Offre d'emploi RESPONSABLE DE BLANCHISSERIE (H/F) - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DE BLANCHISSERIE (H/F) - Centre hospitalier

Annonce déposée le vendredi 30 août 2019 à 11h03

Etablissement

Centre hospitalier
Avenue de l'Hôpital
12027 Rodez

Site géographique de l'offre

Hôpital Jacques Puel
Avenue de l'Hôpital
12027 Rodez

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DE BLANCHISSERIE (H/F)
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

La Blanchisserie Inter-hospitalière Aveyronnaise implantée dans le parc d’activité Millau-Viaduc 114, rue des Pradals à Millau 12100, recrute un(e) RESPONSABLE DE BLANCHISSERIE

Le Groupement de Coopération Sanitaire a vu le jour en juin 2013 pour traiter le linge de ses membres :
• Les Centres Hospitaliers de Rodez, Millau et St Affrique,
• Les Hôpitaux locaux d’Espalion, Maurice Fenaille, St Geniez d’Olt et Salles la Source,
• Les EHPAD de Millau, Gloriande et Denis Affre.

Les agents sont des personnels directement recrutés par le GCS où mis à disposition par les différents membres du GCS, l’effectif est de 26 agents pour une production journalière moyenne est de 6 700 kg.
Horaires d’ouverture et de travail 8h-16h du lundi au vendredi.

IDENTIFICATION DU POSTE
Grade : A définir en fonction des diplômes et de l’expérience
Quotité de travail : 100%
Horaires et jours travaillés : Du lundi au vendredi. Le forfait cadre permet de répondre à l’organisation du temps de travail
Responsable(s) hiérarchique(s) : Administrateur GCS BIA
Pré requis : Connaissances des métiers de la fonction linge, de l'organisation de la production industrielle, de la gestion d’une unité de production.

DEFINITION DU POSTE
Assurer la production d’une prestation en respect des impératifs de qualité / coûts et délais en planifiant, organisant, et pilotant l’ensemble des secteurs de production fonction linge/blanchisserie, de la réception à l’expédition du linge, en animant une équipe de professionnels.

Placé sous l’autorité de l’administrateur du GCS, il accomplit les missions suivantes :
• Assurer la gestion courante du GCS de blanchisserie
• Assurer le bon fonctionnement de la blanchisserie sur le plan technique
• Anticiper les évolutions de l’activité
• Programmer et ajuster les moyens nécessaires au bon fonctionnement
• Assurer la gestion des effectifs
• Assurer la fonction achat (choix des articles textiles)
• Etre en charge des relations avec les membres du GCS
• Participer à la préparation des instances représentatives du CGS et assister aux séances

ACTIVITES PRINCIPALES
• Conseil aux décideurs (Administrateur, membres du GCS) concernant les choix, les projets, les activités du domaine de la blanchisserie, les adaptations et les optimisations envisageables ou nécessaires
• Contrôle et suivi des prestations
• Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels
• Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
• Suivi de la facturation des prestations aux membres du GCS
• Planification de l’activité et de l’ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour garantir la production
• Organisation et mise en œuvre de processus / procédures spécifiques à son domaine d’activité
• Participe aux projets institutionnels des membres du GCS en fonction des besoins.

COMPETENCES REQUISES
Savoir-faire :
• Gérer et optimiser les moyens humains, financiers et matériels mis à sa disposition.
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
• Évaluer une charge de travail
• Animer et encadrer une ou plusieurs équipes, développer les compétences de ses collaborateurs
• Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
• Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
• Piloter, animer / communiquer, motiver une équipe
• Évaluer la satisfaction des clients : suivi de la relation client
Aspects comportementaux et relationnels :
• Aptitude au dialogue et à la négociation
• Sens de l’organisation, être méthodique
• Communication, sens du relationnel

DIPLOMES OU EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Diplôme(s) de : Bac +2 minimum
Expérience : Expérience impérative sur des fonctions de responsable au sein d’une blanchisserie de taille équivalente, la connaissance des métiers de la fonction linge, de l’organisation de la production industrielle et de l’organisation hospitalière seraient des atouts.
RELATIONS PROFESSIONNELLES FREQUENTES
• Administrateur du GCS,
• Responsable Maintenance
• Trésorier comptable du GCS
• Responsables des lingeries Relais au sein du GCS
• Fournisseurs

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE
Liste des conditions et des contraintes spécifiques liées au poste de travail
Types d’horaires : variable, jours ouvrés uniquement
Contraintes physiques : manutention, déplacements

Gestion budgétaire, tableaux de bord, contrôle de gestion
Marchés publics
Encadrement de personnel
Installations- équipements de blanchisserie
Logiciel dédié au marquage et au suivi des articles linge
Logiciel dédié aux processus de nettoiement du linge
Management
Normes, règlements techniques et de sécurité
Produits de nettoiement du linge
Stratégie et organisation / conduite du changement
Technologie des textiles

Personne à contacter
Renseignements

Administratif et financier :

Mme Dominik PASCAL Administratrice du GCS BIA
Mail : d.pascal@ch-rodez.fr
Tel : 05 65 55 28 10

Technique et Opérationnel :
Mr Ludovic QUEYRENS Responsable du GCS BIA
Mail : l.queyrens @gcsbia.com
Tel : 05 65 42 92 58

Adresser lettre de motivation et CV à Madame la Directrice des Ressources Humaines
CENTRE HOSPITALIER J. PUEL
Avenue de l'hôpital - 12027 RODEZ CEDEX 9
Email : drh@ch-rodez.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Hôpital Jacques Puel

Avenue de l'Hôpital
12027 Rodez
plan d'accès