Offre d'emploi Gestionnaire Paie Carrières - AP-HP Hôpital Saint-Antoine

Offre d'emploi

Offre d'emploi Gestionnaire Paie Carrières - AP-HP Hôpital Saint-Antoine

Annonce déposée le jeudi 10 octobre 2019 à 17h15
Date limite des candidatures : dimanche 01 décembre 2019

Etablissement

AP-HP Hôpital Saint-Antoine
184, rue du Fbg Saint-Antoine
75571 Paris

Site géographique de l'offre

Hôpital Hôpital Saint Antoine
184, rue du Fbg Saint-Antoine
75571 Paris
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Gestionnaire Paie Carrières
Contrat(s)
Mutation
Descriptif

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
Présentation du service et de l'équipe :
· 1 Chef du Personnel
· 1 Adjoint au Chef du Personnel
· Bureau Gestion du Temps de Travail
· Bureau des gestionnaires Paie
· Assistantes Sociales du Personnel
· Service de Santé au Travail
· 1 Préventeur des Risques Professionnels

ACTIVITES
Missions générales :
· Traiter tout ou partie des éléments administratifs afférents à la carrière, la rémunération, la protection sociale et la formation, relatifs à la gestion des dossiers individuels du personnel.
Missions permanentes :
· Vérification des éléments constitutifs du dossier d’embauche des agents
· Création des dossiers dans le logiciel de gestion des ressources humaines.
· Suivi des situations individuelles et collectives des agents
· Constitution et édition des décisions individuelles (Arrêtés de mise en stage, titularisation, NBI, reprise d’ancienneté, disponibilité, détachement, congé parental, temps partiel…)
· Suivi des agents contractuels : mises à jour des dossiers HR, Constitution des Contrats et avenants
· allocataires études et apprentis : mises à jour des dossiers HR, Constitution des Contrats.
· Suivi des positions statutaires (Disponibilité, Détachements, Congé parental,…)
· Saisie et suivi des absences Maladie Ordinaire, C.L.M., C.L.D.,
· Saisie et suivi des accidents de travail, des maladies professionnelles et des dossiers d’Allocation Temporaire d’Invalidité ;
· Contrôle de cohérence et de validité des informations portées sur le dossier agent, actions de fiabilisation.
· Préparation des éléments administratifs nécessaires au comité médical et à la commission de réforme
· Mise à jour des tableaux de bord : CDD, Stagiaires, CLM CLD, Allocataire études, Congé Maternité, Retraites, Position Statutaires, Temps partiels, Congés Bonifiés ;
· Remplissage des volets RH des dossiers de concours,
· Contrôle des paies.
· Saisi des éléments variables, des transports, des IFT, des IFTS, des primes d’installation.
· Traitement des redus (vérification, courrier agent et bordereau de transmission aux finances)
· Contrôle du fichier de la prime semestrielle (Absences, positions et quotité)
Missions spécifiques :
· Participation aux groupes de travail relatif aux évolutions réglementaires de la gestion du personnel.
· Participation aux élections professionnelles.

Particularités :
·Respect strict du secret professionnel

Risques professionnels liés à l'activité :
· Fatigue visuelle liée à l’activité informatique
· Risque psychosocial (téléphone, contraintes de temps).
· Risques de troubles musculo -squelettiques

Mesures de prévention prises face à ces risques :
· Respect des temps de pause et surveillance médicale ophtalmologique
· Formation à la gestion du stress et information régulière sur les facteurs de risques psychosociaux
· Utilisation de matériels et d’équipements ergonomiques dans un environnement lumineux adéquat

COMPETENCES REQUISES
Savoir faire requis
Connaissances particulières requises :
· Connaissances des techniques de gestion administrative des personnels et des logiciels dédiés à la gestion administrative des personnels (HR Access, Gestime),
· Connaissances en bureautique et en classement et archivage,
· Connaissance du droit de la fonction publique hospitalière,
· Connaissance des techniques de communication,
· Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’hôpital et de l’institution, niveau 1

QUALITES REQUISES
· Amabilité, courtoisie, tact
· Discrétion absolue
· Sens relationnel développé
· Réactif, rapidité
· Bonne maîtrise de l’outil informatique

PREREQUIS
EXPERIENCE CONSEILLEE
· Expérience en gestion du personnel appréciée

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

Personne à contacter
Christine CRESPO, Chef du Personnel
Emmanuelle SAUX, Adjointe au Chef du Personnel
01.49.28.20.21

CV et lettre de motivation à adresser par mail à christine.crespo@aphp.fr et emmanuelle.saux@aphp.fr

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