Offre d'emploi Responsable du contrôle interne et des budgets - GROUPE HOSPITALIER BRETAGNE SUD

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable du contrôle interne et des budgets - GROUPE HOSPITALIER BRETAGNE SUD

Annonce déposée le vendredi 04 octobre 2019 à 09h35

Etablissement

GROUPE HOSPITALIER BRETAGNE SUD
5 avenue de Choiseul BP 12233
56322 Lorient

Photo de LORIENT Site du Scorff

Site géographique de l'offre

LORIENT Site du Scorff
5 rue Choiseul BP 12233
56322 LORIENT

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable du contrôle interne et des budgets
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le Groupe Hospitalier Bretagne Sud de Lorient (Morbihan) recrute un ou un responsable du contrôle interne et des budgets.

Diplôme : Master 2 Comptabilité, Contrôle, Audit

MISSIONS GENERALES

-Préparer, élaborer et suivre les budgets des comptes de résultats annexes C (Ecoles Paramédicales), N (SSIAD) et P (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie)
-Contribuer à la bonne exécution de l’exercice budgétaire et veiller à l’application des normes comptables et des procédures internes
-Suivre et maîtriser les aspects juridiques et fiscaux liés au patrimoine (immobilier, assurances…) et à la vie économique du groupe (contrats, conventions)
-Animer le contrôle interne en coordonnant l’élaboration et l’amélioration des procédures de gestion administrative et comptable

DESCRIPTION DES ACTIVITES
-Préparer, élaborer et suivre les budgets C, N et P
-Définir et valoriser les hypothèses en dépenses et en recettes des comptes de résultats annexes suivis
-Elaborer les budgets et produire les documents prévus par la réglementation et conformément au calendrier défini
-Piloter les Décisions modificatives, les Rapports Infra-Annuels de leur valorisation à la préparation des documents réglementaires
-Etablir les écritures comptables sous forme de certificats administratifs en lien avec le Centre des finances publiques
-Contribuer à la réalisation des écritures de haut de bilan (provisions H142, H15, H13 – subventions d’investissements)
-Saisir l’EPRD/DM/RIA et Compte Financier dans le logiciel de GEF et les plateformes réglementaires (dont ANCRE)
-Transmettre l’Etat Réalisé des Recettes et de Dépenses (ERRD) pour le budget N
-Remplir le Tableau de bord des établissements médico-sociaux (TBESMS) pour les SSIAD
-Préparer les réunions de suivi infra-annuels, proposer des interprétations des écarts et en rendre compte à la direction
-Etablir les refacturations entre les comptes de résultats annexes suivis et le compte de résultat principal en lien avec le contrôle de gestion

-Contribuer à la bonne exécution de l’exercice budgétaire et veiller à l’application des normes comptables et des procédures internes
-Encadrer, animer et coordonner l’équipe assurant la gestion comptable en dépenses et en recettes
-Organiser les flux de dépenses et de recettes (encaissement et décaissement) en l’absence du responsable budgétaire et financier
-Etablir les ordres de paiement en l’absence du responsable budgétaire et financier

-Suivre et maîtriser les aspects juridiques et fiscaux liés au patrimoine et à la vie économique du groupe
-Identifier les particularités fiscales des activités et leurs conséquences légales et comptables
-Assurer une veille juridique et une expertise sur les questions touchant à la fiscalité, en particulier pour l’application de la TVA
-Assister les équipes comptables sur les questions fiscales et proposer des solutions d’optimisation fiscale

-Coordonner et animer le contrôle interne
-Coordonner la démarche de certification des comptes
-Piloter la démarche de dématérialisation de la chaîne de dépenses et de recettes
-Adapter aux évolutions réglementaires les documents budgétaires et financiers, les supports informatiques, les pratiques et les procédures
-Rédiger et tenir à jour le manuel interne des procédures comptables et veiller à son appropriation par tous les acteurs
-Conseiller et informer les gestionnaires en dépenses et en recettes en matière financière, comptable ainsi que sur l’informatique de gestion économique et financière
-Assurer la fonction de référent du logiciel métier CPAGE (paramétrage des données financières et comptables / gestion de la nomenclature des comptes / élaborations des consignes, plannings et procédures

Personne à contacter
Pour obtenir la fiche de poste : Camille Moëlo

Pour candidater, merci de déposer votre dossier (lettre de motivation + CV détaillé) sur le site internet de l'établissement :
www.ghbs.bzh
rubriques : Professionnels de santé / Nous rejoindre / Offre d'emploi
dans la campagne créée pour ce recrutelement
Email : c.moelo@ghbs.bzh

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

LORIENT Site du Scorff

5 rue Choiseul
56322 LORIENT
plan d'accès