 € bruts (4ème échelon de la grille indiciaire des praticiens hospitaliers majorée de 10%). La participation à la continuité des soins du samedi matin est rémunérée sur la base d’un forfait de 132 € bruts. Le poste prévoit également le versement de la Prime d’exercice territorial (PET) et de l’indemnité d’engagement du service public exclusif.

Les Centres hospitaliers sont situés dans une zone d’intervention prioritaire. Les candidats retenus souhaitant s’installer sur le territoire sont susceptibles de bénéficier d’aides individuelles.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Mme PARTHENAY, Directrice déléguée : direction@ch-stmeen.fr ; 02.99.09.92.94
Dr LE DEUN, PH gériatre Présidente de CME : p.ledeun@ch-montfort.fr ; 02.99.09.41.42.
Dr HABERBUSCH, PH gériatre Président de CME : m.haberbusch@ch-meen.fr ; 02.99.09.88.65
Email : direction@ch-montfort.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Médecine - Soins de Suite et de Réadaptation

Centre Hospitalier
35162 MONTFORT
plan d'accès