Offre d'emploi AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE DU PATIENT / SECRETAIRE MEDICALE (H/F) - Centre hospitalier Alpes Léman

Offre d'emploi

Offre d'emploi AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE DU PATIENT / SECRETAIRE MEDICALE (H/F) - Centre hospitalier Alpes Léman

Annonce déposée le jeudi 17 octobre 2019 à 09h18

Etablissement

Centre hospitalier Alpes Léman
558 route Findrol BP 20500
74130 Contamine-sur-Avre

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Alpes Léman
558 route de Findrol BP 20500
74130 Contamine sur Arve
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Détail de l'offre

Poste proposé
AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE DU PATIENT / SECRETAIRE MEDICALE (H/F)
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Mission principale :

Accueil des patients des urgences, gestion des dossiers des patients des urgences et de l’UO et secrétariat médical des urgences et de l’UO

URGENCES
Accueil des patients des urgences
- saisie du dossier dans Hexagone : identité, débiteurs, actes
- tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, scannage des cartes de mutuelles et assurances
- encaissements
- payants : édition des quittances
- gestion de la salle d’attente à l’aide de DPU
- Alerte de l’infirmière sur les priorités des urgences

Facturation des dossiers des urgences
- Classement et tri des dossiers médicaux créés par l’infirmière et contenant l’observation médicale
- Vérifier la remontée des actes entre DPU et Hexagone
- Vérifier la prise en charge financière du dossier
- Mettre le dossier en facturation

Traitement du courrier des urgences
Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds
- édition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone
- activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée
- chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

Contentieux sur exercice en cours
- traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

Secrétariat médical des urgences
- rédaction et tri des certificats médicaux










UNITE D’ORIENTATION :

Facturation des dossiers de l’UO
- Création des pochettes des dossiers administratifs
- Recherche de la prise en charge financière du dossier (sécurité sociale, mutuelle, ALD…)
- Visite du patient pour compléter le dossier administratif et proposer la chambre particulière
- Suivi des prises en charge en lien avec le service social
- Envoi des demandes de prise en charge aux assurances et saisie informatique des décisions
- Contact avec les assurances et mutuelles : fax, téléphone
- Suivi des dossiers jusqu’à la mise en facturation :
- Edition de la liste des erreurs avant facturation et corrections
- Traitement du contentieux sur exercice en cours : traitement des rejets B2 (SS), des contentieux avec les mutuelles et payants

Secrétariat médical de l’UO
- Tri du courrier
- Taper les courriers et les envoyer au médecin traitant
- Etablir le PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information)
- Gestion des DMC (dossiers médicaux communs) :
• Tri des différents documents dans le dossier médical du patient
• Relation avec les archives (appel des dossiers et renvoi des dossiers)
• Distribuer les DMC par chambre de l’UO dans un trieur

Le service est ouvert du lundi au dimanche.
Poste sur une base de 35h (25 CA)
Journées de 7h30 ou 10h
Horaires du soir jusqu’à 22h00
Travail le week- end

Personne à contacter
CV et lettre de motivation à adresser :
- soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim- 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
- soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

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