Offre d'emploi Infirmier(e) en charge du déploiement du Dossier Patient Informatisé - Centre hospitalier des Quatre Villes des Quatre Villes

Offre d'emploi

Offre d'emploi Infirmier(e) en charge du déploiement du Dossier Patient Informatisé - Centre hospitalier des Quatre Villes des Quatre Villes

Annonce déposée le mardi 19 novembre 2019 à 09h04

Etablissement

Centre hospitalier des Quatre Villes des Quatre Villes
3, place Silly
92210 Saint-Cloud

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier des Quatre Villes (site de Saint-Cloud)
Rue Charles Lauer 3 place Silly
92210 Saint-Cloud
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Infirmier(e) en charge du déploiement du Dossier Patient Informatisé
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le Centre Hospitalier des Quatre Villes (92) recrute un infirmier en charge du déploiement du Dossier Patient Informatisé.

Le CH4V est un établissement public de santé, organisé sur 4 sites (Saint-Cloud, Sèvres, Lelégard et Boulogne-Billancourt). Il compte environ 600 lits.
C’est l’établissement support du GHT92 avec pour partenaires les établissements suivants : le centre hospitalier Rives de Seine (Neuilly, Courbevoie, Puteaux), l’hôpital Stell à Rueil-Malmaison, la fondation Roguet à Clichy, le centre de gérontologie Les Abondances à Boulogne-Billancourt.

le Centre Hospitalier des Quatre Villes a débuté l’implantation du dossier patient informatisé ORBIS (éditeur AGFA HealthCare) depuis juin 2011 sur les domaines suivants :
- Documentation médicale
- Dossier de spécialité Obstétrique
- Dossier de soins
- Circuit du médicament
- Gestion des rendez-vous
- Prescriptions connectées laboratoire et imagerie
- Bloc opératoire (planification des interventions)
- Urgences

Le CH4V souhaite poursuivre le déploiement sur d’autres domaines, notamment le dossier d’anesthésie, le dossier EHPAD, l’archivage numérique du dossier patient, la gestion de la documentation au bloc opératoire, la poursuite du déploiement de PNAT V2 en obstétrique et d’HEMODIAL en dialyse.

Composition de l’équipe Système d’Information : 1 responsable du système d’information, 1 chef de projet, 1 expert infrastructure technique, 2 cadres de santé en charge du déploiement du dossier patient informatisé dont un référent du dossier patient, 4 techniciens informatiques, 1 gestionnaire identito-vigilance.

Missions générales :

- Participer à l’implantation et au suivi des modules du Dossier Patient ORBIS®
- Participer à l’amélioration fonctionnelle des dossiers de spécialités de dialyse (HEMODIAL®) et FIV (MEDIFIRST ®)
- Participer à la communication entre les utilisateurs, les partenaires et le service informatique
- Participer à la prise en charge et à la résolution des demandes de dépannage liées au Dossier Patient Informatisé (ORBIS®, HEMODIAL®, MEDIFIRST®)

Activités :

- Participer aux différentes phases du déploiement des modules Orbis® en collaboration avec le cadre de santé Référent Dossier Patient, le groupe projet Orbis®, les chefs de service et les cadres de santé des unités de soins
- Participer au suivi et à l’évolution des modules Dossier Patient ORBIS® déjà implantés
- Participer à la création et gestion des droits des utilisateurs
- Organiser et assurer les formations initiales et continues des utilisateurs du dossier patient Orbis® en collaboration avec le cadre supérieur de santé référent Dossier Patient.
- Organiser et assurer les formations des internes aux différents applicatifs concourant à la prise en charge du patient lors de la journée d’accueil des internes en collaboration avec le cadre supérieur de santé référent Dossier Patient
- Participer à la formalisation et à la mise à jour des supports guide d’utilisation du Dossier Patient Orbis®
- Participer au support Hot-line auprès des utilisateurs
- Participer au déroulement des scénarios de test à la livraison des différents patchs (au minimum 1 par trimestre) et des nouvelles versions avec révision des supports utilisateurs, information et/ou formation sur les nouvelles fonctionnalités
- Participer au groupe audit « tenue du dossier patient » et aux audits du dossier de soins : réalisation des audits, identification des risques liés au dossier patient, élaboration du plan d’actions et mise en œuvre des actions correctrices et évaluation de leur efficacité

Modalités d’organisation : Fonction transversale exercée sur l’ensemble des unités de soins. Les activités sont missionnées par la Direction du Système d’information et/ou la Direction des Soins.


Liaison hiérarchique : Direction du Système d’Information

Lieu de travail : Le service Système d’Information est basé sur le site de Saint-Cloud, mais vous serez amené à intervenir sur tous les sites (Saint-Cloud, Sèvres, Lelegard, Boulogne)

Horaires de travail : 39 heures hebdomadaires - Les horaires de travail sont flexibles en fonction des nécessités liées aux phases des projets et à la demande des services.

Contrat : Mutation, Détachement, CDI

Salaire : rémunération statutaire en fonction de l’expérience

Profil :

Diplôme d’infirmier d’état exigé
Expérience très appréciée en accompagnement de l’informatisation du dossier patient appréciée

Connaissances spécifiques :
Appétence à l’utilisation des outils informatiques
Sens de la pédagogie
Aptitude au travail en équipe

Attitudes comportementales requises :
Rigueur et méthode dans l’exercice des missions confiées
Esprit d’initiative
Discrétion et respect du secret professionnel

Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Mme Florence BERTRAND, Cadre Supérieur de Santé DPI ( tel : 01.77.70.71.77).

Personne à contacter
Adresser votre candidature par mail à Madame LAPEYRE, Directrice adjointe chargée des finances, de la clientèle et du système d'information (Mail : e.lapeyre@ch4v.fr)

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