Offre d'emploi Gestionnaire RH - AP-HP Hôpital Ambroise Paré

Offre d'emploi

Offre d'emploi Gestionnaire RH - AP-HP Hôpital Ambroise Paré

Annonce déposée le jeudi 12 septembre 2019 à 15h06
Date limite des candidatures : jeudi 31 octobre 2019

Etablissement

AP-HP Hôpital Ambroise Paré
9, avenue Charles de Gaulle
92104 Boulogne-Billancourt

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Ambroise Paré
9, avenue Charles de Gaulle
92104 Boulogne-Billancourt

Détail de l'offre

Poste proposé
Gestionnaire RH
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Fiche de poste

GESTIONNAIRE DU BUREAU DU PERSONNEL


Situation : Banlieue Ouest


Mise à jour : Septembre 2019
Adresse de rattachement :
Hôpital Ambroise Paré

Personne à contacter :
Madame Gwenn PICHON NAUDE
Directrice des Ressources humaines du groupe hospitalier université Paris Saclay
Emilie.franzon@aphp.fr


L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, quel que soit le mode de prise en charge.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr.

Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire ont été mis en place. Depuis juillet 2019, le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay réunit les actuels hôpitaux universitaires Paris Île-de-de-France Ouest et les hôpitaux universitaires Paris Sud, en lien avec l’Université Paris Sud et l’Université Saint Quentin en Yvelines Il travaillera aussi en étroite collaboration avec le Groupe hospitalier universitaire Henri Mondor, qui a vocation à être associé à son projet stratégique et médical.

Le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay se compose des sites Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre), Paul Brousse (Villejuif), et Antoine Béclère (Clamart), Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), Berck-sur-Mer (Berck, Nord-Pas-de-Calais) et Sainte-Périne (Paris XVIème).

Le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay Paris Saclay rassemble plus de 13000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d’euros, dont 51,9 M€ d’investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation.

Le Groupe Hospitalier comprendra 15 DMU :
1 - Médecine, territoires, gériatrie
2- Santé des femmes et des nouveau-nés
3- Maladies de l'enfant
4- Maladie du Cœur et des Vaisseaux
5- Thorinno
6- Maladies et oncologie digestives - nutrition - transplantations
7- Métabolisme Immunités Inflammations Cancer - Urgences
8- Neuro-locomoteur et handicaps
9- Neurosciences
10- Orthopédie
11 - Santé mentale, psychiatrie, addictologie
12- Anesthésie - réanimation - douleur
13 - Santé publique, information médicale et appui à la recherche clinique
14- Imagerie, médecine nucléaire-pathologie
15- Biologie-génétique- PUI
IDENTIFICATION DU POSTE


Appellation locale : Gestionnaire du Bureau du personnel

Métier : Gestionnaire des ressources humaines Code métier : 45F700
Famille : Management, gestion et aide à la décision

Sous-famille : Ressources humaines

Grade : Adjoint administratif Catégorie : C
Quotité de temps de travail : 100%




Position dans la structure :

• Liaisons hiérarchiques : Le Directeur des Ressources Humaines, les Responsables des Ressources humaines des 4 sites du GH, la Responsable du Centre de gestion paie carrière

• Liaisons fonctionnelles :
Les gestionnaires du Centre de gestion paie et carrière, les gestionnaires RH de la Cellule Protection sociale, les gestionnaires RH de la Cellule Gestime, les Gestionnaires RH de la Cellule des Positions hors GH, les gestionnaires RH de la Cellule Recettes, la cellule du Contrôle de gestion, le Conseiller en ressources humaines, le service formation
L’ensemble des cadres et agents des services du GH des HUPIFO, la Direction des soins infirmiers, le Siège, les DRH des autres Hôpitaux de l’AP-HP et hors AP-HP.




Présentation du service et de l’équipe :

• Directeur des Ressources Humaines
Les Directeurs des Ressources Humaines Adjoints du Groupe Hospitalier
• Responsables des Ressources humaines (1 sur chaque site)
• Adjoint des cadres, Responsable du Centre de gestion paie et carrière
• Gestionnaires paie carrière (Centre de gestion paie carrière – CGPC)
• Gestionnaires du Bureau du personnel (2 sur chaque site francilien et 1 à Berck Maritime)
• Gestionnaires transversaux Cellule Gestime
• Gestionnaires transversaux Cellule Protection sociale
• Gestionnaires transversaux Cellule Positions hors GH
• Gestionnaire transversal Recettes RH
• Assistante du DRH


• Service de Médecine de prévention,
• Secteur Formation,
• Conseiller en ressources humaines
• Contrôleurs de gestion
• Ergonome, Chargée des conditions de Travail, et de la prévention des risques
• Assistantes Sociale du Personnel
• Psychologues du personnel
• Crèches

MISSION DU POSTE

Mission Générale :

Assurer une proximité RH auprès des agents de chaque site (Recevoir, informer et conseiller les professionnels du GH)
Traiter et suivre, tout ou partie des éléments administratifs afférents au recrutement, à la mobilité, à l’absentéisme et à la carrière des agents du GHU Paris Saclay, dans le respect des règles et procédures définies.

