Offre d'emploi TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE ANAPATH - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

Offre d'emploi

Offre d'emploi TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE ANAPATH - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

Annonce déposée le mercredi 15 janvier 2020 à 13h20

Etablissement

Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez
4, avenue Reine Victoria BP 1179
06003 Nice

Site géographique de l'offre

Groupe hospitalier l'Archet
151 Rte Saint Antoine Ginestiere BP 79
06202 Nice

Détail de l'offre

Poste proposé
TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE ANAPATH
Contrat(s)
CDD;CDI
Descriptif

L'ÉTABLISSEMENT :

PRÉSENTATION DE L'ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1872 lits et 195 places d'hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s'impose comme un établissement de santé d'excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d'activité.

Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants

Afin d'adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d'envergure. Le développement ambitieux de l'ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l'ouverture de l'hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d'un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d'avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).


LE POSTE :

Le technicien de laboratoire assure la réalisation des analyses d'anatomopathologie et biologiques prescrites par les cliniciens, dans le respect des bonnes pratiques et de la norme COFRAC ISO EN 15 189, sous la responsabilité et en collaboration avec l'équipe médicale dont il dépend. Intégré(e) au sein du Pôle Laboratoire du CHU de Nice, vous êtes accueilli par une équipe pluridisciplinaire et formé au poste de travail par tutorat. Le maintien de vos compétences est assuré grâce aux formations internes, externes et institutionnelles.

- Effectuer les examens d'anatomie et de cytologie pathologiques en assurant la qualité et la sécurité des résultats afin de participer au diagnostic, au pronostic et à l'orientation thérapeutique. Archivage les lames et les blocs

- Participer à la mise en place des RBPCAP et de la norme ISO 15189

- Assurer les urgences inhérentes à la discipline

- Valider la qualité technique de son travail en respectant les délais fixés

- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité propres au laboratoire (manipulation de produits dangereux)

- Assurer la maintenance et le suivi des équipements installés et la traçabilité (métrologie)

- Gérer les stocks de consommables et de réactifs nécessaires à l'exploitation quotidienne du service

- Transmettre le savoir faire professionnel


PROFIL RECHERCHÉ :

Le Pôle Laboratoire est formé de quinze unités de laboratoire de routine et de spécialités situées sur les différents établissements du CHU, Archet, Pasteur, Lenval.

Le pôle emploie 250 techniciens de laboratoire et il est accrédité selon la Norme ISO EN 15 189.

DELAM, DETAB, BTS ou DUT de technicien en analyses biologiques ou tout autre diplôme reconnu dans le décret 97/829 (BAC +2 ou +3)
Qualités professionnelles requises : sens de l'organisation, rigueur, discrétion, esprit d'équipe, autonomie, prise d'initiatives, sens du relationnel, capacité d'adaptation, habileté manuelle

RÉMUNÉRATION : €1743,50 / mois

Personne à contacter
Mme Marie VERGARA
Email : ntcmof9pdz4n@candidature.beetween.com

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Groupe hospitalier l'Archet

151 Rte Saint Antoine Ginestiere
06202 Nice