Offre d'emploi 2 ETP INFIRMIERS DIPLÔLE D'ETAT EN EHPAD - EHPAD Félix Lobligeois

Offre d'emploi

Offre d'emploi 2 ETP INFIRMIERS DIPLÔLE D'ETAT EN EHPAD - EHPAD Félix Lobligeois

Annonce déposée le dimanche 24 novembre 2019 à 17h29

Etablissement

EHPAD Félix Lobligeois
rue La Boétie
24260 Le Bugue

Site géographique de l'offre

E.H.P.A.D. Félix Lobligeois
rue La Boétie
24260 Le Bugue
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
2 ETP INFIRMIERS DIPLÔLE D'ETAT EN EHPAD
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Description de l’offre
Au sein d’un EHPAD de 146 lits d’hébergement dont places d’accueil temporaire, vous contribuerez à :
 Dispenser des soins préventifs, curatifs et/ou palliatifs, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé et/ou accompagner les résidents en fin de vie.
 Contribuer à l'éducation à la santé, à l'accompagnement des résidents et au maintien de leurs capacités restantes en cohérence avec leur projet de vie.
 Veiller au respect de la Charte des droits et liberté de la personne âgée dépendante.
 Intervenir dans le cadre d'une équipe pluri professionnelle, de manière autonome et/ou en collaboration.

POSTE A POURVOIR en janvier et février 2020 suite à des départs en retraite

II - PRESENTATION DU SERVICE D’AFFECTATION :

EHPAD FELIX LOBLIGEOIS – Rue de La Boétie – 24260 LE BUGUE
Etablissement de 146 lits d’hébergement dont 3 places d’accueil temporaire, disposant d’une unité protégée de 13 places pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
MERCI D’ENVOYER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION ET VOTRE CV A MONSIEUR LE DIRECTEUR par Courrier ou par Courriel à :
direction@ehpad-lebugue.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le directeur au 05.53.07.99.99.

LIAISONS PRINCIPALES INTERNES :

LIAISONS HIERARCHIQUES :
 Directeur de l’Etablissement
 Cadre de santé

LIAISONS FONCTIONNELLES :

 Médecin Coordonnateur,
 Personnel du secteur médico-social : Infirmier(ère)s, Psychologue, AMP, AS, ASH, animatrice, autres rééducateurs (diététicien, ergothérapeute, orthophoniste, pédicure podologue), cuisiniers, étudiants, etc.
LIAISONS PRINCIPALES EXTERNES :

 Médecins libéraux, pharmaciens,

 Equipe interprofessionnelle pour la coordination de la prise en charge de rééducation : masseur kinésithérapeute, orthophoniste, pédicure podologue,
 Les résidents, les familles, les tuteurs sont partenaires du projet de vie/de soin du résident,
 Partenaires pour l’organisation des activités et des soins et pour la gestion des matériels et les différents prestataires de services,
 Partenaires extrahospitaliers pour la continuité des soins, réseaux, associations, Bénévoles, etc.,
 Equipe du Pôle Gérontologique ; de HAD, du service de soins palliatifs du CH de SARLAT, etc.


III - MISSIONS PRINCIPALES
 Analyser, organiser et réaliser des soins infirmiers et leur évaluation.
 Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques dans le cadre des objectifs de soins déterminés par l’équipe pluridisciplinaire médicale et paramédicale de l’EHPAD.
 Assurer l’encadrement fonctionnel de proximité de l’équipe d’AS, AMP, ASH soins, ASH et stagiaires.
 Assurer et /ou participer à la gestion des aspects administratifs et logistiques liés à la prise en charge des résidents en collaboration avec le cadre de santé.
 Participer à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé.
 Respecter les règles professionnelles décrites dans les articles R.4312
-1 à R.4312-32 du Code de la Santé Publique, Livre III, Titre 1eret notamment le secret professionnel .L’infirmier(e)diplômé(e)d’Etat est habilité(e) à accomplir les actes professionnels décrits dans les articles R.4311-1 à R.4311-15 du Code de la Santé Publique, Livre III, Titre 1er.


