Offre d'emploi Assistant spécialiste dans le service de Biologie Médicale - Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant spécialiste dans le service de Biologie Médicale - Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger

Annonce déposée le mardi 17 septembre 2019 à 11h02

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger
Boulevard Robert Ballanger
93602 Aulnay-sous-Bois

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Intercommunal
Boulevard Robert Ballanger
93602 Aulnay-sous-Bois
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant spécialiste dans le service de Biologie Médicale
Contrat(s)
Assistant spécialiste
Descriptif

POSTE D’ASSISTANT SPECIALISTE DANS LE SERVICE DE BIOLOGIE MEDICALE DE L’HOPITAL ROBERT BALLANGER (93) DISPONIBLE AU 01/11/2019

Présentation du laboratoire : Poste d’assistant spécialiste ou Praticien contractuel

Établissement accessible en RER B
Le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger compte 8 pôles d’activités différents : le pôle Anesthésie – Bloc opératoire – Chirurgie, le pôle Femme – Mère – Enfant, le pôle Filière (SSR, Médecine Physique et Rééducation, Neurologie et Cardiologie), le pôle Médecine – Urgence – Réanimation, le pôle Management, le pôle Psychiatrique Adulte, le pôle Pédopsychiatrie et enfin le pôle Médico-Technique où se situe le service de Biologie Médicale. Établissement public de proximité à vocation généraliste, le CHI Robert Ballanger regroupe sur un parc d’environ 40 hectares des activités de médecine, de chirurgie et chirurgie ambulatoire, d’obstétrique, de rééducation de psychiatrie et de pédopsychiatrie.

Il dispose de 769 lits de MCO (631 d’hospitalisation conventionnelle et 138 d’hospitalisation de jour). Le CHI dispose également d’un plateau technique performant et d’un service d’urgences important, qui accueille près de 71 000 patients aux urgences générales et 13000 patientes pour les urgences gynécologiques et maternité. Il appartient au GHT Grand Paris Nord Est (avec les CH de Montfermeil et de Montreuil). Une crèche existe sur place et le personnel peut y prétendre.

Description du poste : Le Service de Biologie Médicale comprend trois secteurs : biochimie, hématologie et microbiologie, un Dépôt de Sang avec une activité de délivrance des Produits Sanguins Labiles, une unité fonctionnelle d’Hygiène et une unité fonctionnelle de Génétique Il est encadré par un Biologiste Responsable unique.
Il comporte à ce jour 1 cadre de proximité, 1 RQ, 39 ETP Techniciens, 4 Agents de Service, 2 Secrétaires médicales, 4.5 Agents administratifs, 6 postes de Praticiens Hospitaliers, 1 assistant spécialiste (vacant), 2.5 ETP Patriciens Attachés.
Chacun des praticiens du service possède une expertise dans un domaine propre, validée par une formation adéquate qui lui permet de compléter la formation de ses collègues destinés à l’exercice de la Biologie polyvalente.

Description du poste : Nous recherchons un praticien polyvalent .
L’activité du Service est de 30 millions de B. Il réalise les examens biologiques courants mais également les examens plus spécialisés. En hématologie sont réalisés des myélogrammes, électrophorèses de l’hémoglobine, typages lymphocytaires, bilans de thrombose et recherche des mutations des facteurs II et Leiden. En Biochimie spécialisée sont réalisés des tests dynamiques d’hormonologie et les électrophorèses des protides. En microbiologie, outre la recherche de BK, sont réalisées des techniques de biologie moléculaire (Chlamydia trachomatis N. gonhorrhae, Mycoplasma genitalium, HIV, CMV et HPV) et des sérologies bactériennes ou virales. En immunologie les techniques d’auto-immunité et d’allergie sont régulièrement réalisées. Trois biologistes possèdent le DU3T de Principes thérapeutiques en technologie transfusionnelle. L’activité d’immuno-hématologie (Groupes sanguins, recherche et identification d’agglutinines irrégulières) est importante quotidiennement et en lien avec le dépôt des Produits Sanguins Labiles.
Le Service est accrédité depuis 2013 pour 96% des examens rendus (S4) et ses douze sous-familles.

Il n’y a pas de garde de nuit mais des astreintes de sécurité . Les biologistes sont sollicités pour la présence de jour de week-end après plusieurs mois de formation-habilitation ( 1 samedi ou 1 dimanche par mois).

La dynamique et l’ambiance du laboratoire sont agréables et constituent un atout majeur pour un candidat motivé.

Le poste proposé est celui d’assistant polyvalent ou de praticien contractuel avec une orientation à définir avec le candidat en fonction de ses besoins.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine ou de pharmacie)

Personne à contacter
Dr Lydia MAISONNEUVE (0149367116) et lydia.maisonneuve@ch-aulnay.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier Intercommunal

Boulevard Robert Ballanger
93602 Aulnay-sous-Bois
plan d'accès