Offre d'emploi SECRETAIRE MEDICALE DE CHEF DE SERVICE - AP-HP Hôpital Beaujon

Offre d'emploi

Offre d'emploi SECRETAIRE MEDICALE DE CHEF DE SERVICE - AP-HP Hôpital Beaujon

Annonce déposée le mercredi 21 août 2019 à 16h27
Date limite des candidatures : samedi 21 décembre 2019

Etablissement

AP-HP Hôpital Beaujon
100, boulevard du Général Leclerc
92118 Clichy

Photo de AP-HP Hôpital Beaujon

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Beaujon
100, boulevard du Général Leclerc
92118 Clichy
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Détail de l'offre

Poste proposé
SECRETAIRE MEDICALE DE CHEF DE SERVICE
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

STRUCTURE :

Le Groupe Hospitalier Universitaire APHP.7 est composé de 5 sites ou regroupements de sites
- Louis Mourier
- Bichat / Beaujon
- Lariboisière Fernand Widal
- Saint-Louis / Debré
- Bretonneau et Adélaïde Hautval

Le Groupe Hospitalier Universitaire comprend 16 départements médico-universitaires multi-sites, dont trois en commun avec le GHU AP-HP.13. Le service de neurochirurgie fait partie du Département médico-universitaire Neurosciences.


SERVICE
Présentation de l’équipe paramédicale :
- 1 Cadre Paramédical de DMU
- 2 cadres de santé
- 20 infirmièr(e)s
- 20,5 aides-soignant(e)s
- 1 neuropsychologue
- 3 secrétaires médicales
- 1 assistante sociale

- Présentation de l’équipe médicale :
-
- - 1 Chef de Service
- - 2 Praticiens hospitaliers
- - 1 Chef de Clinique
- - 2 Attachés
- - 5 Internes


LIAISONS

HIERARCHIQUES :

Coordonnateur général des soins : M. BENTOUNSI Alain, secrétariat : 01 40 25 63 02
Directeur des soins : Mme CORBRION Karine, secrétariat : 01 40 87 55 18
Mme CORBRION, DSAP : 01 40 87 55 15
Mme SOULIE : 01 40 87 72 97
________________________________________
FONCTIONNELLES :

Responsable médical du DMU : Pr Philippe HERMANN
Chef de Service : Pr Philippe DECQ
L’équipe médicale et paramédicale du service
L’équipe paramédicale du bloc opératoire
Les personnels du plateau technique, des autres services d’hospitalisation et de la polyclinique
Les personnels des services techniques pour assurer le bon fonctionnement et l’approvisionnement du service
Le service des admissions et frais de séjour
Les personnels intervenants dans le service : kinésithérapeute, diététicienne, assistante sociale, psychologue, équipe mobile de soins palliatifs, équipe d’hygiène …
Les prestataires externes comme les ambulanciers


ACTIVITES


- Gérer l’agenda des médecins et prise des messages téléphoniques
- Assurer l’accueil téléphonique et physique, prise de rendez-vous (ou rdv de consultation)
- Assurer la saisie et mise en forme des courriers de consultations
- Concevoir et rédiger les documents relatifs à son domaine d’activité : CRO, RCP
- Organiser et programmer les hospitalisations en vue d’une chirurgie
- Organiser les différents examens dans le bilan pré opératoire
- Programmer les interventions chirurgicales dans le logiciel IPOP
- Classer les examens complémentaires des résultats d’anapath et envoi des résultats
- Archivage des dossiers et rangement des dossiers
- Assurer la distribution du courrier interne et externe, le classer
- Vérifier l’organisation des différents déplacements
- Rechercher et préparer dossiers et pacs pour les différents staffs


La secrétaire doit s’organiser avec ses collègues lors de la prise de congés afin qu’un effectif de minimum de 2 secrétaires soit assuré au sein du service.

Le personnel soignant peut à tout moment être réquisitionné en cas de plan blanc ou de catastrophe déclarée par les autorités sanitaires et hospitalières locales


QUOTITE DE TRAVAIL

La quotité de travail est de 100%


HORAIRES DE TRAVAIL

9H-16H30/ 09H30-17H00,
Repos hebdomadaires
Pause méridienne réglementaire
Concertation avec ses collègues pour les congés annuels


COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

Savoir-faire requis : (savoir-faire du métier, de la spécificité)
-Bonnes connaissances du vocabulaire médical
-Bonne connaissance de l’orthographe
-Maîtrise de l’informatique bureautique (Word, Excel, intranet)


Qualités requises :
-Ponctualité, Assiduité, Disponibilité, Capacité d’initiative et d’adaptation
-Organisation et méthode
-Discrétion et respect du secret professionnel
-Sens de la communication et des contacts
-Esprit d’équipe
-Polyvalence sur les différentes activités du service (doit pouvoir remplacer ses collègues en toutes circonstances)


CONNAISSANCES ASSOCIEES

Connaissances associées : Connaissances du métier, connaissances spécifiques des pathologies et des traitements associés, maîtrise des logiciels : Gilda, ORBIS, Dx Care, IPOP, GDM


PRE-REQUIS

Niveau de diplôme:
Bac ST2S ou niveau équivalent et concours d’entrée

GESTION ET PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Risques professionnels liés à l’activité : Travail sur écran

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».
« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».

Personne à contacter
Catherine SOULIE
Cadre de santé
Tél. : 01 40 87 72 97
Email : catherine.soulie@aphp.fr

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