Offre d'emploi Responsable des Affaires Générales / Assistante de Direction - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - GHU Paris psychiatrie & neurosciences Sites Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable des Affaires Générales / Assistante de Direction - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - GHU Paris psychiatrie & neurosciences Sites Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse

Annonce déposée le vendredi 11 octobre 2019 à 16h12

Etablissement

GHU Paris psychiatrie & neurosciences Sites Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse
1, rue Cabanis
75674 Paris

Photo de GHU Paris psychiatrie & neurosciences

Site géographique de l'offre

GHU Paris psychiatrie & neurosciences
1 rue Cabanis
75014 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable des Affaires Générales / Assistante de Direction - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

Le GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences assure la prise en charge en santé mentale de la population parisienne.
Le GHU Paris Psychiatrie et neurosciences est né de la fusion des trois établissements de psychiatrie et de neurosciences parisiennes le 1er janvier 2019 (Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse).
Le GHU regroupe 5600 agents et gère 750 recrutements par an.

La Direction des Ressources Humaines Unique a été constituée en 2019. La DRH est répartie en 2 pôles : pôle gestion et carrières et pôle développement RH.


Descriptif
GRADE : Adjoint des Cadres Hospitaliers
Quotité de temps de travail : 100% Horaires : 7h30 par jour ou forfait cadre – 10h30 – 18h00

Position dans la structure Liaisons hiérarchiques :
•Directeur des ressources humaines
•Adjoints au directeur des ressources humaines
•Attachés d’administration hospitalière


Liaison fonctionnelle :
•Equipe de gestionnaires administratifs et paie

DESCRIPTION DU POSTE :

Missions :

Organisation du travail et supervision du secrétariat de la DRH. Assurer l’assistanat de la direction des Ressources Humaines au travers de missions de secrétariat classique et d’assistance sur les dossiers de la direction des Ressources Humaines.

• Gestion de la boîte mail « drh »
• Gestion des agendas et prise de rendez-vous
• Organisation et préparation du Comité Technique d’établissement, de réunions et de commissions (contacts avec les participants, préparation de l’ordre du jour, constitution des dossiers, réservations de salles, convocations, prise de note et rédaction de compte-rendu de réunion…)
• Gestion de la mise en place du service minimum en cas de grève (recensement, réalisation des assignations, remonté à l’ARS)
• Suivi des détachements syndicaux et de la vie syndicale du GHU
• Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques
• Réception, transmission et redistribution des parapheurs et de documents soumis à la signature du DRH
• Traitement des courriers, des dossiers, des documents (enregistrement, tri, diffusion, suivi, classement et archivage)
• Traitement et mise en forme de documents, rapports, courriers, compte-rendu, présentation PowerPoint
• Gestion et suivi de dossiers spécifiques à la demande de la Directrice des Ressources humaines, des Directeurs Adjoints des Ressources Humaines et des Attachés d’administration Hospitalières en charge des Ressources Humaines
• Circulation de l’information au sein de la DRH
• Apporter un soutien logistique aux agents de la Direction des Ressources Humaines

PROFIL DU (DE LA) CANDIDAT(E) RECHERCHE

Diplôme :
BTS Assistante de Direction ou de Gestion

Expérience :
3 ans minimum sur un poste d’assistante de Direction

Connaissances professionnelles :
- management d’une équipe
- techniques de secrétariat de Direction
- très bonne maîtrise des suites logiciels bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agendas électroniques
- connaissance des normes de rédaction

Aptitudes et savoir-faire requis :

- Loyauté
- Réactivité, autonomie et prise d’initiative
- Sens de l’organisation et capacité à gérer par priorités
- Compétences organisationnelles et rédactionnelles
- Rigueur, discrétion professionnelle et respect absolu de la confidentialité
- Sens de la diplomatie et de la communication et capacité à gérer des contacts parfois difficiles
- Capacité à s’adapter aux différents interlocuteurs
- Travail en équipe et polyvalence
- Rigueur et méthode dans le suivi des actions
- Pédagogie, diplomatie
- Esprit de synthèse
- Connaissance de la vie institutionnelle d’un établissement public de santé, appréciée

Personne à contacter
Madame Noémie SCHOEBEL
Directrice des Ressources Humaines
Mail : drh@ghu-paris.fr

Personne à contacter
drh@ghu-paris.fr

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