IV - DOMAINE D’ACTIVITES :

 Soins techniques et relationnels
 Engagement dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins
 Evaluation et prise en charge de la douleur globale (physique, morale, spirituelle)
 Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes du résident et de son entourage pour l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’actualisation du projet de vie et du plan de soins du résident.
 Information et éducation du résident et de son entourage
 Surveillance de l’état de santé du résident
 Tutorat: Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des nouveaux arrivants, des étudiants et stagiaires quelle que soit leur formation.


Gestion des soins:
 Planification des activités infirmières, réalisation et contrôle des soins
 Coordination des activités soignantes
 Logistique et organisationnelle
 Rédaction, suivi et mise à jour du dossier patient dans son domaine d’activité
 Gestion des stocks de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux (saisie, suivi, contrôle des commandes).
 Utilisation et gestion des produits et consommables dans un souci d’économie et conformément à la démarche de développement durable (optimisation des consommations de produits, d'énergie, d'eau, optimisation des stocks...)

V - COMPETENCES REQUISES ET EXIGENCES :

SAVOIR ETRE:

 Avoir le sens de l'accueil.
 Avoir la capacité à écouter, à communiquer, à argumenter et à mobiliser.
 Avoir le respect du résident et de son entourage (famille, proches)
 Faire preuve de pondération et tolérance.
 Etre dynamique, maître de soi, patient(e), disponible, congruent(e).

SAVOIR FAIRE :

 Analyser/évaluer l’état clinique du résident et établir un diagnostic clinique, d’un groupe de résidents.
 Evaluer la qualité des pratiques professionnelles et les résultats des soins infirmiers
 S’adapter aux outils informatiques pour assurer des transmissions précises
 et des statistiques
 Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes
 Mette à jour le dossier patient en utilisant les transmissions ciblées pour assurer la continuité des soins
 Maitriser et appliquer les techniques de manutention des personnes soignées
 Utiliser les techniques de Communication et de relation d'aide
 Veiller à la confidentialité des informations recueillies, répondant à l’obligation de réserve
 Actualiser et perfectionner ses connaissances professionnelles, suivre des actions de formation initiale et continue
 Identifier, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, et définir des actions préventives ou correctives
 Identifier, évaluer les situations d’urgence et mettre en œuvre les actions appropriées
 Travailler en équipe et se positionner en tant qu’infirmier(e) chef d’équipe soignante

EXIGENCES SPECIFIQUES :
 Connaître la personne âgée, ses antécédents, son histoire
 Connaître les pathologies et troubles apparentés au vieillissement.
 Connaître l’organisation interne de l’Etablissement et respecter le règlement intérieur
 Connaître les risques liés à son activité et savoir appliquer les consignes de sécurité
 Se concerter avec ses collègues soignants pour mettre en œuvre un travail en équipe
 Etre capable d’innovation dans la prise en charge du résident
 Se former à l’utilisation informatique (communication, mesure d’activité).
 Organiser, adapter et réguler sa propre activité, déterminer les priorités (gestion de l’urgence).
 Mobiliser ses connaissances relatives au raisonnement et au jugement clinique, à l’accompagnement relationnel, à la législation, à la démarche éthique, la déontologie, aux gestes et postures de manutention, à la maîtrise de l’outil informatique, aux gestes et soins d’urgence.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

• Lieu de travail : EHPAD Félix LOBLIGEOIS – 24260 LE BUGUE
• Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelables pouvant évoluer vers un CDI
• Durée hebdomadaire : Horaires de travail en 10 heures par jour : 6h45 – 16h45 ou 11h – 21h
• Salaire indicatif : Selon grille indiciaire de la FPH

PRE REQUIS :
 Etre titulaire du diplôme d'Etat d’Infirmier

 Expérience en secteur personnes âgées souhaitable

 Etre inscrit(e)sur la liste départementale professionnelle d’enregistrement du diplôme permettant l’exercice de la profession (N°ADELI à fournir)

Personne à contacter
Monsieur LE DIRECTEUR
EHPAD Félix LOBLIGEOIS
Rue de La Boétie
24260 LE BUGUE
Téléphone : 05.53.07.99.99
Courriel : direction@ehpad-lebugue.fr

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