Offre d'emploi Responsable des services techniques - Centre Hospitalier Universitaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable des services techniques - Centre Hospitalier Universitaire

Annonce déposée le lundi 19 août 2019 à 10h25

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire
2 avenue Martin-Luther-King
87042 Limoges

Photo de CHU Dupuytren 1

Site géographique de l'offre

CHU Dupuytren 1
2 avenue Martin-Luther-King
87042 Limoges
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Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable des services techniques
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

PRESENTATION DU POSTE
Fonction :
Collaborateur du Directeur des Constructions et du Patrimoine, le responsable des services techniques est chargé de mettre en œuvre la politique d’exploitation/maintenance et d’en assurer l’évaluation et l’optimisation en fonction des objectifs de performance et des capacités budgétaires.

Métier (précisez également le code métier) : 20C30

Liaisons hiérarchiques :
Directeur des Constructions et du Patrimoine

Liaisons Fonctionnelles :
- agents et responsables de la DCP
- responsable de la coordination logistique
- responsable de la cellule de la commande publique
- équipes médicales et soignantes de l’établissement
- directions fonctionnelles (DEPHA, CGS, ….)

MISSIONS
Missions principales :
Planifier, organiser et piloter les activités et les moyens d’un service technique, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles, des coûts et des délais.
Manager l’équipe des services techniques (tous corps de métiers) et accompagner l’encadrement technique dans son management des équipes et des projets.

Encadrer et manager les équipes :
o Encadrement d’équipes, gestion et développement des personnels
o Gestion des moyens et des ressources techniques et humaines mise à disposition
o Organisation et suivi opérationnel des activités/projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes

Conduire, développer et contrôler la politique d’exploitation/maintenance du bâti et des installations techniques :
o Evaluation des écarts réglementaires et des besoins en termes de sécurité de fonctionnement (bâti et installation),
o Définition des priorités et planification de la réduction des écarts suivant les orientations définies par le Directeur des Constructions et du Patrimoine
o Proposition de la politique d’exploitation/maintenance, suivi et coordination générale de cette politique en fonction des moyens mis à disposition
o Supervision de la maintenance des bâtiments, des installations techniques et des équipements relevant de la Direction des Constructions et du Patrimoine
o Contribuer à la procédure annuelle et pluriannuelle des achats de fournitures de matériels dans le cadre de la législation sur les marchés publics

Missions spécifiques (en complément de la mission principale) :
Participer aux bilans de fin de contrats et aux retours d'expérience

PARTICULARITE DU POSTE ET RISQUES PROFESSIONNELS LIES A L’ACTIVITE
Spécificités du poste :
Journée de travail sur une amplitude de 8h à 18h00 du lundi au vendredi
Astreinte de cadre technique de garde, la nuit et les week-ends.
Forfait cadre

Formations obligatoires requises :
Formation d’ingénieur bac + 5

Moyens mis à disposition (techniques, humains, financiers) :
Bureau équipé.
Encadrement

PROFIL REQUIS
Formations – Qualifications (Savoir) :
Gérer des projets dans le respect des plannings, des budgets, des procédures et des règles d’hygiène
Anticiper les contraintes, les risques et les demandes, notamment en site occupé
Transmettre des documents finalisés
S’assurer de la conformité finale de l’opération avant de la solder
Réaliser les démarches administratives et techniques dans le respect des délais alloués à chaque phase de l’opération
Communiquer
Analyser les besoins, les traduire en études de faisabilité
Négocier avec les différents intervenants internes et externes

Connaissances particulières (Savoir-faire) :
Management d’équipes techniques mais également en matière d’organisation des ressources et des activités
Bonne connaissance de la réglementation de la commande publique : loi MOP et marchés publics
Bonne connaissance des normes, règlements techniques et de sécurité relatifs aux bâtiments et infrastructures

Qualités professionnelles (Savoir-être) :
Conceptuel :
- Faire preuve de rigueur
- Faire preuve d’initiative

Relationnel :
- Disposer de qualités relationnelles
- Faire preuve d’esprit d’équipe

Contextuel :
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de réactivité

Personne à contacter
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :

Monsieur Abdelaali GAIDI
Directeur des constructions et du patrimoine
CHU de Limoges
Tél : 05.55.05.65.80 (Secrétariat)


Les candidatures sont à adresser :

- Par courrier au :
CHU de Limoges
A l’attention de Madame Laëtitia JÉHANNO
Directrice des Relations Humaines
2 avenue Martin Luther King
87042 LIMOGES cedex
Email : recrutement@chu-limoges.fr

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