Offre d'emploi Adjoint Administratif H/F à 100% (CDD 3 mois) - HCL Hospices Civils de Lyon

Offre d'emploi

Offre d'emploi Adjoint Administratif H/F à 100% (CDD 3 mois) - HCL Hospices Civils de Lyon

Annonce déposée le vendredi 13 septembre 2019 à 16h39
Date limite des candidatures : jeudi 31 octobre 2019

Etablissement

HCL Hospices Civils de Lyon
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Site géographique de l'offre

HCL Hospices Civils de Lyon
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Détail de l'offre

Poste proposé
Adjoint Administratif H/F à 100% (CDD 3 mois)
Contrat(s)
CDD
Descriptif

DIRECTION DES SOINS DE LA DPMT
La Direction des Plateaux Médico-Technique (DPMT) a été créée en 2008 pour contribuer à élaborer et mettre en œuvre la stratégie des HCL en matière d’imagerie, de biologie et pathologie, elle assure à ce titre le pilotage des 2 PAM transversaux PAM imagerie et le PAM biologie.
La biologie réalise 13.2 millions d’analyses de biologie et d’anatomie cytopathologie/an pour environ 1 200 clients extérieurs sur 3 sites avec la contribution de 800 ETP de PNM et grâce à des équipements de pointe au sein de Plateaux techniques polyvalents partagés (PTPP) automatisés et des Equipements adaptés aux diverses activités spécialisées (biologie moléculaire, spectrométrie de masse, laboratoires L3, etc.)
L’imagerie c’est une offre complète d’imagerie conventionnelle, interventionnelle et de médecine nucléaire. Présente sur les 4 groupements, c’est 1 500 examens par jour, une cellule de recherche d’imagerie avec la contribution de 485 ETP de paramédicaux et secrétariats.
L’ensemble des équipes sont sous la responsabilité du directeur des soins et de l’attaché d’administration qui, avec une équipe d’encadrement composé de 7 cadres supérieurs, 40 cadres de santé et 4 secrétaires coordinatrices œuvrent à garantir et améliorer la sécurité des patients et des professionnels dans les 3 missions de l’hôpital public que sont le soin, l’enseignement, la recherche.
ÉTABLISSEMENT
GROUPEMENT HOSPITALIER CENTRE
HÔPITAL EDOUARD HERRIOT
L’hôpital Edouard Herriot au 5 place d’Arsonval, 69003 LYON, il est accessible par les transports en commun (bus, métro Grange Blanche).

Il se compose de 1000 lits d’hospitalisation et il regroupe pratiquement toutes les spécialités médicales et chirurgicales.
Il fait l'objet de travaux importants pour regrouper les services et offrir des conditions d'hébergement et de traitement modernes et adaptées. Il offre des services phares, tels que l’oncologie, la chirurgie, la gynécologie, l’obstétrique (maternité) et l’orthogénie (IVG).
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU SERVICE
Service d’Imagerie Médicale Pluridisciplinaire
Le plateau technique d’imagerie accueille les patients admis en urgence, les patients hospitalisés et les consultants internes ou externes à l’établissement.

Chef de Service : Pr Olivier ROUVIERE
Chef de service adjoint : Pr Pierre-Jean VALETTE
Cadre supérieur de santé : Mme Sandrine WANGUE-EBANDA
Coordonnatrice des secrétariats d’imagerie : Mme Christine BUYSE

PERSONNEL
L’équipe de secrétaires est composée de 16 agents, sous la responsabilité d’une secrétaire coordinatrice.

SECTEURS D’ACTIVITÉ
 Pavillon B :
Imagerie Urinaire, ostéo-articulaire et Digestive
• Sous-sol : secteur échographie
• RDC : secteur Radiologie conventionnelle
• 1er étage : secteur scanner
• 2e étage : secteur IRM

 Pavillon G (sous-sol) :
• Scanner interventionnel

 Pavillon H :
• Centre interventionnel et Vasculaire (2 salles de vasculaire)
• Imagerie d’Urgence (scanner, échographie, radio conventionnelle, vasculaire)

 Pavillon TU :
• Radio conventionnelle ostéo
 Pavillon N :
• Radiologie conventionnelle d’urgence

DÉFINITION GÉNÉRALE DU POSTE

Le secrétariat est assuré par des secrétaires médicales ou adjoints administratifs. Il gère l’accueil des patients, la prise de RDV par téléphone (numéro unique, fax ou en directe), la frappe si CR non dictés en reconnaissance vocale et l’envoi des comptes rendus aux correspondants.

PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE

• Accueil et orientations des patients,
• Réponse téléphonique (n° unique)
• Relations avec les services de soins et de consultations,
• Prise de rendez-vous des examens d’imagerie (tél, fax ou en direct)
• Gestion administrative des dossiers patients (logiciel DX Image)
• Gestion de la liste des tâches DX Image
• Frappe des comptes rendus d’examens non dictés en reconnaissance vocale
• Gestion du courrier entrant
• Gestion du courrier sortant (Convocations, comptes rendus d’examens, information…)
• Prise en charge de divers travaux (Attestation, rappel de RDV, courriers…)
• Numérisation de documents,
• Intégration et ressortie de CD d’imagerie
• Participation à la gestion de l’activité privée.
• Approvisionnement fournitures (consommables informatique, imprimés, fournitures de bureau),
• Accueil des stagiaires et des nouvelles secrétaires recrutées dans le service
• Participation à l’Assurance Qualité

Dans le cadre du projet de service et des orientations institutionnelles fixées, les personnels de l’accueil/secrétariat se doivent de participer, à leur niveau de compétence et de responsabilité, à la démarche d’amélioration de la sécurité, de la qualité et de la confidentialité des prestations offertes aux usagers de l’établissement et à leur entourage.

CONNAISSANCES ASSOCIÉES

• Bureautique et informatique (logiciels word, excel, internet)
• Bonne maîtrise du vocabulaire médical,
• Démarches, méthodes et outils de la qualité,
• Exercice, organisation et actualités professionnelles,
• Ethique et déontologie,

QUALITÉS REQUISES

• Poly compétence professionnelle fondée sur de larges connaissances techniques et des compétences relationnelles, d’adaptation et d’organisation révélées (activités diverses),
• Esprit d’initiative, sens des responsabilités (géographie et taille du PMT),
• Esprit d’équipe, disponibilité, capacités à travailler en groupe,
• Tact, discrétion, confidentialité et motivation (qualité du travail),
• Dynamisme professionnel, ouverture d’esprit (tendances d’évolution),
• Adaptabilité, rigueur,
• Rapidité

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste à 100 %, 37H30/semaine, 28 CA/an, 15 RTT/an (journée de solidarité à déduire)
Poste à repos variable
Amplitude horaire : 7h30 – 19h00

Personne à contacter
Mme Christine BUYSE
Email : christine.buyse@chu-lyon.fr

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