Offre d'emploi Adjoint au Responsable de la maintenance - Centre hospitalier d'Hénin Beaumont - Centre hospitalier Dr Schaffner

Offre d'emploi

Offre d'emploi Adjoint au Responsable de la maintenance - Centre hospitalier d'Hénin Beaumont - Centre hospitalier Dr Schaffner

Annonce déposée le vendredi 15 novembre 2019 à 14h19
Date limite des candidatures : mardi 31 décembre 2019

Etablissement

Centre hospitalier Dr Schaffner
99, route de la Bassée BP 8
62307 Lens

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Dr Schaffner
99, route de la Bassée BP 8
62307 Lens
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Détail de l'offre

Poste proposé
Adjoint au Responsable de la maintenance - Centre hospitalier d'Hénin Beaumont
Contrat(s)
CDI;Mutation
Descriptif

Le Groupement Hospitalier de Territoire de l’Artois est composé des Centres Hospitaliers de Lens (établissement support), Hénin-Beaumont, La Bassée et Béthune Beuvry. Sa vocation est de proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d’excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.

Le GHT de l’Artois recrute un Adjoint au Responsable de la maintenance du Centre hospitalier d'Hénin-Beaumont.


1. Définition :
Missions sous l’autorité du responsable maintenance :
- Gestion des petits travaux effectués en régie.
- Effectue et fait effectuer les interventions curatives et préventives de 1er niveau validées au cas par cas par la DTM. (35% de tâches administratives, 65% d’interventions techniques)
- Responsable de la maintenance préventive intra et extra muros d’une zone
- Responsable de la maintenance curative de 1er niveau des installations intra et extra muros
- Force de proposition pour l‘amélioration et la fiabilisation des installations

2. Spécificités :
Habilitation électrique suivant le niveau d’intervention dans le domaine.
Habilitation Amiante : Cumul de fonction « encadrement technique et/ou encadrement de chantier » Sous section 4 de préférence.

3. Conditions particulières
8h00 – 12h00 / 13h00 – 16h30 du lundi au vendredi

4. Activités

Produire
- Planifie et coordonne les interventions curatives selon les critères définis précédemment.
- Elabore le planning de maintenance préventive et corrective des différents équipements, matériels et bâtiments, en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de service, avec l'aide ou non d'un système de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur)
- Etablit et fait valider par le responsable maintenance les demandes d’achat relatives à son activité.
- Force de proposition pour l’amélioration et la fiabilisation des installations.
- Participe aux réunions et aux réceptions de travaux.
- Etablit et est garant du planning du personnel sous son autorité y compris planning d’astreinte
- Contrôler les interventions réalisées, proposer des améliorations des performances en terme de coûts et de taux d'utilisation

Manager
- Garantit, en terme de sécurité et de qualité, le bon déroulement, la bonne fin et la conformité des interventions réalisées par les agents sous sa responsabilité
- Conseille et fait évoluer les compétences méthodologiques et techniques des personnels de maintenance sous son autorité
- Respecte et fait respecter les procédures en vigueur
- Veille à ce que les comptes-rendus soient renseignés, clôturés, etc.. dans le système d’information de maintenance (gmao ou autre)
- Forme les nouveaux arrivants aux règles de sécurité, de propreté et aux procédures qualité mises en place

Administrer
- Prend en charge les appels quotidiens des services pour la maintenance
- Intègre les comptes rendus de ses interventions dans le système d’information maintenance (gmao)
- Etablit les bilans d’activité, il doit être capable de fournir des résultats concrets et chiffrés (synthèses, bilans, tableaux, analyses, etc..) à sa hiérarchie
- Gère le stock de proximité des pièces de rechange
- Vérifie la présence des agents techniques sous sa responsabilité.
- Il assume la responsabilité de sa signature sur les divers documents liés à sa fonction
(permis de feu, demandes d’achat, bons de sortie, bons de réception, documents administratifs divers…) dans les limites définies par le Responsable maintenance
- Participe à la préparation des budgets à court, moyen et long terme pour le développement, la recherche et les investissements avec le responsable maintenance

Communiquer
- Assure le relais d’information entre son service de proximité et les services.
- Assure un rôle d’expert dans le cadre de l’assistance aux agents de maintenance en apportant ses compétences et ses connaissances des installations techniques.
- Statue sur l’opportunité d’une intervention de 1er niveau immédiate ou différée (avec l’aide des agents techniques sous son autorité).
- Rend compte systématiquement à sa hiérarchie de l’évolution des interventions et des problèmes rencontrés.
- Rend compte à sa hiérarchie tout dysfonctionnement lié à l’intervention de sociétés extérieures (contrats et travaux).

Contrôler
- Vérifie la bonne exécution des interventions préventives et curatives.
- Vérifie et fait valider par le service demandeur la qualité des interventions effectuées.
- Vérifie le délai moyen d’intervention et optimise ce dernier.

Missions transversales
- Accompagne les sociétés prestataires liées à des contrats de maintenance et aux contrôles réglementaires : électricité, eau, gaz, GTC, appareils de cuisine, appareils à pression (compresseurs, pompes à vide, sécheurs d’air, etc..), appareils de levage (portes automatiques, ascenseurs, chariot élévateurs, nacelle, pont élévateur, palans, etc..), onduleurs, plateau technique fluides médicaux, distribution azote liquide, équipements de cuisine etc.
- Effectuer les levées de réserve dans le cadre des compétences de l’atelier
- Analyse les réseaux à la demande du responsable maintenance pour le service travaux.

Connaissances et qualités requises
- Sens de l’Autorité.
- Capacité d’écoute, d’analyse et de dialogue.
- Esprit d’équipe, initiative et autonomie.
- Disponibilité, adaptabilité, esprit d’analyse.
- Organisation, rigueur et dynamisme.
- Connaissance des outils informatiques.
- Bonnes connaissances générales techniques dans les domaines de l’électricité, de la mécanique, de la plomberie et de la menuiserie.

Personne à contacter
Adeline GRIERE
Responsable territoriale du recrutement
Direction des ressources humaines
Groupement Hospitalier de Territoire de l’Artois
(CH de Lens, Béthune Beuvry, Hénin-Beaumont et La Bassée)
Tél.: 03.21.69.17.26 - Sec.:03.21.69.18.30
recrutement@ch-lens.fr

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