Offre d'emploi IDE EHPAD (50%) - IDEC SSIAD (50%) - ETABLISSEMENT PUBLIC AUTONOME LA FONTOUNA

Offre d'emploi

Offre d'emploi IDE EHPAD (50%) - IDEC SSIAD (50%) - ETABLISSEMENT PUBLIC AUTONOME LA FONTOUNA

Annonce déposée le lundi 30 septembre 2019 à 15h53
Date limite des candidatures : samedi 30 novembre 2019

Etablissement

ETABLISSEMENT PUBLIC AUTONOME LA FONTOUNA
187, avenue Comte Saïssi
06390 Bendejun

Site géographique de l'offre

EHPAD
187 avenue Comte Saïssi
06390 BENDEJUN

Détail de l'offre

Poste proposé
IDE EHPAD (50%) - IDEC SSIAD (50%)
Contrat(s)
CDI;Mutation
Descriptif

Définition de l'IDEC au SSIAD
L’infirmier coordinateur est un infirmier diplômé d’état, responsable d’un service de soins infirmiers à domicile. Il exerce sous l’autorité d’un directeur d’établissement. Il est garant de la qualité et de la continuité des soins et de la mise en œuvre du projet du service.

Horaire : 08h00 – 16h00 (soit 2 jours par semaine)
Pause : 12h30 – 13h30

Positionnement dans la structure : Il est en lien hiérarchique direct la Cadre de santé.


PARTICULARITES DU POSTE :


Profil du poste :
 Savoir organiser son temps pour hiérarchiser et gérer les priorités
 Savoir s'adapter régulièrement aux besoins des familles et aux attentes du personnel
 Savoir trouver sa place dans le cadre du partenariat
 Gérer les difficultés de communication entre les membres du réseau
 Gérer le stress lié au risque imprévu à gérer en urgence
 Avoir le permis de conduire pour les visites à domicile ou auprès d’autres services
 Posséder un bon équilibre psychologique
 Avoir le sens de l'équité et de l’organisation pour la répartition des tâches et l'établissement des plannings
 Maitriser l'environnement technique des tâches administratives (périodicité des comptes-rendus, utilisation de l'informatique...)
 Avoir un minimum d'autorité naturelle vis à vis de son équipe
 Établir et faire respecter (par son équipe et par les familles) les protocoles d'intervention chez les patients
 Être disponible vis à vis de son équipe
 Savoir prendre du recul, gérer son temps et sauvegarder une vie personnelle

Activité principale :
• Il est responsable de :
o la continuité, la sécurité, la qualité des soins ;
o l'organisation et l'évaluation des soins ;
o la mise en œuvre de projet dans le sens du projet d'établissement ;
o la gestion des ressources humaines ;
o la gestion administrative et financière du service ;
o le maintien des relations professionnelles avec les tutelles (MSA, CPAM).
o la communication et les relations humaines auprès des bénéficiaires, des familles, de l’équipe et de toute personne ou organisme extérieur en relation avec le service
• Encadrement :
o des aides-soignants :
 il organise les tournées au domicile en fonction des besoins, de la situation géographique des bénéficiaires, de l’état des routes etc.…
 il organise et contrôle les soins effectués ;
 il veille au respect du secret professionnel ;
 il écoute et analyse les situations ;
 il anime les réunions d'équipe ;
 il impulse une dynamique d'action ;
 il évalue les besoins en formation.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
• Formation :
o L'infirmier coordinateur coordonne le plan de formation pluriannuel en lien avec la Direction. Il assure son suivi et sa mise en œuvre.
• Evolution du service :
o L'infirmier coordinateur participe à la recherche en soins infirmiers (qualité de soins, protocole de soins) ;
o il travaille avec les familles et tous les acteurs locaux.
o il contribue à l'évaluation et à la reconnaissance de la profession.
• Nombreux déplacements en véhicule de fonction
• Travail assis avec contraintes posturales pour l'activité administrative


• Contraintes organisationnelles et relationnelles :
o Pression de la demande avec variabilité de l'activité en fonction des besoins (rapports urgents, budget, statistiques)
o Nécessité d'être diplomate mais ferme
o Il assure la représentation du service auprès des partenaires, de l’administration et des élus.
o Autonomie, responsabilité, adaptabilité

Personne à contacter
Mme GERAUD
Directrice
Email : direction@lafontouna.fr

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