Offre d'emploi Gestionnaire Administratif, Comptabilité et Achats - EHPAD Lasserre

Offre d'emploi

Offre d'emploi Gestionnaire Administratif, Comptabilité et Achats - EHPAD Lasserre

Annonce déposée le vendredi 11 octobre 2019 à 19h20
Date limite des candidatures : mardi 31 décembre 2019

Etablissement

EHPAD Lasserre
4, rue Séverine
92130 Issy-les-Moulineaux

Site géographique de l'offre

EHPAD LASSERRE
4, rue Séverine
92130 Issy-les-Moulineaux

Détail de l'offre

Poste proposé
Gestionnaire Administratif, Comptabilité et Achats
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Présentation générale de l’établissement :
L’EHPAD LASSERRE est un établissement public autonome médicalisé d’une capacité de 131 lits d’hébergement permanent. Il est situé à Issy-les-Moulineaux, au cœur du quartier Corentin-Celton depuis sa reconstruction en 2009, à proximité de l’hôpital Corentin-Celton. L’établissement dispose également d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) d’une capacité de 14 places.
Le PASA se situe au quatrième étage du bâtiment.

Présentation des services :
L’EHPAD comprend 131 chambres individuelles réparties sur 3 niveaux d’hébergement :
1er étage, l’unité Rodin d’une capacité de 44 lits ;
2ème étage, l’unité Doisneau d’une capacité de 44 lits ;
3ème étage, l’unité Matisse, d’une capacité de 43 lits, est une unité de vie protégée dédiée aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.

Définition :
Gérer le processus comptable sur la partie :
- mandats et titres,
- opérations de clôture d’exercice.
Suivre les abonnements et les contrats de l’établissement en lien avec les fournisseurs et la direction.
Exercer un rôle d’alerte sur l’évolution du budget conformément aux orientations fixées par la direction.
Appuyer la direction lors de la passation de marchés publics.
Assurer la gestion de la régie des dépenses.
Assurer le secrétariat un samedi sur 3.
Gérer les commandes de petit matériel.
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suivre et gérer les processus administratifs.

Missions :
Gestion Comptabilité et Achats :
- Saisie et ordonnancement des mandats de paiement et titres de recette et envoi des flux dématérialisé
- Copie et classement papier et informatique des bordereaux de paiement et de recettes
- Contacts avec les prestataires pour demandes de pièces complémentaires
- Gestion des rejets de mandats / ou de titres de la Trésorerie et des relances auprès des prestataires
- Gestion des titres et de la facturation payants/aide-sociale des frais de séjour
- Gestion de la régie d’avance de l’établissement
- Réception des règlements de frais de téléphone et de repas
- Suivi et contrôle budgétaire
- Gestion des opérations de fin d’exercice
- Pilotage des abonnements et des contrats, alerte à la direction des délais de dénonciation des conventions
- Commandes de petit matériel
- Participation à la rédaction des procédures comptables et budgétaires
- Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards dans son domaine d’activité
- Contrôle de la conformité des services / prestations dans son domaine d’activité
- Contrôle des données / documents relatif à son domaine
- Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques à son domaine
- Inventaire de produits, matériels, équipements, dossiers (gestion commandes administratives)
- Organisation et description des processus spécifiques à son domaine traitement des dysfonctionnements
- Traitement des litiges et contentieux

Gestion Administrative / Accueil / Résidents :
- Accueil et prise en charge des personnes (secrétariat ponctuellement et 1 samedi sur 3)
- Contrôle des données / documents
- Gestion administrative relative au domaine d’activité
- Inscription des réservations de repas des proches des résidents
- Information et conseil à des tiers (résidents/familles/proches)
- Prise en charge de tout dossier confié par la Direction ou l’équipe administrative
- Réception et traitement des appels téléphoniques
- Réception / envoi des dossiers de demandes d’admission
- Recueil, saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d’informations, de tableaux, de fichiers
- Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
- Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Visites de l’établissement aux visiteurs sur rendez-vous

Savoir-Faire :
Gestion Comptabilité et Achats :
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe)
- Concevoir, formaliser, et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et / ou individuelles
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations

Gestion Administrative / Accueil / Résidents :
- Accueillir, orienter, des personnes, des groupes, des publics
- Evaluer la pertinence et la véracité des données et / ou informations
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
- Travailler en équipe / en réseau
- Utiliser des outils bureautiques

Personne à contacter
Mlle LABAT Angélique
Assistante RH
Email : assistante-rh@ehpad-lasserre.fr

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