Offre d'emploi RESPONSABLE DES PARTENARIATS ET MISSIONS DE SANTE PUBLIQUE SPPM001A HF. - CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NIMES

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DES PARTENARIATS ET MISSIONS DE SANTE PUBLIQUE SPPM001A HF. - CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NIMES

Annonce déposée le jeudi 19 septembre 2019 à 10h27

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NIMES
Place du Professeur Robert Debré
30029 Nimes

Photo de Hôpital universitaire Carémeau

Site géographique de l'offre

Hôpital universitaire Carémeau
Place du Professeur Debré
30029 NIMES

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES PARTENARIATS ET MISSIONS DE SANTE PUBLIQUE SPPM001A HF.
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif

Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par
l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Le CHU DE NIMES en 2019, ce sont de beaux projets d’infrastructures qui voient le jour comme l’ouverture en Septembre 2019 du bâtiment dédié aux Neurosciences et beaucoup d’autres à venir.
Le CHU de Nîmes en 2019 représente 2000 lits, 6000 hommes et femmes qui oeuvrent chaque jour (dont 1300
médecins) et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l’excellence de soins, de recherche, d’enseignement et d’innovation, nous sommes en recherche d'un RESPONSABLE DES PARTENARIATS ET MISSIONS DE SANTE PUBLIQUE HF.

Rejoignez-nous et construisons ensemble l’Hôpital de demain !

Votre mission principale :
- Participer au développement et à la consolidation des partenariats extérieurs, à la structuration et au
développement des réseaux et filières de soins.
- Concevoir, suivre et évaluer l’ensemble des conventions de partenariats institutionnels et médicaux du CHU et participe à coordonner leur mise en oeuvre opérationnelle le cas échéant.
- Participer activement au développement, à la consolidation et au suivi des missions de santé publique assurées par le CHU (PASS, CLAT, EMH, CAMSP, etc.) en lien avec les équipes concernées et les autorités compétentes
(ARS, Département).

Dans le détail :
Partenariats médicaux et institutionnels
Réceptionner et analyser toutes les demandes de partenariat médical territorial - en lien avec le responsable du GHT
Elaborer les fiches projets (projets de partenariat) afférentes le cas échéant.
Organiser les rencontres et réunions de travail avec les partenaires et rédiger les comptes-rendus.
Participer activement à la définition des plans d’actions afférents et assurer leur suivi.
Rédiger, et réactualiser le cas échéant, les conventions de partenariat.
Organiser la traçabilité des partenariats (gestion, numérisation et classement des conventions et des documents afférents, élaboration/édition de tableaux de bord de suivi opérationnels).
Gérer et évaluer les conventions selon le dispositif défini contractuellement.
Anticiper les renouvellements par reconduction expresse ou tacite.
Rédiger des notes de synthèse et des bilans annuels et/ou ponctuels sur les dispositifs partenarials en vigueur, le cas échéant

Missions de santé publique :
Participer à l’état des lieux et réaliser le suivi des MIG de santé publique confiées au CHU.
Accompagner la conceptualisation, la mise en oeuvre et l’évolution de projets de service.
Accompagner les développements des missions en lien avec les médecins responsables.
Organiser le conventionnement interne.
Organiser le conventionnement externe.
Organiser les copils afférents.
Contribuer aux bilans avec les autorités compétentes (ARS)
Ponctuellement, le cas échéant, soutenir les autres membres de l’équipe de la DOS sur des dossiers sensibles, urgents et/ou chronophages.

Savoir faire :
Concevoir et structurer un dispositif conventionnel.
Animer une réunion technique.
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations et données relevant de son domaine d'activité professionnelle.
Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser des informations.
Identifier les informations communicables
Argumenter, conseiller et orienter les choix dans le domaine d’activité
Rédiger des documents juridiques et / ou contractuels
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son omaine de compétence
Connaissances générales en droit hospitalier
Connaissances juridiques en matière conventionnelle
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l'établissement
Connaissance des missions de santé publique assurées par le CHU
Connaissance des réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Savoir-être :
Discrétion professionnelle
Curiosité
Esprit d’équipe
Relationnel aisé

Personne à contacter
Faîtes-nous parvenir votre cv à recrutement.chu@chu-nimes.fr

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