Offre d'emploi Secrétaire médicale au bloc opératoire - Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts

Offre d'emploi

Offre d'emploi Secrétaire médicale au bloc opératoire - Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts

Annonce déposée le mercredi 04 décembre 2019 à 13h11

Etablissement

Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts
28, rue de Charenton
75571 Paris

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier National d\'Ophtalmologie des Quinze-Vingts
28, rue de Charenton
75571 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
Secrétaire médicale au bloc opératoire
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

Fonction : Secrétaire de bloc opératoire

Grade : Assistante Médico Administrative.
Position dans la structure :
• Liaisons hiérarchiques :
- IBODE cadre de Santé, IDE Cadre de santé, IBODE et IADE coordinatrices, directeur adjoint chargé des ressources humaines, de l’organisation et des affaires médicales et de la recherche.
- Directeur.
• Liaisons fonctionnelles :
- L’équipe pluridisciplinaire de la FGC du bloc opératoire.
- Médecin coordonnateur Président du Conseil de bloc, médecin coordonnateur adjoint vice président du conseil de bloc, chirurgiens, internes, anesthésistes. Equipes IDE/IBODE , IADE et IDE SSPI, aides soignantes, brancardiers. Stérilisation centrale, cadre hygiéniste, équipe biomédicale, services de soins, services des urgences, pharmacie, laboratoire, services économiques, techniques et logistiques.
Présentation du service et de l'équipe :

Le bloc est situé au 1er étage des bâtiments A et C. Le plateau technique regroupe huit salles d’opérations. Une salle de chirurgie réfractive et un bloc externe sont rattachés au bloc opératoire.
Spécificité du service : Le bloc opératoire des Quinze-vingts se caractérise par une activité chirurgicale mono disciplinaire ophtalmologique.

Horaires de travail : 8h30/17h30


MISSIONS DU POSTE


Mission générale :

Organise pour un responsable hiérarchique et ou pour l’équipe la réception, le traitement et la circulation de l’information des documents et des communications téléphoniques liées au service et au suivi de l’activité.
Organise la gestion logistique (accueil des représentants de laboratoire, des intervenants extérieurs..)

Missions permanentes :
Organiser la salle d’opération en pré opératoire en fonction des interventions programmées et des modifications de programmation en collaboration avec l’IBODE, l’IADE, le brancardier et si besoin l’aide-soignante.
Mise à jour des interventions sur la salle SOS rétine.
Accueillir les différentes personnes qui viennent assister aux interventions (labo, visiteur, stagiaires.)

Dans un souci permanant de biovigilance, de matériovigilance et de maîtrise des couts
Assurer la rédaction des bons de réparations et de commandes et en faire le suivi.
Réceptionner et contrôler les colis.
En lien avec l’encadrement, les IBODE et les IADE prévenir le service biomédical des dysfonctionnements d’appareils ou de générateurs.

Respecter et faire respecter les règles d’hygiène et d’asepsie.
Participer et veiller au respect des circuits et l’hygiène des locaux.

Réception et traitement des appels téléphoniques et ou des messages électroniques.
Etablir des transmissions orales et écrites aux praticiens, au personnel des salles d’opérations, au personnel des étables.
Prise de rendez-vous avec les laboratoires en fonctions des vacations opératoires des praticiens.
Distribution du courrier.
Préparer les tableaux opératoires du lendemain, les vérifier avec l’encadrement du bloc, contacter les différents secrétariats si problèmes et prévenir les praticiens et les services ‘ambulatoire et hospitalisation) pour des changements de programme.
Missions ponctuelles ou spécifiques :

Tous les lundis, établir le tableau des astreintes à faxer aux urgences et à la direction.
Tous les mercredi, préparer les pré tableaux en vue de la réunion de programmation.
En fin de mois, préparer le tableau des heures des astreintes.
Participer à l’élaboration de documents de travail, à la mise ne place d’outils de travail.
Participer aux actions de recherche, aux groupes de travail institutionnels.
COMPETENCES REQUISES

Aptitudes organisationnelles,
Rigueur et méthode
Adaptabilité, capacité d’anticipation.
Aptitudes relationnelles :
Calme, maîtrise de soi, professionnalisme
Disponibilité, esprit d’équipe, esprit constructif
Curiosité intellectuelle, dynamisme.
Respect du secret professionnel.

Personne à contacter
Madame Sophie MARCHANDET
DRH
28 rue de Charenton 75012 PARIS
Email : recrutement-drh@15-20.fr

URL de l'offre
recrutement-drh@15-20.fr

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