Offre d'emploi 1 Adjoint Administratif H/F - Archives Médicales - Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS

Offre d'emploi

Offre d'emploi 1 Adjoint Administratif H/F - Archives Médicales - Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS

Annonce déposée le jeudi 07 novembre 2019 à 10h12
Date limite des candidatures : samedi 30 novembre 2019

Etablissement

Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS
1 avenue Patrick Guillot B.P. 649
58033 Nevers

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers Pierre Bérégovoy
1 avenue Patrick Guillot B.P. 649
58033 Nevers

Détail de l'offre

Poste proposé
1 Adjoint Administratif H/F - Archives Médicales
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Adjoint Administratif au sein des Archives Médicales.

Le titulaire du poste a pour mission de collecter, classer, conserver, rechercher et transmettre les dossiers médicaux archivés aux demandeurs en appliquant les procédures, protocoles, consignes spécifiques à l’archivage médical.

Activités principales :
- Contrôler, enregistrer et classer les dossiers médicaux en respectant le mode de classement jour-mois de naissance et l’ordre alphabétique au sein de chaque jour.
- Localiser les dossiers médicaux lors de leur sortie, de leur retour ou de leur changement de statut au sein du magasin d’archives ou de l’établissement.
- Rechercher les dossiers médicaux manquants.
- Préparer les sorties de dossiers médicaux pour les consultations et les hospitalisations suivant les listes transmises par les différents secrétariats médicaux ou liées au mouvement du service des Admissions.
- Livrer et retourner les dossiers médicaux à l’aide des armoires et des caisses, vers les quais du CHAN afin de desservir les sites annexes à HPB et le Centre d’archives intermédiaires (CAI).
- Livrer et retourner les dossiers médicaux sur les chariots prévus à cet effet, dans les différents services du site HPB.
- Sortir les dossiers pour les études, après accord préalable du Médecin responsable DIM.
- Monter et assembler les dossiers médicaux en insérant les intercalaires.
- Participer aux réunions de services et institutionnelles.

Activités secondaires :
- Remplacer l’agent hospitalier du CAI en cas d’absence ou le dédoubler pour aide en cas de nécessité.
- Au cours de l’année : trier les dossiers de patients non revenus avec recherche et saisie informatique, transférer les dossiers du magasin d’archives centrales vers le CAI.
- Par le personnel formé : réaliser les copies des dossiers demandés en communication par les patients, selon la loi Kouchner du 4 mars 2002 et l’arrêté du 5 mars 2004 portant recommandations de bonnes pratiques.

Savoir-faire :
- Hiérarchiser les activités à réaliser (organisation des priorités).
- Travailler en équipe.
- Savoir rendre compte.
- Savoir faire preuve d’initiative.
- Accueillir et orienter des personnes au sein du magasin.
- Respecter les règles de confidentialité et le secret professionnel.
- Maîtriser l’alphabet et le classement numérique.
- Maîtriser l’outil informatique.
- Utiliser les logiciels métier.
- Utiliser les techniques gestes et postures/ manutention.

Personne à contacter
Envoyer CV et Lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines, au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex - recrutement.drh@ch-nevers.fr

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