Offre d'emploi RESPONSABLE MAINTENANCE / TRAVAUX ADJOINT AU DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS ET DE LA MAINTENANCE - Centre hospitalier Jacques Coeur

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE MAINTENANCE / TRAVAUX ADJOINT AU DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS ET DE LA MAINTENANCE - Centre hospitalier Jacques Coeur

Annonce déposée le vendredi 11 octobre 2019 à 10h23

Etablissement

Centre hospitalier Jacques Coeur
145, avenue François Mitterrand CS30010
18020 Bourges

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Jacques Coeur
145, avenue François Mitterrand
18020 Bourges

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE MAINTENANCE / TRAVAUX ADJOINT AU DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS ET DE LA MAINTENANCE
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Le Centre hospitalier Jacques Cœur (CHJC) de Bourges est l'établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher qui compte une population de plus de 300 000 habitants.
Le CHJC dispose d'une capacité totale de 965 lits et places répartis sur deux sites (site de Jacques Cœur pour les activités de médecine, chirurgie et obstétrique et de Taillegrain pour les activités liées à la filière personnes âgées).
Il est doté d’un plateau technique consacré à l’ensemble des activités de chirurgie et interventionnelles, d’un service d’imagerie avec scanners et IRM, d'une plate-forme commune SAMU/SDIS, d’un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC notamment.
Le CHJC emploie 2200 salariés et accueille environ 40 000 urgences par an.


DESCRIPTION DU POSTE

* Missions

Planifier, organiser et piloter la maintenance et la réalisation des travaux restructurant dans ses domaines d’activité prioritairement : « Courant Fort », « courant faible », gestion d’énergie…

• Missions principales :
- Conçoit et rédige les documents techniques, relatifs au domaine d'activité.
- Contrôle et suit la qualité des prestations, dans son domaine d'activité.
- Assure la coordination de programme / de projet / d’activité.
- Définit et met en œuvre la politique spécifique à son domaine d'activité.
- Organise la consultation des fournisseurs.
- Participe à l’analyse des offres en dehors des critères purement techniques. Propose la notation des offres, anime des négociations, rédige le rapport d’analyse des offres.
- Participe à la commission d’analyse des offres et à la mise au point du marché.
- Planifie la réalisation du projet et/ou étude et/ou produit et des ressources.
- Représente le maître d'ouvrage sur les plans administratifs, financiers et techniques lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets.
- Constitue et instruit les dossiers relatifs à son domaine d'activité.
- Recense et analyse les besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine.
- Assure la veille spécifique à son domaine d'activité.
- Elabore et participe au suivi et au contrôle budgétaire du service.
- Assure le suivi des marchés de maintenance dans les domaines suivants : Energies, courant fort, courant faible, ascenseurs, manutention lourde…
- Vérifie et valide les commandes et les factures du service:
- Assure le suivi administratif des opérations en investissement : Rédaction des Ordres de services, avenants, décomptes généraux, des pv de réception et divers courriers administratifs.
- Assure la supervision de l’exécution administrative des contrats (maintenance, contrôle, travaux entretien) et anime le renouvellement en lien avec la cellule Marché.
- Analyse et rédige des notes sur la pertinence d’achat et du mode de dévolution.
- Participe à la rédaction des pièces administratives et techniques des consultations.
- Organise et suit de manière opérationnelle les activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes (ex GPMC, opération de travaux,…)
- Assure le suivi mensuel des dépenses et consommations. Analyse les dérives avec les différents ateliers et techniciens.
- Etablit des bilans annuels du service.

• Missions spécifiques :
- Assure l’encadrement des agents administratifs du service.
- Contrôle les plannings des agents hors ateliers et du service sécurité, plannings mis à jour par un agent désigné sous sa responsabilité.
- Élabore, actualise et met en œuvre les procédures, protocoles, consignes pour la gestion administrative du service.
- Assure la gestion des contentieux.

• Missions de contrôle :
- Participe au contrôle et au suivi de la qualité et réalise les prestations dans son domaine de compétence.
- Contrôle l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité.
- Vérifie l’application des procédures relatives à la certification des comptes.

• Missions potentielles rattachables au poste :
- Est le réfèrent formation du service.
- Dispose d’une délégation de signature en l’absence du directeur du service pour la passation des commandes et les actes courants des marchés.
- Remplace le directeur des services techniques pendant ses absences avec l’assistance d’un technicien.
- Conseille les décideurs (directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité.

* Relations professionnelles les plus fréquentes :
Directeur des services techniques et équipe de direction d'établissement.
Médecins, personnel de soins pour définir et rationnaliser les besoins.
Autres responsables, système d'informations, service biomédical, ressources financières et contrôle de gestion, ressources humaines pour la coordination des interfaces entre les activités ou les projets, structures de qualité et de vigilance, réseau professionnel, tutelle et agences (HAS, DDE...) pour la veille.
Mairie, préfecture DRIRE pour intégrer les obligations locales et départementales.
Programmistes, architectes, bureaux d'études, entreprises, contrôleurs techniques pour élaborer et réaliser les projets.
Fournisseurs pour assurer la veille et le suivi de litiges.
* Textes règlementaires régissant l’activité du métier :
Normes et Documents Techniques Unifiés
Ensemble des réglementations applicables à la maintenance technique d’un établissement public de santé
Code des marchés publics
Règlement de sécurité incendie dans les ERP
Code de la santé public et ensemble des textes afférents aux établissements de santé.
Accessibilité handicapé
Règles de l’art dans chaque métier


PROFIL DE POSTE

* Qualités requises

- Capacité d’animation
- Capacité d’analyse et d’anticipation
- Capacité décisionnelle
- Sens des responsabilités
- Capacité de planification et de coordination
- Capacité à encadrer une équipe
- Savoir être force de propositions
- Capacité de prospection auprès des fournisseurs


* Exigences du poste / Diplômes requis

- BAC +5
- Ecole d’ingénieur ou master (génie électrique, généraliste, génie civil…).
- Connaissance opérationnelles en Courant Fort et courant faible.
- Connaissance, lecture et interprétation des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence.
- Connaissance en marché public.

Personne à contacter
Pour tous renseignements complémentaires , contacter M. BENOIST, Directeur des service techniques 02 48 48 48 96 michael.benoist@ch-bourges.fr
Email : caroline.tixier@ch-bourges.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier Jacques Coeur

145, avenue François Mitterrand
18020 Bourges
plan d'accès