Offre d'emploi RESPONSABLE DES ACCUEILS ET DE LA FACTURATION 100% H/F - Groupe Hospitalier Loos Haubourdin

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DES ACCUEILS ET DE LA FACTURATION 100% H/F - Groupe Hospitalier Loos Haubourdin

Annonce déposée le mercredi 09 octobre 2019 à 17h59
Date limite des candidatures : vendredi 15 novembre 2019

Etablissement

Groupe Hospitalier Loos Haubourdin
20, rue Henri Barbusse BP 57
59374 Loos

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
20, rue Henri Barbusse BP 57
59374 LOOS
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Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES ACCUEILS ET DE LA FACTURATION 100% H/F
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le Groupe Hospitalier LOOS HAUBOURDIN recrute un RESPONSABLE DES ACCUEILS ET DE LA FACTURATION. Le poste est à temps plein et sera à pourvoir à compter du 2 décembre 2019.

Le RESPONSABLE DES ACCUEILS ET DE LA FACTURATION est recruté sur la base du grade d’Adjoint des Cadres Hospitaliers (ACH).
Le recrutement sera réalisé selon la situation :
- Si contractuel : CDI avec période d’essai de 6 mois
- Si fonctionnaire : mutation ou détachement si autre fonction publique

POSITIONNEMENT
Liens hiérarchiques :
- N+1 : Directeur-adjoint chargé des affaires financières.
- N+2 : Directrice de l’établissement.
Relations fonctionnelles les plus fréquentes :
- Autorités de tarification : ARS, conseil départemental.
- Trésorerie de Loos.
- Contrôleur de gestion social.
- Médecin DIM.
- Responsables des directions fonctionnelles.
- Responsables des services.
Spécificité liée à l’établissement :
- Activité multi-site (Loos et Haubourdin)

IDENTIFICATION DU POSTE
Le Responsable :
Responsabilités d’encadrement
- Organise, priorise, encadre et contrôle le travail de l’équipe d’accueil (5 agents)
- Assure la gestion administrative et le management de leur carrière (évaluation, notation, planning, formation)

Activités liées à l’accueil
- Veille à la qualité de l’accueil administratif des patients et résidents
- Veille à la continuité de service et d’ouverture des accueils
- Veille à la qualité et à l’exhaustivité de la facturation
- Supervise la clôture côté recettes
- Organise le recouvrement des « restes à recouvrer »
- Prépare les décisions tarifaires
- Applique les réformes liées à la tarification et au financement des activités SSR/EHPAD
- Coordonne la réalisation des tableaux de suivi de l’activité et en communique les résultats

AUTRES ACTIVITES LIEES AU POSTE
Activités transversales
- Assure le suivi du déploiement du PESV2 et met en place les mesures correctives
- Assure la gestion du planning des 4 agents de l’économat
- Aide à la réalisation du tableau de bord budgétaire stratégique (comptes anticipés)
- Saisie les données budgétaires sur les plateformes ANCRE, SEISARS et CNSA.
Gestion de projet dans son domaine
- Est chargé du projet de mise en place du télépaiement
- Est chargé de l’identito-vigilance
- Pilote le groupe pour « l’amélioration de la qualité d’accueil » du Projet de Vie Institutionnel
Référent de logiciels métier
- Administrateur Pastel (GAM/facturation/recettes diverses)

QUALITES REQUISES POUR LE POSTE
Savoir-être
- Avoir le sens du service public, de l’intérêt général et de l’utilité sociale
- Avoir le sens des responsabilités
- Faire preuve de professionnalisme et de rigueur
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Avoir une grande aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation
- Savoir se rendre disponible en cas d’impératifs.
- Être force de propositions et de conseils au directeur
- Prendre des initiatives
- Savoir travailler de manière autonome tout en rendant compte du travail.

Savoir-faire
- Savoir analyser avec rigueur des données chiffrées et les tableaux de bord
- Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Savoir rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports et procédures
- Savoir former et conseiller les utilisateurs des logiciels dont il est le référent

Savoir théorique
- Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée
- Connaissances de base de la comptabilité publique (M21)
- Connaissances approfondies des modes de facturation.
- Connaissance des logiciels : Pack Office, BO, Pixl, e-PMSI, Pastel, Agirh-Planning
- Connaissances de l’organisation et du fonctionnement interne d’un EPS
- Techniques de conduite du changement et de gestion de projets

Personne à contacter
Secrétariat de direction
Téléphone : 03 62 21 04 02
Email : direction@ghlh.fr

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