Offre d'emploi ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE - Centre Hospitalier du Sud Seine-et-Marne

Offre d'emploi

Offre d'emploi ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE - Centre Hospitalier du Sud Seine-et-Marne

Annonce déposée le jeudi 10 octobre 2019 à 16h42
Date limite des candidatures : samedi 30 novembre 2019

Etablissement

Centre Hospitalier du Sud Seine-et-Marne
55, boulevard du Maréchal Joffre
77305 Fontainebleau

Photo de Site de Nemours

Site géographique de l'offre

Site de Nemours
15, rue des Chaudins BP 98
77796 Nemours
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le Centre hospitalier du Sud Sein-et-Marne (77) recrute un(e) Assistante Médico-Administrative au Centre d'Evaluation et de traitement de la Douleur - Site de Nemours

1. Définition du métier:

Accueillir et renseigner les patients
Planifier les activités (examens, consultations, hospitalisations,)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient
2. Spécificités :

Connaissance du vocabulaire médical et bonne orthographe
Organisation et rigueur
Secret médical
3. Conditions particulières au poste

a) Corps ou grade
Assistante Médico Administrative (AMA) ou équivalent
b) Horaires, type de roulement
Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h06 (ou 8h54 – 17h) pour un accueil physique et téléphonique
Relais en cas d’absence avec le secrétariat du laboratoire de Neurophysiologie et celui de l’hôpital de jour/semaine.

c) Exigences particulière du poste
Formation AMA de base
Maitrise de l’outil informatique
Maitrise de la terminologie médicale
Avoir le sens de l’accueil
Maitrise de l’orthographe
Respect du secret professionnel et de la confidentialité
S’exprimer avec professionnalisme en face ou par téléphone (patient, équipe)
Etre capable de traiter l’urgence
Etre réactive

4. Mission principale / Activités

a) Mission principale
L’AMA assure le bon fonctionnement dans le service du CETD
Elle est le relais entre les médecins, l’équipe infirmière, les patients, les prestataires et les familles.


b) Activités
Accueil physique et téléphonique des patients, de la famille et/ou des prestataires
Vérification les informations administratives concernant le patient
Identification et recensement des besoins et attentes des patients
Prise des rendez-vous d'examen, de consultation, d'hospitalisation
Gestion, organisation et planification des différents rendez-vous liés à la prise en charge médicale (convocation hospitalisation, préparation des dossiers patients, ...)
Frappe et mise en forme du courrier (compte rendu d'examen, d'hospitalisation, lettre...)
Traitement des dossiers, courriers et autres documents (tri, traitement, diffusion, archivage)
Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité (ordonnance, feuille d'examen, convocation...)
Mises en œuvre des procédures d’appel pour différents dépannages (photocopieuse, ordinateur, imprimante, pannes diverses…)
Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail de chacun (Médecin, IDE,..)
Saisie des statistiques liées à l'activité médicale
Diffusion d’informations
Participation à diverses réunions ou formations
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Savoir transmettre à qui de droit les informations indispensables au bon fonctionnement du service
Utiliser les outils bureautiques, informatiques et logiciels internes
Gestion des commandes (papeterie).

Personne à contacter
Pour toute information sur ce poste, vous pouvez contacter Madame Carmen KERSPERN, Coordinatrice générale des secrétariats et accueils médicaux au 07 62 62 75 31 ou au 01 60 74 10 55.

Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser leur candidature, par écrit avant le 30 novembre 2019 à : c.kerspern@ch-sud77.fr

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