Offre d'emploi RESPONSABLE SERVICE RH - Etablissement public départemental de la Corrèze

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE SERVICE RH - Etablissement public départemental de la Corrèze

Annonce déposée le vendredi 11 octobre 2019 à 08h47
Date limite des candidatures : mardi 31 décembre 2019

Etablissement

Etablissement public départemental de la Corrèze
1, place Vieux Chêne
19220 Servières-le-Chateau

Site géographique de l'offre

Etablissement public départemental de la Corrèze
1, place Vieux Chêne
19220 Servières-le-Chateau

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE SERVICE RH
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif

PRÉSENTATION ÉTABLISSEMENT
Établissement médico-social situé à Servières le Château (19220) (45 kms de Tulle, 50 kms de Saint Céré et 55 kms d’Aurillac).
Il est composé :
- D’une MAS de 104 places,
- D’un Foyer de Vie de 28.
156 ETP
Équipe administrative de 10 agents dont 2 pour la GRH.

DESCRIPTION DU POSTE:
Missions générales:
- Planifier, organiser, coordonner, répartir la charge de travail, allouer les ressources pour leur réalisation et anticiper la continuité du service en cas d’absence,
- Participer à l’accueil, l’orientation, le conseil et l’information des agents dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...),
- Assurer le suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines en lien avec le suivi des effectifs,
- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH (carrière, formation, paie, gestion du temps, absence),
- Assurer la veille réglementaire, rédiger des actes, des documents, des notes juridiques ou réglementaires,
- Produire et analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
- Participer à des réunions et divers groupes de travail institutionnels.

Missions permanentes:
Responsable des Ressources humaines:
- Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe RH,
- Assurer l’encadrement des agents du service GRH,
- Assurer la gestion budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines,
- Assurer le suivi des effectifs (rémunérés, cibles) et des mouvements de personnel au sein de l’établissement,
- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement...),
- Élaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement,
- Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité.

Chargé de la formation continue:
- Élaboration, mise en œuvre et suivi des plans de formation et de DPC,
- Élaboration, gestion administrative et suivi des budgets de la formation,
- Élaboration et mise en œuvre d'outils (tableaux de bord de la formation, grilles d'analyse, d'évaluation...) spécifiques la formation,
- Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets en matière de formation.

Chargé du développement des Ressources humaines
- Organiser les réunions du service ;
- Suivi et contrôle des tableaux de bord liés à l’activité,
- Réalisation et exploitation d'enquêtes, de données et d'entretiens, relatifs à son domaine d'activité (bilan social, indicateurs) ;
- Poursuivre la mise en œuvre d’une dématérialisation du secteur ;
- Centraliser les supports de GPMC et être garant de leur mise à jour ;
- Travailler en partenariat avec les responsables des différents services ;
- Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.) ;
- Organisation des concours ;
- Conduire des entretiens professionnels (recrutement, orientation...).

Missions spécifiques:
Certaines missions spécifiques peuvent être effectuées à la demande de la Direction.

QUALIFICATIONS
Diplômes : Bac +2 au minimum

COMPÉTENCES REQUISES
Savoirs faire :
- Expérience dans le domaine des RH obligatoire,
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Internet, BO, logiciels RH,
- Maitrise de la gestion budgétaire,
- Connaissance du milieu médico-social appréciée,
- Savoir négocier dans un contexte difficile.

Savoirs être :
- Etre rigoureux ;
- Etre discret ;
- Être à l’écoute ;
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication adéquate ;
- Faire preuve de responsabilité,
- Sens du travail en équipe ;
- Gestion de l’imprévu et facultés d’adaptation.

Prise de poste immédiate.
Horaire de travail : 39H/semaine, décompte horaire.

Personne à contacter
MME CLAVERIE SYLVIA
DIRECTRICE ADJOINTE
Email : directionadjointe@epdacorreze.fr

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