Offre d'emploi Adjoint Administratif Département Marchés Achats - Centre hospitalier Esquirol

Offre d'emploi

Offre d'emploi Adjoint Administratif Département Marchés Achats - Centre hospitalier Esquirol

Annonce déposée le mardi 20 août 2019 à 09h15

Etablissement

Centre hospitalier Esquirol
15, rue du Docteur Marcland
87025 Limoges

Photo de Centre hospitalier Esquirol

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Esquirol
15, rue du Docteur Marcland
87025 Limoges

Détail de l'offre

Poste proposé
Adjoint Administratif Département Marchés Achats
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges recherche un adjoint administratif pour son département Marchés/Achats en CDD de 3 mois (remplacement).

Fonction ( et/ou grade) et métiers: Adjoint Administratif – Achats
Catégorie : C
Position dans la structure :
• Liaison hiérarchique :
Directeur Adjoint chargée des Ressources Matérielles,
L’Adjoint des Cadres Responsable du Département Marchés Achats, et
L’Attaché d'Administration Hospitalière Responsable du Département Marchés Achats et des Services Logistiques

• Liaisons fonctionnelles :
- Avec les services de l’établissement :
Ensemble des services et unités de l’établissement, les services techniques pour la livraison des achats, la Division des Soins pour l’achat, le suivi et le SAV du petit matériel médical et biomédical
- Avec les partenaires extérieurs :
Fournisseurs et entreprises, organismes divers

Présentation du secteur d’activité :
Le département marchés/achats est rattaché à la Direction des Ressources Matérielles et se compose d’une équipe de 4 personnes :
Le département marchés/achats du CH Esquirol est chargé de :
- L'analyse et prospection des marchés, le choix les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume.
- La négociation des conditions d'achat et d'approvisionnement des produits, services et travaux.
- La gestion administrative et financière des marchés publics de travaux, d’ingénierie et de contrôle technique, de l’étude de faisabilité à la fin des garanties
- L’élaboration de l’ensemble des marchés et contrats de l’établissement
- De la gestion des achats en général : recensement des achats avec prise de décision sur la procédure à mettre en œuvre et l’imputation budgétaire

Mode de fonctionnement : temps de travail sur la base de 38 heures 40 avec un forfait annuel de 17 jours RTT.

MISSIONS DU POSTE
-
- - Mission générale : gestion des achats en tenant compte des priorités et des demandes en fonction du cadre budgétaire

- Missions spécifiques
Achats d'investissement : (classe2 + classe 6)
o Recensement des besoins : les différents services de l’hôpital adresse leurs demandes d’achats de matériel sur un support mis à disposition
o Instruction des demandes et renseigner les tableaux récapitulatifs
o Réunion avec les services pour la détermination des priorités d'investissement et leur opportunité
o Tenue des tableaux de bord des achats d'investissement après validation du DRM
o Réalisation des achats : choix de la procédure d'achat, mise en œuvre de la procédure,
phase de négociation, élaboration de la commande suivant la procédure d’achat GHT interne à l’établissement
o Suivi des livraisons et mise à jour des tableaux de bord

• Achats pour les ouvertures de structures :
o Réunion avec le service concerné pour le recensement des besoins
o Instruction des demandes et renseigner les tableaux récapitulatifs
o Réalisation des achats : choix de la procédure d'achat, mise en œuvre de la procédure,
phase de négociation, élaboration de la commande suivant la procédure d’achat GHT interne à l’établissement
o Suivi des livraisons et mise à jour des tableaux de bord

• Tenue des tableaux récapitulatifs des contrats de maintenance, des contrats du petit matériel bio médical, des appareils de radiologie, des contrats divers et assure les renouvellements ou reconductions nécessaires et intégration des nouveaux équipements sous Asset +

• Prise en charge du SAV en relation avec les services techniques
• Prise en charge du SAV du matériel médical et biomédical (gestion sur Asset + et renseigner les tableaux de bord des réparations sur support de la DSI)
• Intégration des nouveaux équipements biomédicaux sous Asset +. Gestion du matériel Biomédical : maintenance préventive, métrologie.
• Prise en charge du SAV du matériel médical et biomédical (gestion sur Asset+ et renseigner les tableaux de bord des réparations sur support de la DSI)
• Prise en charge SAV divers : mobilier etc…
• Recherche de performance de l'achat : raisonnement en coût complet, élargissement du panel des fournisseurs, choix de matériel innovant sur conseil de l'infirmière Technicienne de la DSI…
• Gestion budget Intéressement (classe2)
• Réponses ponctuelles dans le cadre de la Matériovigilance et des recensements en matériel en collaboration avec les autres acteurs concernés de l'établissement.
• Participation aux réunions dans le cadre de ses missions.

- Missions ponctuelles :
• Signature ponctuelle des demandes sous GEF
• Gestion ponctuelle des demandes d'orthèses, des prothèses dentaires, des bas de contention …
• Gestion ponctuelle de la location de matériel biomédical
• Prise en charge ponctuelle du SAV du petit matériel médical

COMPETENCES REQUISES

Savoir-Faire
• Capacité d’adaptation aux évolutions (à l’aide de formation si besoin) et de faire face aux difficultés rencontrées
• Force de proposition pour améliorer l’organisation des tâches et la qualité du service dispensé
• Sens de l’organisation du travail
• Discrétion
• Esprit d’équipe
• Disponibilité et qualité d’accueil

Connaissances particulières requises ou à acquérir
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Power point) et des bases de techniques de communication
• Posséder ou capacité à acquérir la connaissance du logiciel Gestion Economique et Financière (instruction des demandes) et du logiciel Asset +

Personne à contacter
Merci d'envoyer une lettre de motivation + cv détaillé à jessica.villard@ch-esquirol-limoges.fr

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