Offre d'emploi TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE SUPPORT TECHNIQUE RH - CHRU Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Tours

Offre d'emploi

Offre d'emploi TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE SUPPORT TECHNIQUE RH - CHRU Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Tours

Annonce déposée le vendredi 26 juillet 2019 à 16h50
Date limite des candidatures : dimanche 15 septembre 2019

Etablissement

CHRU Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Tours
-
37044 Tours

Photo de Hôpital Bretonneau

Site géographique de l'offre

Hôpital Bretonneau
2, boulevard tonnellé
37000 Tours
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE SUPPORT TECHNIQUE RH
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Présentation de la DSI du CHRU:
La Direction du Système d’Information du CHRU regroupe 72 personnes réparties en quatre départements : technique, logiciels administratifs, logiciels médicaux, et référents métiers en charge du déploiement auprès des professionnels de santé.
Gérant plus d’une centaine de projets par an et plus de 130 applications métiers, les activités de la DSI se répartissent entre la continuité de la production (support utilisateur, maintenance corrective et évolutive) et la conduite et mise en œuvre des nouveaux projets.
La DSI mène actuellement un chantier de convergence du SI hospitalier avec les autres établissements du département dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire.

Position dans la structure:
Lien hiérarchique : le responsable du secteur applicatif RH du département des logiciels administratifs.
Liens fonctionnels : tous les départements de la DSI, l’encadrement des directions et des pôles médicaux.

Domaines couverts:
 Gestion de l’annuaire du personnel
 Gestion des plannings du personnel et badgeuses associées
 Gestion des Ressources Humaines
 Gestion de la paie
 Gestion de la médecine du travail
 Gestion de la crèche
 Gestion des écoles hospitalières


Vos missions principales:

Participer aux projets de mise en œuvre de nouvelles solutions logicielles:
 Réaliser les paramétrages des logiciels conformément aux attentes du cahier des charges,
 Contribuer à la Qualification des nouveaux logiciels du domaine : rédaction des plans de tests, réalisation des tests en collaboration avec les métiers, synthèse et suivi des corrections,
 Accompagner le déploiement des logiciels : formation et information auprès des métiers,
 Rédiger et mettre à jour les procédures, consignes d'exploitation et documentations techniques.

Assurer le support des applications en production:
 Prendre en charge les incidents (en escalade depuis le Centre de Services) : diagnostic, recherche et application de résolution,
 En lien avec le chef de projet et l’éditeur, réaliser les opérations de maintenance évolutive et corrective,
 Chaque fois que nécessaire, assister les utilisateurs dans la prise en main du logiciel,
 Développer des requêtes sur les bases de données ou univers décisionnels permettant de répondre à des sollicitations ponctuelles (indicateurs, audits, etc.),
 Contribuer à la supervision des logiciels du domaine,
 Assurer divers traitements d’exploitations en lien avec la paie.

Votre profil:
 Technicien Supérieur Titulaire de la Fonction Publique ou Contractuel de niveau équivalent (diplôme informatique niveau III)
 Connaissance de l’environnement numérique en santé constitue un atout supplémentaire

Savoir-Faire:
 Connaissances en Active Directory et services d’annuaires AD LDS
 Connaissances Microsoft Forefront Identity Manager (FIM) et/ou Microsoft Identity Manager (MIM)
 Connaissances en bases de données et langage SQL (SGBD Oracle, PL SQL,…)
 Connaissances en développement logiciel
 Connaissances scripts Shell et notions HTML, PHP, …
 Connaissances Business Objects souhaitées
 Connaissances des environnements serveur et poste de travail Microsoft Windows et Linux
 Notions de méthodologie de gestion de projet
 Compétences rédactionnelles
 Savoir assurer un reporting régulier et pertinent, gérer des alertes
 Anglais technique

Savoir-Etre:
 Esprit d’analyse et de synthèse
 Rigoureux et organisé
 Esprit d'initiative et d’autonomie, tout en sachant travailler en équipe
 Aisance dans la communication, relation avec les utilisateurs et les éditeurs
 Discrétion professionnelle

Conditions d'exercice:
 Poste en travail discontinu
 Horaires journaliers de 7h30, embauche entre 8h00 et 8H30 définies selon obligations de services
 Dérogations possibles en cas d’opérations exceptionnelles
 Participation aux astreintes informatiques
 Permis B
 Poste à pourvoir au plus tôt

Personne à contacter
Renseignements auprès de la direction de la DSI - secrétariat 02 47 47 37 06

Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines -CHU de Tours 2bd Tonnellé 37044 TOURS CEDEX 9
Email : recrutement@chu-tours.fr

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