Offre d'emploi AMA H/F à 100% - HCL Hospices Civils de Lyon

Offre d'emploi

Offre d'emploi AMA H/F à 100% - HCL Hospices Civils de Lyon

Annonce déposée le vendredi 13 septembre 2019 à 17h39
Date limite des candidatures : dimanche 13 octobre 2019

Etablissement

HCL Hospices Civils de Lyon
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Site géographique de l'offre

HCL Hospices Civils de Lyon
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Détail de l'offre

Poste proposé
AMA H/F à 100%
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

GROUPEMENT HOSPITALIER EST
Unité 401 - 302

PRÉSENTATION DU SERVICE
Le service de neurologie - troubles du mouvement et des pathologies musculaires s’investit particulièrement dans certaines surspécialités de la neurologie : maladie de Parkinson et mouvements anormaux d’une part ; SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou maladie de Charcot) et pathologies neuromusculaires d’autre part.

Ce service (chef de service : Pr THOBOIS) comporte deux unités, l’unité 401 et l’unité 302. L’unité 401 prend en charge plus spécifiquement la maladie de Parkinson ainsi que les troubles des mouvements anormaux tandis que l’activité de l’unité 302 s’axe plus particulièrement sur les pathologies neuromusculaires et la SLA.

DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION
La secrétaire assure toutes les missions inhérentes à ses fonctions de programmation des hospitalisations et des consultations, de gestion des dossiers médicaux, de frappe des différents courriers et d’assistanat médical.
Les activités du secrétariat seront mutualisées à terme et l’ensemble des secrétaires interviendront sur les différentes activités du service.
DIFFERENTES TACHES DU POSTE
• Accueil des patients et des familles, des médecins, des représentants de laboratoire, etc…,
• Gestion des appels téléphoniques,
• Frappe des comptes rendus des différentes consultations,
• Frappe des comptes rendus d’hospitalisation, des lettres de sortie, des courriers de consultation, des courriers en réponse d’examens complémentaires, des courriers administratifs et autres…,
• Programmation des hospitalisations : prise de RV d’examens, convocation des patients par téléphone et courrier,
• Gestion des dossiers d’hospitalisation : recherche et demande des anciens dossiers, création des dossiers et observations pour les nouveaux patients, classement des documents, mise en place de la numérotation d’archivage et renumérotation,
• Gestion des agendas,
• Cotation des actes,
• Archivage et retour des dossiers au local relai archives,
• Gestion des commandes de papeterie,
• Réception et transmission des informations dans le service,
• Collaboration avec les secrétaires des autres services,
• Participation à la mise en œuvre des projets dans le service (Zéro papier, ZPBA, mise en place du numéro unique, …)
COMPETENCES ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :
• Très bonne orthographe et dactylographie rapide,
• Maîtrise des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point, CristalNet, IPOP, EASILY, SPARK Archives, WEB100T, GPL, GTmed, Outlook, Internet),
• Maîtrise de la terminologie médicale,
• Maîtrise de la dictée numérique et vocale,
• Sens de l’organisation,
• Capacité d’adaptation.

QUALITES REQUISES :
• Sens du travail en équipe,
• Capacités d’adaptation et polyvalence,
• Goût du contact et sens de l’accueil,
• Sens de l’organisation,
• Disponibilité, esprit d’initiative
• Polyvalence et autonomie,
• Rigueur,
• Sens de la communication,
• Discrétion,
• Disponibilité.

QUOTITE TEMPS DE TRAVAIL
Temps complet 100%.
CONDITIONS DE TRAVAIL
• Rythme de travail : 5 jours, repos fixes
• Poste classé à repos fixe : 28 CA - 15 RTT
• Poste à pourvoir à compter du 15 novembre 2019

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive et doit s’adapter à toute modification d’organisation

Personne à contacter
M. Arnaud PAYSANT
Email : arnaud.paysant@chu-lyon.fr

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