Missions Permanentes :

• Accueil physique et téléphonique
• Tri, enregistrement et transmission du courrier
• Gestion des agendas et des appels téléphoniques des RRH
• Réservation de salles de réunion
• Tri des fiches de paie et envoi aux agents (dans les services ou à domicile si nécessaire)
• Etablir des attestations d’emploi ou autre (sauf mentions salariales)

• Suivi et gestion des recrutements : courrier de recrutement, accueil des candidats, demande de casier judiciaire, réception des documents, prise de rendez-vous à la médecine du travail et suivi des aptitudes médicales, confirmation de la date d’arrivée au responsable des services concernés, impression du contrat.
• Suivi et gestion des mutations et des détachements (AP-HP et hors AP-HP) : saisine de l’établissement d’origine, constitution du dossier, visite médical, confirmation de la date d’arrivée au responsable des services concernés
• Suivi des renouvellements des contrats : évaluation et accord des cadres, courrier de prolongation,
• Suivi des mises en stage et titularisation : évaluations à 6,9 et 12 mois de stage demandées aux cadres, signature des arrêtés.
• Gestion et suivi des fins de contrat : courriers, puis information de Gestime et du CGPC
• Gestion et suivi des départs : saisine du cadre pour avis, transmission à la cellule Gestime pour calcul des droits, courriers
• Gestion et suivi des changements d’affectation
• Suivi et mise à jour des tableaux de bord relatifs aux mouvements de personnel
• Gestion des premières demandes de temps partiel, transmission au CGPC pour suivi des renouvellements
• Disponibilités, congés parentaux : détermination de la date de départ en lien avec le cadre puis transmission à la cellule Positions hors GH
• Gestion et suivi des retours de disponibilités et congés parentaux
• Gestion des notations/évaluations : réception et dispatching des feuilles de notation, suivi des retours de notes, relance auprès des cadres, saisie des notes dans HR Access, suivi des réclamations de note.
• Gestion des grèves et des assignations
• Réception et enregistrement dans HRA AT-MOP des accidents de travail, délivrance d’un triptyque informatique.
• SFT : si réception des documents sur site, numérisation et envoi au CGPC
• Remboursements de transport : si réception des documents sur site, numérisation et envoi au CGPC
• Suivi des arrêts maladie
• Commande et suivi des cartes professionnelles
• Gestion administrative de la Recherche Clinique
• Gestion des stages administratifs





Missions Ponctuelles :

• Gestion et suivi des remplacements de congés annuels (RCA) en lien étroit avec le RRH
• Gestion de la commission de sélection : réception et enregistrement des candidatures, courriers
• Participation aux élections professionnelles
• Toute mission confiée par le DRH, les RRH ou le Responsable du Centre de Gestion paie et carrière






COMPETENCES REQUISES

Qualités relationnelles, sens du contact
Rigueur et sens de l’organisation
Réserve et discrétion professionnelle
Esprit d’équipe : transmission des informations, suppléer à d’autres tâches si nécessaire.
Capacité à renseigner le public accueilli sur place ou téléphoniquement en s’assurant de la bonne compréhension de l’information
Aptitude à rédiger
Capacité à contrôler et à analyser des données, et des tableaux de bord
Savoir rendre compte des actions engagées, procéder à la traçabilité
Maîtrise des outils bureautiques


Spécialité du poste :
Il exige des qualités d’analyse, de maîtrise, de disponibilité et de force de travail.
Dans un souci permanent de fiabilité, le gestionnaire du bureau du personnel doit être capable de mettre en place des procédures internes de contrôle et de vérification.


Connaissances associées :
Statut de la fonction publique hospitalière
Règlementation régissant les contractuels de droit public et de droit privé
Logiciel dédié à la carrière et à la paie (HR Access)
Logiciel dédié à la gestion du temps (Gestime)
Gestion documentaire (PARAF – GED)


RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES

Travail prolongé sur écran

Personne à contacter
Emilie FRANZON
Responsable RH - Hôpital Ambroise Paré
Emilie.franzon@aphp.fr

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