Offre d'emploi responsable carrière et paie - Centre hospitalier intercommunal Lucie & Raymond Aubrac

Offre d'emploi

Offre d'emploi responsable carrière et paie - Centre hospitalier intercommunal Lucie & Raymond Aubrac

Annonce déposée le mercredi 23 octobre 2019 à 15h24

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal Lucie & Raymond Aubrac
40 allée de la source - 94195 VILLENEUVE ST GEORGES CEDEX 40 Allée de la Source
94195 Villeneuve-Saint-Georges

Photo de Centre hospitalier Intercommunal Lucie & Raymond Aubrac

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Intercommunal Lucie & Raymond Aubrac
40, allée de la Source
94195 Villeneuve-Saint-Georges

Détail de l'offre

Poste proposé
responsable carrière et paie
Contrat(s)
CDI
Descriptif

HOPITAL INTERCOMMUNAL VILLENEUVE SAINT GEORGES
GHT HOPITAUX CONFLUENCE VAL DE MARNE – ESSONNE

L’hôpital Intercommunal de Villeneuve Saint Georges est un établissement de recours et de proximité alliant une expertise forte autour de prises en charge reconnues sur plusieurs secteurs.
Avec près de 100 000 passages aux urgences (adultes et enfants) et la présence d’un SMUR, le CHIV réalise une activité d’urgence majeure sur son bassin de population.
Il assure également les urgences en ophtalmologie, ORL, et chirurgie maxillo-faciale. Hôpital de la femme & de l’enfant, il propose un centre périnatal prenant en charge près de 3 200 accouchements par an ainsi que des secteurs d’urgences gynécologiques et obstétricales, de pédiatrie et néonatologie.

Aux côtés de l’hôpital Intercommunal de Créteil, l’établissement constitue le Groupement Hospitalier Territoire Val-de-Marne Est, dénommé Hôpitaux Confluence Val de Marne – Essonne, avec un objectif fort : améliorer et fluidifier le parcours et la prise en charge des patients sur le territoire.

Plus de 2100 personnels assurent cette mission : le caractère pluridisciplinaire des équipes concourt à une meilleure prise en charge des patients.
Les équipes médicales sont investies dans de nombreux travaux de recherche.

Deux instituts de formation sont rattachés: un pour les infirmiers (I.F.S.I.) et un pour les aides-soignants (I.F.A.S.).


1 – Identification de la fonction

Intitulé : Responsable Carrière et Paie
Affectation : Direction des Ressources Humaines

2 – Missions de la fonction

Encadrement de la cellule gestion des carrières et paie de 6 gestionnaires
Gestion et suivi administratif de 1600 dossiers de personnel non-médical
3 – Position de la fonction dans la structure

Rattachement hiérarchiques et fonctionnels : Directeur des Ressources Humaines – Responsable RH / Responsable Contrôle de Gestion Sociale

Relations professionnelles les fréquentes : l’ensemble des agents de l’établissement

4 – Activités dans la structure

Missions permanentes :

Paie
- Superviser et s’assurer du bon déroulement du process de paie (de l’entrée d’un agent à sa sortie, paiement des éléments variables de paie, indemnités, prélèvement à la source)
- Superviser le paiement de primes spécifiques (primes de service, primes de laboratoires, indemnité de régie)
- Participation aux web conférences avec le prestataire de paie – Maincare
- S’assurer du bon paramétrage de la paie
- Lien avec la trésorerie principale
- Lien avec le commissaire aux comptes
- Mettre en place des contrôles de paie et procédures

Carrière
- Reconstitution des carrières
- Mise en stage
- Titularisation
- Reclassement des filières
- Assurer une veille règlementaire concernant les textes en rapport avec les différents statuts du personnel non-médical
- Etablir le coût des CAPL – Avancement d’échelons
- Organisation des CAPL – Titularisations – avancement de grade
- Campagne de notation

Participation aux projets transverses de la DRH / Participation aux réunions d’équipes / Suivi de dossiers RH

5 – Profil nécessaire pour la fonction
Niveau d’emploi : Catégorie : B

Statut / Corps / (grade)

Adjoint des cadres
Formations


Master 1 minimum

Expériences

Une expérience similaire en milieu hospitalier est souhaitée

Compétences

Savoir-faire :
- Connaissance de la structure hospitalière
- Connaissance droit hospitalier / statuts particuliers de la FPH
- Connaissance du fonctionnement des logiciels RH et bureautique
Savoir-être :

Faire preuves de capacités relationnelles et de communication


Qualités

Discrétion, autonomie, compétences rédactionnelles, esprit d’équipe


6 – Organisation du travail
Durée : selon accord du temps de travail – Forfait Cadre

Personne à contacter
M. Aurélien STIVAL, DRH - Tél 01.43.86.23.23
Email : aurelien.stival@chiv.fr

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40, allée de la Source
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