Offre d'emploi AMA - Temps plein - Pôle PMJ - Centre de Soins Ordonnés - Groupe hospitalier Paul Guiraud

Offre d'emploi

Offre d'emploi AMA - Temps plein - Pôle PMJ - Centre de Soins Ordonnés - Groupe hospitalier Paul Guiraud

Annonce déposée le mercredi 18 septembre 2019 à 09h58

Etablissement

Groupe hospitalier Paul Guiraud
54, avenue de la Republique BP 20065
94806 Villejuif

Site géographique de l'offre

Groupe hospitalier Paul Guiraud
54, avenue de la Republique
94806 Villejuif

Détail de l'offre

Poste proposé
AMA - Temps plein - Pôle PMJ - Centre de Soins Ordonnés
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

Présentation du pôle :

Le pôle PMJ assure la prise en charge des personnes sous main de justice (personnes détenues ou faisant l’objet de soins pénalement ordonnés) présentant des troubles psychiques ou addictifs.

Il se compose :

D’un dispositif de soin intra-carcéral au centre pénitentiaire de Fresnes

Le SMPR : Service médico-psychologique régional est constitué de :
- L’unité psychiatrique de consultation (UPC) qui se déploie dans les divisions hommes, à la maison
d’arrêt des femmes et au centre pour peine aménagée (CPA) de Villejuif.
- L’unité psychiatrique de liaison (UPL) sur l’établissement public de santé national de Fresnes (EPSNF).
- L’unité psychiatrique d’hospitalisation de jour (UPHJ) dont une unité de psychiatrie générale de 33 places et une unité de 12 places (UHLIS) dédiées aux auteurs d’infraction à caractère sexuel.

Le CSAPA : Centre de soins, d’accompagnement et de prévention d’addictologie intervient sur les problématiques addictives.

D’un dispositif de soins extra-carcéral

Le CISPéO, Centre de soins ordonnés, situé à l’hôpital Paul Guiraud à Villejuif, assure pour les personnes sous main de justice les injonctions et obligations de soins. Il est intersectoriel.

L’UHSA : unité hospitalière spécialement aménagée, pour les hospitalisations psychiatriques à temps plein des personnes détenues dans les établissements gérés par la DISP de Paris.

Présentation du SMPR de Fresnes

Le service médico psychologique régional de Fresnes propose aux personnes détenues hommes, femmes, du CP de Fresnes et de l’hôpital national de Fresnes des soins psychiatriques hospitaliers en ambulatoire ou en hôpital de jour intra carcéral.

Ses missions :
Dépistage des troubles mentaux
Suivis et prise en charge des personnes détenues en souffrance psychique, soin et prévention
Préparation à la sortie, lien avec le suivi extérieur et organisation de la prise en charge à la sortie.

Le SMPR se compose de 2 unités fonctionnelles principales

Unités psychiatriques de consultations
UPC : au CP de Fresnes, consultations et soin ambulatoires et 1ére, 2éme, 3éme division, à la maison d’arrêt des femmes, au quartier pour peine aménagée (situé sur la commune de Villejuif), et
UPL : unité psychiatrique de liaison située à l’hôpital national de Fresnes (EPSNF).

Unité psychiatrique d’hospitalisation :
UPHJ : psychiatrie générale séquentielle, accueil et évaluation, prise en charge hôpital de jour avec ergothérapie, mission régionale DISP, 45 places, au QSA du CP de Fresnes
UHLIS, unité hospitalière et de liaison pour infracteurs sexuels, sessions thérapeutiques pour AICS de 6 mois, 12 places, au QSA du CP de Fresnes.



1 – Identification de la fonction
Intitulé : Assistant Médico-Administratif
Affectation : Centre de soins ordonnés.


2 – Missions de la fonction

En lien avec l’ensemble de l’équipe médicale et soignante, l’assistant médico-administratif assure le secrétariat du centre de soins ordonnés.


3 – Position de la fonction dans la structure
Rattachement hiérarchique :
Directeur du Groupe Hospitalier Paul Guiraud
Chef de pôle
Rattachement fonctionnel :
Equipe pluridisciplinaire

4 – Activités dans la structure
Permanentes :
L’Assistante Médico-Administratif :
• Accueil des patients sous-main de justice.
• Assure l’accueil téléphonique, prise de rendez-vous, renseigne dans la mesure de ses compétences les interlocuteurs, oriente les appels téléphoniques, réceptionne les messages et les transmet.
• Orientation de certains patients vers d’autres services (CSAPA).
• Gestion des agendas des différents intervenants.
• Gestion des plannings d’occupation des bureaux.
• Relation avec les services partenaires (Conseiller d’insertion et de probation, Juge de l’application des peines, Juge d’instruction, Médecin coordonnateur).
• Réceptionne le courrier, le trie et le distribue.
• Saisie des courriers, notes de service…
• Participe aux réunions institutionnelles, rédige les comptes-rendus et les diffuse.
• Assure la gestion administrative des dossiers médicaux : création, vérification de l’identité.
• Relation avec le DIM (identito-vigilance).
• Effectue la commande et la réception des fournitures de bureau.
• Archive les dossiers des patients.
Ponctuelles :
L’assistant Médico-Administratif s’inscrit dans la dynamique institutionnelle de l’établissement et dans le cadre de missions transversales, et participe à des groupes de travail.

5 – Profil nécessaire pour la fonction
Niveau d’emploi : catégorie B

Statut / Corps / (grade)

Assistant Médico-Administratif
Formations

Titulaire du baccalauréat SMS ou formation de secrétariat médical

Expériences


Expériences professionnelles en psychiatrie adulte


Compétences
Savoirs :
Connaissance de la règlementation hospitalière
Connaissance de l’organisation pénitentiaire
Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe

Savoir-faire :
Savoir prioriser les activités de secrétariat selon l’urgence.
Respect du secret médical et professionnel
Respect du fonctionnement hiérarchique de l’institution
Maîtrise des outils informatiques : Word - Excel – Outlook - Power Point
Connaissance des logiciels utilisés dans l’établissement : Cimaise – Cpage I

Savoir-être :
Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve d’autonomie
Compréhension de devoir de réserve
Qualités
Disponibilité
Rigueur
Maîtrise de soi
Discrétion
Adaptabilité



6 – Organisation du travail

Horaires :
38 heures par semaine
Temps plein
Les horaires et amplitude de travail sont fixés selon les besoins du pôle par la responsable hiérarchique

Prime de risque : 97 € mensuel

Personne à contacter
Renseignements sur le poste :
Docteur Magali BODON-BRUZEL - Tél : 01 42 11 68 00

Adresser les candidatures (lettre de motivation et CV) par courrier : Groupe Hospitalier Paul Guiraud (GHPG) Direction des ressources humaines, 54 avenue de la République BP 20065 - 94806 Villejuif Cedex ou par mail : recrutement@gh-paulguiraud.fr

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