Offre d'emploi CONTROLEUR DE GESTION ACHAT - Centre hospitalier Jacques Coeur

Offre d'emploi

Offre d'emploi CONTROLEUR DE GESTION ACHAT - Centre hospitalier Jacques Coeur

Annonce déposée le vendredi 11 octobre 2019 à 10h23

Etablissement

Centre hospitalier Jacques Coeur
145, avenue François Mitterrand CS30010
18020 Bourges

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Jacques Coeur
145, avenue François Mitterrand
18020 Bourges

Détail de l'offre

Poste proposé
CONTROLEUR DE GESTION ACHAT
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

PRESENTATION
Le Centre Hospitalier Jacques Cœur de Bourges est l’établissement de santé support du Groupement Hospitalier de Territoire du Cher (GHT 18) qui comprend 5 établissements publics de santé de Vierzon, de Saint-Amand, de Sancerre, de George Sand à Bourges (établissement psychiatrique) et Jacques Cœur à Bourges.
Proposant plus de 3 300 lits et places, les établissements du GHT 18 desservent une population de plus de 300 000 habitants et emploient plus de 5 000 professionnels.
Dans le cadre de cette nouvelle organisation, le Centre hospitalier Jacques Coeur recrute son contrôleur de gestion des achats :

ENVIRONNEMENT DU POSTE
* Lieu principal d’affectation : Centre hospitalier Jacques Cœur
* Supérieur Hiérarchique Direct : Directeur des Achats du GHT du CHER

DESCRIPTION DU POSTE
* Définition du poste
- Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils permettant d’analyser et de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement, dans le domaine des achats.
- Mettre à disposition de l’organisation, l’information nécessaire pour suivre et piloter la performance de la politique achat et ses impacts budgétaires.
- Conseiller les décideurs dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’actions achat.
- Organiser et gérer les procédures de marchés publics pour les achats de produits, services et travaux.
Autres appellations : responsable pilotage et reporting achat.

Spécificité(s) : contrôleur de gestion approvisionnement.
* Missions
- Concevoir, réaliser et mettre en œuvre des outils et/ou des méthodes relatifs au suivi de la performance achat
- Recueillir et consolider les données achat. : plan d’action achat de territoire (PAAT), mesurer les gains/pertes achats
- Déterminer les indicateurs de pilotage pertinents
- Calculer et analyser les indicateurs de performance achat.
- Mettre en place des procédures qui garantissent la fiabilité des informations relatives à la performance achat et à leurs impacts budgétaires.
- Analyser les écarts entre les objectifs de performance achat, les budgets et les résultats, et en alerter les décideurs. demande : du responsable G.P.M.C. :
GHT du Cher FICHE DE POSTE –Contrôleur de gestion 3/5
- Mener des analyses de coût.
- Réaliser des études, de travaux de synthèse, dans le domaine des achats.
- Communiquer au responsable achat, aux acheteurs ainsi qu’aux prescripteurs les analyses effectuées.
- Encadrer la cellule des marchés en absence de son responsable.

PROFIL DE POSTE
* Qualités requises
» Savoir-faire
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats.
- Éclairer les interlocuteurs, de façon pédagogique, sur les analyses effectuées.
- Auditer et évaluer l’état général d’une situation, d’un fonctionnement, d’une organisation dans son domaine de compétence.
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité.
- Animer des réunions et des discussions avec des prescripteurs-acheteurs.
- Gérer simultanément des procédures multiples.
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence, en vue d’une communication orale et/ou écrite.
- Utiliser les outils bureautiques/TIC.

Savoir-être
- Etre organisé
- Etre rigoureux
- Développer l’esprit d’initiative
- Avoir un sens de la confidentialité et de la discrétion

* Connaissances requises
Achat Connaissances approfondies
Communication/relations interpersonnelles Connaissances approfondies
Comptabilité analytique Connaissances générales
Comptabilité publique Connaissances opérationnelles
Conduite de projet Connaissances opérationnelles
Contrôle de gestion/techniques quantitatives Connaissances approfondies
Droit de la fonction publique Connaissances générales
Droit des marchés publics Connaissances opérationnelles
Gestion administrative, économique et financière Connaissances opérationnelles
Gestion de données, relatives à son domaine Connaissances approfondies
Logiciels de gestion économique Connaissances approfondies
Marchés, produits et fournisseurs Connaissances opérationnelles

» Informations complémentaires
- Relations professionnelles les plus fréquentes : Directeur des achats et responsable achat, acheteurs et prescripteurs d’achat.
- Direction des finances pour la procédure budgétaire et les rapports de gestion.
- Instances GHT et organismes de tutelle (DGOS, ARS.) pour le suivi et les rapports annuels.

* Exigences du poste / Diplômes requis
- Diplôme universitaire bac + 2 à bac + 5 en gestion / audit.
- Écoles de commerce en gestion / audit.

Personne à contacter
Pour plus d’informations sur le poste :
M. Mohammed BOUBEKRI, Directeur des Achats
mohammed.boubekri@ch-bourges.fr
Email : caroline.tixier@ch-bourges.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier Jacques Coeur

145, avenue François Mitterrand
18020 Bourges
plan d'accès