Offre d'emploi ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE A LA DAM - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE A LA DAM - Centre hospitalier

Annonce déposée le jeudi 12 septembre 2019 à 15h31
Date limite des candidatures : vendredi 04 octobre 2019

Etablissement

Centre hospitalier
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc

Site géographique de l'offre

Hôpital Yves LE FOLL
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE A LA DAM
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-BRIEUC
BRETAGNE - COTES D’ARMOR (22) – BORD DE MER
Communauté d’agglomération de 115 000 habitants
PARIS 2h15 TGV en 2017
HOPITAL DE REFERENCE DU TERRITOIRE DE SANTE N°7 et 3ème établissement de santé breton par son activité

RECRUTE UN ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE
Secteur Gestion des Carrières (praticiens et internes) / paie / gestion budgétaire et contrôle de gestion

Position dans la structure :

►liaisons hiérarchiques : Rattachement direct au Directeur Adjoint en charge des Affaires Médicales et des actions de coopération sanitaire.

►liaisons fonctionnelles :
- internes : binôme avec l’AAH en charge du secteur recrutements/ gestion des coopérations/ gestion du temps de travail – Autres directions fonctionnelles – médecins – internes
- externes : Trésorerie – autres Etablissements – ARS – Préfecture - Direccte

Missions générales :

L’AAH en charge du secteur carrières/paie/budget et contrôle de gestion est chargé de la supervision des activités de son secteur. Il réalise également des missions propres.
Il participe aux instances en tant que de besoin (CME, COPS, CAL…)
Il représente le Directeur adjoint dans son secteur d’attribution

Missions permanentes :

Missions propres
- Il assure la veille réglementaire dans son secteur d’activité
- Il contribue à l’intégration des médecins recrutés
- Il assure la gestion de la CAL
- Il assure la gestion budgétaire des comptes dont la gestion est déléguée à la DAMCS (EPRD, CRP, préparation des DM…) et réalise, à ce titre, toute étude ou simulation nécessaire ainsi que le suivi de la masse salariale du personnel médical et des évolutions de charges sur les comptes délégués à la DAM, et des recettes.

Supervision
- Il s’assure du suivi de la gestion des effectifs médicaux (tableaux des effectifs, modifications de l’effectif théorique, publication des postes PH, affectation et évolution de l’effectif réel…).
- Il participe à l’examen périodique des situations individuelles et contribue à anticiper les évolutions de carrières. Il a un rôle d’information et de conseil des praticiens, pour leur permettre de prendre une décision éclairée, et des gestionnaires pour leur permettre de poser les actes de gestion correspondants.
- Il s’assure de la bonne exécution du processus de paie et apporte son concours pour aider à résoudre des situations complexes
- Il supervise la gestion des internes : procédure d’agrément des services, préparation de l’ouverture des postes.




En matière d’encadrement de son secteur

- Il assume la gestion courante des effectifs du secteur (planning, profils de poste, suivi et répartition du travail, animation).
- Il propose et met en œuvre des supports de gestion partagés, au moyen de répertoires informatiques communs (disque du service, agenda électronique, planning de gestion du temps de travail des agents de l’ensemble du service).

Missions spécifiques :

Enquêtes, statistiques, contrôle qualité et certification des comptes

- Il élabore les procédures, modes opératoires et réalise les contrôles internes nécessaires à la qualité des activités et à la continuité du service. Il contribue à la mise en œuvre des plans d’actions qualité
- Il est garant de la qualité des données transmises par son secteur, au travers d’enquêtes, de statistiques et de rapports divers.
- Il renseigne les rapports d’auto-évaluation (référent qualité du service), le bilan social, le rapport de l’activité libérale, et valide les enquêtes et documents suivants : SAE, annexes budgétaires, données CAR, et autres enquêtes relevant de son secteur d’activité, dialogue de gestion et dossiers d’autorisation.

Pour en savoir plus sur le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc et son environnement:
- site du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc : www.ch-stbrieuc.fr
- www.mairie-saint-brieuc.fr (rubrique « découvrir Saint Brieuc »)
- www.baiedesaintbrieuc.com

Personne à contacter
Candidature (CV + Lettre) à adresser
à l'attention de Monsieur Heulot,
Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc
10 rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc cedex 1
ou par courriel : virginie.andre@ch-stbrieuc.fr

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