Offre d'emploi Directeur adjoint chargé des affaires financières et de la performance. - Centre hospitalier de Douai

Offre d'emploi

Offre d'emploi Directeur adjoint chargé des affaires financières et de la performance. - Centre hospitalier de Douai

Annonce déposée le lundi 07 octobre 2019 à 17h19
Date limite des candidatures : lundi 02 décembre 2019

Etablissement

Centre hospitalier de Douai
Route de Cambrai BP 10740
59507 Douai

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier de Douai
Route de Cambrai BP 10740
59507 Douai

Détail de l'offre

Poste proposé
Directeur adjoint chargé des affaires financières et de la performance.
Contrat(s)
CDI;Mutation
Descriptif

Le Centre Hospitalier de Douai, établissement pivot d’un bassin de population de 260 000 habitants, établissement support du GHT du Douaisis, comptant 946 lits et places, plus de 2300 agents et gérant un budget de 160 M € recherche un Directeur adjoint chargé des affaires financières et de la performance à 100%.

I. Définition du poste :
Définir et piloter la stratégie financière de l’établissement permettant de garantir l’équilibre financier et la sincérité budgétaire.

II. Liaisons hiérarchiques :
Membre de l’équipe de direction de l’établissement, le DAFP est placé sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur Général du Centre Hospitalier de Douai.

Liaisons externes : Commissaire aux comptes, ARS, Trésorier,

Liaisons internes : chefs de Pôles, Directeurs fonctionnels, Médecin DIM

III. Missions :
• Elaborer, suivre et analyser l’évolution de l’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses
• Construire le Plan Global de Financement Pluriannuel
• Piloter la mise en œuvre des mesures d’efficience contractualisées avec l’ARS dans le cadre du CREF
• Superviser la facturation et poursuivre la mise en œuvre de FIDES
• Réaliser une gestion active de la dette et de la trésorerie
• Accompagner la certification des comptes
• Piloter le contrôle de gestion par la production de Comptes de Résultats Analytiques et d’analyses médico-économiques en collaboration avec le DIM et la Direction de la stratégie
• Animer le dialogue de gestion avec les pôles, s’assurer de la coordination des informations financières avec les autres directeurs fonctionnels (provisions etc.)
• Calculer et analyser les indicateurs de performance financière et établir un benchmarking
• Déployer une politique financière au service de la stratégie de l’établissement
• Assurer la fonction de directeur délégué de pôle

IV. Qualités / savoirs faire / attendus :
• Maîtrise confirmée des mécanismes financiers et de la procédure budgétaire en établissement public de santé
• Solides connaissances en contrôle de gestion, comptabilité analytique, étude de coûts.
• Rigueur et esprit de synthèse
• Aptitude à mobiliser les équipes / Management opérationnel d’équipe
• Travail en commun au sein d’une équipe de Direction

Personne à contacter
Personne à contacter :
Centre Hospitalier de DOUAI - Direction Générale
BP 10 740
Route de Cambrai
59507 DOUAI Cedex
03.27.94.70.10
Email : dg@ch-douai.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier de Douai

Route de Cambrai
59507 Douai
plan d'accès