Offre d'emploi ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Centre Hospitalier Théophile Roussel

Offre d'emploi

Offre d'emploi ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Centre Hospitalier Théophile Roussel

Annonce déposée le vendredi 15 novembre 2019 à 16h22

Etablissement

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

Détail de l'offre

Poste proposé
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL

Etablissement Public de Santé, Spécialisé en Psychiatrie Générale et Infanto-Juvénile


RECRUTE

Un Attaché d’Administration Hospitalière
A la Direction des Ressources Humaines

Poste à pourvoir immédiatement


L’attaché d’administration est responsable la gestion administrative du personnel médical et non médical. Il assure des fonctions d’organisation, de contrôle et de pilotage de la fonction RH en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement. Personnel d’encadrement et de conception, il organise et coordonne l’équipe administrative de la direction des ressources humaines. L’attaché devra être un élément facilitateur dans la résolution des cas complexes en faisant preuve de diplomatie, de communication et d’assertivité.

MISSIONS DU POSTE

. Activités ou missions principales

a. Management

• Gestion directe et management holistique de l’équipe de la gestion administrative du personnel
• Répartition des ressources et moyens dans l’unité, planification de l’activité
• Suivi transversal des dossiers RH
• Réalisation des entretiens d’évaluation des agents de la direction des ressources humaines
• Coordination de la gestion individuelle des carrières
• Coordination de l’ensemble des instances auxquelles participe la DRH
• Veille sur l’organisation des CAPL, des concours, des élections, de l’élaboration du bilan social, le suivi des dossiers disciplinaires et contentieux….
• Animation des réunions mensuelles du service

b. Conception

• Maîtrise des ressources financières - analyse de gestion :

- Préparation, élaboration et conception de l’EPRD en lien avec le service financier
- Analyse prospective du reporting mensuel
- Maitrise de la masse salariale et suivi budgétaire mensuel
- Optimisation financière des allocations (ressources humaines) en appui des projets structurants

• Ressources humaines :

- Optimisation organisationnelle (redéploiement de postes à budget constant – marges de manœuvre afin d’appuyer la réorganisation de l’offre de soins)
- Elaboration des tableaux de bord de pilotage et de suivi des activités RH
- Elaboration de courriers, notes, études, documents relatifs au traitement des dossiers juridiques, statutaires et budgétaires
- Conception d’outils de gestion administrative du personnel
- Préparation de certains éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions dans le domaine des ressources humaines
- Traitement des décisions administratives concernant la carrière des personnels
- Dossiers particuliers
- Calculs des avantages en nature
- Gestion administrative des Directeurs (PFR, astreintes,…)
- Réalisation de certains entretiens de recrutement

c. Conseil :

• Conseil et appui technique de la hiérarchie
• Conseil au directeur des ressources humaines concernant les choix, les projets et les activités RH,
• Assurer la veille juridique, interpréter et mettre en application la réglementation concernant la gestion du personnel médical et non médical
• Information et conseil auprès des agents sur les aspects complexes de la gestion des ressources humaines

d. Contrôle :

• Contrôle et vérification mensuelle de la paie
• Suivi en opportunité des effectifs du personnel médical et non médical du centre hospitalier
• Contrôle de l’application des procédures et les pratiques professionnelles du service
• Suivi des groupes de travail dans le domaine des ressources humaines

. Activités ou missions spécifiques

• Délégation de signature du directeur ordonnateur pour engager et liquider les dépenses d’exploitation concernant le personnel, en cas d’absence et d’empêchement de ce dernier ou du Directeur Adjoint
• Participation aux gardes administratives
• Participation aux instances et aux réunions extra-hospitalières (FHF, DAM, DRH IDF,…)
• Participation aux différents salons de recrutement
3.4 Présentation du service

Présentation de l’unité et de l’équipe :

Il anime une équipe de 8 agents :

• 2 adjoints des cadres hospitaliers
• 4 gestionnaires administratifs
• 1 gestionnaire chargé de la paie
• 1 assistante chargée du secrétariat de la D.R.H, du C.G.O.S. et de la paie

Organisation du travail - horaires :

Poste à temps complet – du lundi au vendredi

Formation indispensable

• Diplôme du niveau de recrutement des fonctionnaires de catégorie A.

Connaissances associées :

• Interpréter et restituer les dispositions législatives et réglementaires
• Connaître la gestion des ressources humaines, le statut de la fonction publique, les techniques de management, le droit du travail et le droit administratif, la gestion du temps de travail médical et non médical
• Maitriser la masse salariale (EPRD, analyse…)
• Utiliser les outils bureautiques (Word et Excel) et des logiciels de gestion administrative du personnel (ACTION, CLEPSYDRE) et le requêteur COGNOS.

Qualités professionnelles et compétences requises

• Discrétion professionnelle, confidentialité
• Communication, assertivité
• Rigueur, organisation et méthode
• Respect impératif des délais
• Qualités pédagogiques
• Organisation et répartition du travail ; animation et mobilisation d’une équipe
• Gestion des priorités
• Capacités rédactionnelles
• Capacités à la conduite d’entretien et de réunion
• Fixer des objectifs, évaluer les résultats
• Maitrise de soi, tact, diplomatie
• Analyse, perspective, projection

Personne à contacter
Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines de l’établissement : Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard - BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou drh.recrutement@th-roussel.fr

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