Offre d'emploi ASSISTANT(e) SOCIAL(e) ou CONSEILLER(e) en ECONOMIE SOCIALE et FAMILIALE h/f à mi-temps en CDI - Centre hospitalier de Saint-Denis Etablissement support du GHT Plaine de France

Offre d'emploi

Offre d'emploi ASSISTANT(e) SOCIAL(e) ou CONSEILLER(e) en ECONOMIE SOCIALE et FAMILIALE h/f à mi-temps en CDI - Centre hospitalier de Saint-Denis Etablissement support du GHT Plaine de France

Annonce déposée le mercredi 04 septembre 2019 à 09h00
Date limite des candidatures : lundi 02 décembre 2019

Etablissement

Centre hospitalier de Saint-Denis Etablissement support du GHT Plaine de France
2, rue du Docteur Pierre Delafontaine
93205 Saint-Denis

Site géographique de l'offre

Hôpital Delafontaine
2, rue du Docteur Pierre Delafontaine
93205 Saint-Denis
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
ASSISTANT(e) SOCIAL(e) ou CONSEILLER(e) en ECONOMIE SOCIALE et FAMILIALE h/f à mi-temps en CDI
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le réseau de santé tri-thématique OPALIA (Oncologie, Gérontologie et Soins Palliatifs)
recrute Un(e) ASSISTANT(e) SOCIAL(e) ou CONSEILLER(e) en ECONOMIE
SOCIALE et FAMILIALE h/f à mi-temps en CDI.

Notre réseau organise :
o Organise, planifie le parcours de santé et oriente la prise en charge du patient en
situation complexe, sous la responsabilité du médecin généraliste de premier recours,
o Apporte un appui aux différents intervenants (professionnels de santé de premier
recours, sociaux, médico-sociaux, familles) auprès du patient,
o Favorise la bonne articulation entre la ville et l’hôpital (entrée – sortie hôpital) et avec
les intervenants des secteurs sanitaires, médico-social et social.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour principales missions :
· Contribuer à la prise en charge des situations complexes
· Evaluer les besoins sociaux
· Conseiller, orienter et soutenir les patients et leurs familles
· Assurer la coordination avec les institutions ou services sociaux et médico-sociaux du
territoire

Position dans la structure :
o Liaison(s) hiérarchique(s) : Président, directeur et médecin coordinateur
o Liaison professionnelle :
· L’équipe de coordination
· Les professionnels hospitaliers et professionnels de ville du secteur

Missions du poste :

Missions générales :
o Participer, en lien avec l’équipe de coordination, au travail mené au sein du Réseau
o Participer à la rédaction et à la mise en place des projets en lien avec ses fonctions

Missions spécifiques :
o Elaborer et gérer les dossiers de suivi du malade :
· Evaluer les situations en lien avec l’équipe de coordination
· Présenter et orienter vers les différentes aides auxquelles le patient et son entourage
peuvent prétendre (aides financières, matérielles et humaines)
· Coordonner le parcours du patient en lien avec les acteurs du territoire
· Saisir des données au sein du logiciel “4D ”
o Développer un réseau social sur le territoire :
· Rechercher et mobiliser les ressources
· Développer la collaboration avec les acteurs sociaux et médico-sociaux
· Organiser des rencontres régulières avec les partenaires
· Evaluer les besoins des partenaires sociaux du territoire
o Mettre en place des actions de coordination et des projets à l’échelle
territoriale
o Participer à l’activité de formation dans son domaine d’expertise :
· Participer à l’élaboration du programme annuel de formations en lien avec l’équipe
· Co-animer les sessions de formation
o Participer à la réflexion sur l’orientation et l’activité du Réseau

Qualifications et expériences :
Diplôme d’Etat Assistant de Service Social (DEASS) ou Diplôme d'Etat de conseiller en
économie sociale familiale (DECESF)

Qualités requises :
· Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
· Capacités relationnelles et de communication
· Capacité à animer et à fédérer
· Capacités d’autonomie et d’organisation
· Sens de l’adaptation et de l’initiative

Poste en CDI à mi-temps (50 %)
Possibilité de poste partagé
Jours et horaires à définir
Permis B exigé

Lieu de travail : Réseau OPALIA, 10 avenue Charles Péguy, 95200 SARCELLES. –
Territoire Val d’Oise Est

Personne à contacter
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’attention du Dr. Stéphanie TRAGER,
Présidente à contact@opalia95.fr

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