Offre d'emploi Contrôleur de gestion - Centre hospitalier de Guingamp

Offre d'emploi

Offre d'emploi Contrôleur de gestion - Centre hospitalier de Guingamp

Annonce déposée le vendredi 20 septembre 2019 à 17h09
Date limite des candidatures : vendredi 18 octobre 2019

Etablissement

Centre hospitalier de Guingamp
17, rue de l'Armor BP 10548
22205 Guingamp

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier de Guingamp
17, rue de l'Armor BP 10548
22205 Guingamp
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Contrôleur de gestion
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER DE GUINGAMP
ETABLISSEMENT MEMBRE DU GHT D’AMOR
Bretagne – Côtes d’Armor
Paris 2h34 TGV
Ville historique, haut lieu de la culture bretonne et aussi ville sportive au cœur du pays de l’Argoat
Proche de la baie de St Brieuc et de la côte de granit rose
Bassin de population de plus de 80 000 habitants
584 lits et places dont 298 lits et places en EHPAD – USLD

ETP PNM : 881
ETP PM : 59

RECHERCHE

UN CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Sous l’autorité et en collaboration directe avec le directeur adjoint en charge des Finances et de la Performance, le contrôleur de gestion a pour mission principale de :

 Concevoir et mettre en œuvre des outils et méthodes permettant d’analyser et de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle,
 Suivre et développer les outils de pilotage du contrôle de gestion : tableaux de bord de gouvernance, tableaux de bord médico-économiques à destination des pôles, suivi des recettes et de l’activité, Compte de REsultats Analytique (CREA), Retraitement Comptable (RTC).


Contrats :
Mutation, détachement ou CDD avec possibilité de CDI par la suite,

Descriptif :
L’ETABLISSEMENT :

Le centre hospitalier de Guingamp est un établissement de soins de proximité (MCO, SSR, EHPAD, USLD, IFAS, Centre de santé) à taille humaine installé dans le pays de l’Argoat et à proximité de la baie de St Brieuc et de la côte de Granit Rose.
C’est également un établissement membre du Groupement Hospitalier de Territoire d’Armor dont l’établissement support est le CH de St Brieuc. Il participe à ce titre aux coopérations médicales afin de proposer à la patientèle du pays de Guingamp une offre de soins complète et de qualité.
La ville de Guingamp possède une grande richesse historique et architecturale. C’est également une ville sportive grâce à son équipe de football évoluant au niveau national, mais aussi un haut-lieu de la culture bretonne.

Pour en savoir plus sur le CH de Guingamp : http : //ch-guingamp.fr

LE POSTE :

Sous l’autorité et en collaboration directe avec le directeur adjoint en charge des Finances et de la Performance, le contrôleur de gestion a pour :

Missions principales :

 Concevoir et mettre en œuvre des outils et méthodes permettant d’analyser et de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle,
 Suivre et développer les outils de pilotage du contrôle de gestion : tableaux de bord de gouvernance, tableaux de bord médico-économiques à destination des pôles, suivi des recettes et de l’activité, Compte de REsultats Analytique (CREA), Retraitement Comptable (RTC).
Activités :
 Organiser une veille réglementaire dans le domaine du pilotage et du contrôle de gestion,
 Procéder à la mise à jour des nomenclatures de gestion (FICOM, fichier des lits, fiabilisation des affectations analytiques du personnel, etc.),
 Prévoir et suivre l’exécution budgétaire des recettes d’activité,
 Concevoir et promouvoir les outils de suivi de la masse salariale ainsi qu’analyser les évolutions en lien avec l’exécution de l’EPRD,
 Analyser et animer les réunions OVALIDE en lien avec le DIM à l’issue des envois mensuels T2A,
 Réaliser des études médico-économiques à visée opérationnelles et stratégiques ainsi que des études de parangonnage pour une aide à la prise décision des managers de l’hôpital,
 Participer aux enquêtes institutionnelles et réglementaires notamment la SAE,
 Produire et analyser les outils de la Comptabilité Analytique Hospitalière - CAH (CREA, RTC),
 Actualiser, dynamiser les tableaux de bord de pilotage et participer au côté du directeur adjoint en charge des Finances et de la Performance aux réunions de dialogue de gestion avec les pôles cliniques et médico-techniques,
 Participer au suivi et pilotage du Contrat de Retour à l’Equilibre et du COPERMO (Comité interministériel de performance et de modernisation de l’offre de soins) contractualisés avec l’ARS.

Spécificités :

 Construire et assurer le pilotage du contrôle de gestion RH,
 Gérer et coordonner les dossiers d’autorisation en lien avec l’ARS et le chef d’établissement,
 Assurer l’encadrement d’une équipe de 3 TIM et en lien avec le médecin DIM,
 Participer au groupe de travail régional coordonné par l’ARS Bretagne et dédié à la fiabilisation des outils de la CAH.

PROFIL RECHERCHE :

 Expérience sur un poste similaire en milieu hospitalier fortement souhaitée,
 Bac +3 à +5 avec spécialisation en Finances / Contrôle de gestion,
 Connaissance de la nomenclature comptable M21 et du PMSI MCO et SSR,
 Maîtrise des outils Excel et B.O.,
 Analyser et fiabiliser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats au regard de sa connaissance de l’établissement,
 Capacité à faire preuve d’esprit de synthèse et de qualité rédactionnelle,

Formation :
DUT GEA / Licence Contrôle de gestion / Ecole de commerce avec spécialisation Contrôle de gestion,
Poste temps plein régime cadre basé à Guingamp avec des déplacements à prévoir au sein du GHT d’Armor et ponctuellement à l’ARS Bretagne à Rennes,

Personne à contacter
Lettre de candidature, CV et copie(s) de(s) diplôme(s) à adresser au plus tard le 23/09/2019 au :

Centre Hospitalier de Guingamp
Monsieur CORNEC Gaël, Directeur des Ressources Humaines
17, rue de l’Armor
22200 GUINGAMP

Ou par mail aux adresses suivantes :

gaël.cornec@armorsante.bzh / diane.gandon@armorsante.bzh

Pour tout renseignement concernant le poste à pourvoir, vous pouvez contacter :
Mr JANNES Stéphane
Directeur en charge des Finances et de la Performance
Email : stephane.jannes@armorsante.bzh
Ou au 02.96.44.56.01.

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier de Guingamp

17, rue de l'Armor
22205 Guingamp
plan d'accès